Aller au contenu

PC Time de chez Leclerc


trentin

Messages recommandés

Salut à tous.

Une amie est venu me voir pour que je lui conseille un PC pour son fils.

Seul exigence, 1000 euros Maxi

Le PC serait utilisé principalement pour internet, la gravure de DVD et accéssoirement pour quelques jeux.

J'ai fait plusieurs devis chez les assembleurs du coin, mais tous étaient insufisant.

 

Aujourd'hui je tombe sur une pub de Leclerc avec ceci

PC GV Time : 799 Euros

Athlon 64 3000+

512 Mo DDR

HDD 160 Go SATA

Carte Ge force Fx5200 sortie TV

Ecran 17"TFT (Tr 16ms)

Lecteur DvD 16x

Graveur DvD 12x

Lecteur carte 6 en 1

port Firewire

Modem 56K, clavier, souris enceintes 2.0

XP home plus un tas de logiciels merdiques

 

Cela lui laisserait 200 euros (Pour une imprimante ou une carte tuner, d'aquisition voire une carte vidéo plus musclée)

 

Voila, suis je un infâme bouffon, un pousse au crime, ou puis je espérer mieux et ou ? (Elle n'est pas trés chaude pour tout acheter sur le Net) :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Elle n'est pas trés chaude pour tout acheter sur le Net)

Donc je ne peut pas lui conseiller de se taper 700 bornes pour bénéficier des faveurs de la rue Montgallet. :D

Mais de toute façon, a spécifs égales, j'en suis déja à 900 euros (sans l'écran et sans Xp) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je trouve ça pas mal sauf la carte graphique

mais il faut voire que tout le monde n'est pas comme nous il y en as qui s'en foute d'avoir tel ou tel carte mere tel marque de hdd de ram ....

pour faire de l'internet pas la peine d'avoir une config beton

maintenant libre a toi de lui conseiller autre chose

moi je peut te dire qu'il y a quelque annné jaurais pété une durite si on m'avait offert un tel pc (toute proportion gardé)

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas trés chaude pour tout acheter sur le Net)

Donc je ne peut pas lui conseiller de se taper 700 bornes pour bénéficier des faveurs de la rue Montgallet. :D

Mais de toute façon, a spécifs égales, j'en suis déja à 900 euros (sans l'écran et sans Xp) ...

207571[/snapback]

A ok :D bah si son pc n'est pas spécialement pour le jeu il peut le prendre parce que appart la carte graphique tout est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, oui j'ai fait tourner FarCry sur une FX5200 et j'en suis fier !!!!!! mais plus serieusement si tu demandes pas a jouer en 1024 toutes options elle tourne tres bien, pour peu que t'ai un pc qui suive bien derriere, après ça dépend ptetre du modèle, avec/sans ventilo etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que 700€ pour cette machine c'est quand même un bon prix.

 

N'oublions pas qu'il y a le TFT de 17", le graveur de DVD, Win Xp, etc ...

 

Faut voir la marque des différents éléments (le graveur et l'écran en particulier), il faut voir aussi le modèle de la carte-mère (quoique de toute façon pour un Athlon 64 ça ne saurait pas être une antiquité).

 

C'est pas la machine de mes rèves c'est certain, mais il me semble que 700€ pour ça c'est loin d'être du vol. Et il est certain aussi que la machine ne sera pas dépassée dans 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est tres attractif ;) la config a l air pas mal ( sauf la carte graphique, mais avec les 200-250 €, tu peux acheter une 6600 GT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je crains dans ces PCs, au delà de l'aspect purement matériel, c'est surtout ce qui se passe en cas de problème.

 

J'ai eu cette désagréable expérience il y a quelques années avec un PC acheté en grande surface (le PC de mon père en l'occurence).

 

Ce dernier souffrait en effet d'un problème d'instabilité chronique. J'ai ciblé le problème : ça venait de la RAM.

 

Ayant une méfiance naturelle toujours d'actualité vis à vis de ce type de commerce, je contact donc le supermarché en question pour leur poser la question de ce qu'il fallait ramener : réponse = le PC =)

 

J'ai insisté sur le fait que je savais d'où le problème venait, si je pouvais leur ramener QUE la RAM. Non, non monsieur, nos techniciens vont s'occuper de ça et demander les pièces nécessaires : il nous faut la tour complète (sauf l'ecran).

 

Soit, je leur rapporte la tour, en espérant qu'ils localisent vite le problème et qu'ils fassent la demande de pièces. Je comptais récupérer la tour dès que ce check serait fait , car j'avais la possibilité de me faire préter de la RAM, en attendant qu'ils la reçoivent.

 

Mon espoir fût vain, car leurs "supers" techniciens (j'insiste sur le "s" ! ils étaient plusieurs en plus !) n'ayant pas réussi à trouver le problème (je me demande encore comment...) on simplement renvoyer la tour complète au fabriquant =)

 

Du coup, 2 mois après seulement j'ai récupéré le PC...Avec pour explication sur le papier de SAV : mémoire changée ranting.gif

 

Alors ce genre de compagnies, non merci. Quitte à acheter un PC complet, je préfère me rabattre sur le vendeur de matos local, chez qui je sais que pour un problème aussi con, le résultat sera pas le même (histoire vécue également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre les choses a leur niveau :

"principalement pour internet, la gravure de DVD et accéssoirement pour quelques jeux"

Un PC à 200 Euros suffira largement.

Ce Pc Leclerc est très très largement trop puissant par rapport à la demande. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre les choses a leur niveau :

"principalement pour internet, la gravure de DVD et accéssoirement pour quelques jeux"

Un PC à 200 Euros suffira largement.

Ce Pc Leclerc est très très largement trop puissant par rapport à la demande.

 

Mouaip, mais bon c'est leur premier PC et il est fort probable que l'appétit viendra en mangeant, donc autant assurer un minimum.

Beaucoup d'entre nous on des bécanes moins bien loties (Du moins sur le papier)

 

Quand au SAV franchement on s'en cogne un peu, vu qu'ils sont généralement minables partout.

Et puis les copains c'est fait aussi pour ça non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au SAV franchement on s'en cogne un peu, vu qu'ils sont généralement minables partout.

Et puis les copains c'est fait aussi pour ça non?

 

Non, il y a quand même une différence entre un endroit ou tu reverras plus ton PC pendant 2 mois parcequ'une barette à cramer et un commerce où au mieux t'auras juste la barette à ramener, et au pire ton PC ne sera réquisitionner uniquement pour cibler le problème.

 

Je ne dis évidemment pas que TOUTES les grandes surfaces agissent de la sorte, ni même que TOUS les magasins d'informatiques sont irréprochables. Mais en tout cas l'expérience que j'ai faite des SAV de grandes surfaces m'a passablement refroidis (et je ne parle pas QUE pour l'informatique...à chaque fois que j'ai eu du matériel, que ce soit magnétoscope, téléviseur, chaine HIFI ça a toujours été la croix et la bannière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours pensé qu'un premier PC devait savoir tout et rien faire.

 

On peut jouer, surfer, "photoïser", "bureautiquer", "mp3ter", "DVDiser", et graver avec un P3 1G, 512Mo, DD80, ATI 9200SE.

 

On ne se ruine pas en achetant une machine de se genre.

et dans 1 an ou 2 si l'utilisateur devient un gamer, un "potoïseur" ou un "DVDcopieur", il peut s'acheter une machine spécialement étudiée pour son besoin.

Si t'achete aujourd'hui une becane méga-bonne-en-tout, le temps que tu soit "au point", ta machine sera "dépassée". :ooo:

 

J'ai acheté il y a 1 an pour un pote un Duron 1.2, 512Ram, DD80, CD.

Il voulait surfer et "bureautiquer", ca lui suffit toujours aujourd'hui car ces besoins n'ont pas changé et il a dépensé 250€. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Packard Bell fait aussi des bon prix avec un bon SAV. souvent en vente chez CARROUF(carrefour pour les intims)

207983[/snapback]

Packard Bell :lol: :lol:

C'est la plus grosse daube du siècle.. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...