Aller au contenu

Nappe IDE ronde compatible avec nappe plate ??


Flapiou

Messages recommandés

Je viens de faire l'achat d'une nappe IDE ronde pour remplacer une nappe IDE plate foireuse. Je l'ai branchée sur ma carte mère msi KT4V et relié aux deux disques durs. Windows XP se lance alors, pas de souci.

Le problème survient quand je branche une nappe IDE plate pour le lecteur DVD et le graveur CD : au démarrage, plus rien n'est reconnu parmi les périphériques IDE je ne peux même pas accéder au BIOS. Si je branche que le graveur ou que le lecteur DVD c'est pareil. Si je branche la nappe ronde sur graveur et lecteur DVD et la nappe plate sur les disques durs, ça ne marche pas non plus.

Ce pourrait-il que les deux nappes soit incompatibles ? J'ai pourtant cherché sur le net et sur les forums blue-hardware (jsuis pas sur que la fonction de recherche marche terrible) mais je n'ai rien trouvé à ce sujet ...

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis il ne devrait pas ya voir de souci de compatibilité.

 

Est-ce que la nappe avec tes disques durs est bien branché sur le primary ide au niveau de ta carte mère et celle avec le lecteur et graveur sur le secondary ide ?

 

Emet-il un bip ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu aussi vite !

J'ai bien essayé au niveau primary IDE pour les deux disques ainsi que secondary IDE : même résultat si le ou les lecteurs sont sur la nappe IDE plate.

Par contre ca marche très bien si ya que la nappe IDE ronde avec les 2 disques durs, que ce soit en IDE primaire ou secondaire sur la carte mère.

J'ai même tenté des trucs chelous qui font des noeuds de nappes dans l'UC :

- en primary et nappe ronde : graveur en slave et DD (ou ya XP) en master

- en secondary et nappe plate : lecteur DVD en slave et DD en master

J'ai débranché le graveur de la nappe ronde et ca a démarré sans problème. :ooo:

J'ai ensuite essayé le contraire avec la ronde sur secondary et la plate sur primary mais que dalle.

Sinon les jumpers pour master/slave sur les périphériques sont bien configurés, pas de problème de ce côté là ....

SGRUNT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ta faille est que tu place tes deux dd en master et si tu essayait plutot

 

 

 

primary master: dd avec windows xp

secondary master:dd sans windows

 

primary slave: lecteur dvd

secondary slave:graveur cd

 

cela devrait fonctionner sans probleme amon avis si tu verifie de bien positionner tes jumper sur slave et master.

 

certain disque dur requier deux jumper sur les positionnement c'est a verifier de pres ca aussi.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âme du guerrier est très certainement dans le vrai.

 

Il n'y a aucune incompatibilité entre les nappes puisque, mise à part leur forme, leur couleur, leur blindage ect... c'est structurellement la MEME chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est que ça donne si :

 

* DD avec xp + lecteur DVD ? (les 2 sur 1 nappe puis sur 2 nappes)

* DD avec XP + graveur CD ? (les 2 sur 1 nappe puis sur 2 nappes)

 

* DD avec XP + DD sans XP sur 1 nappe et lecteur DVD sur la 2eme nappe ?

* DD avec XP + DD sans XP sur 1 nappe et graveur CD sur la 2eme nappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas trop ce qu'il s'est passé mais après de multiples essais ça a fini par marcher, visiblement c'était le lecteur DVD qui chiait dans la colle, mais en branchant comme ceci :

- 1er port carte mère : nappe plate et les deux disques durs

- 2ème port carte mère : nappe ronde, graveur cd en slave et lecteur DVD en maître

Bon mon ordi démarre tout est reconnu mais il met bien 5 minutes a démarrer et il rame pas mal. J'ai l'impression que c'est pas encore ça, j'vais faire d'autres tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fouiné un peu et j'ai pas trouvé grand chose à faire, j'ai donc laissé la config qui fonctionnait en ramant .

Finalement après quelque redémarrages, je sais pas trop cqui c'est passé, ptêt que le système s'est accoutumé, mais le démarrage se fait plus qu'en 50 secondes au lieu de 5 minutes et l'ordi ne rame plus et ne plante plus.

Les deux disques et lecteurs sont bien reconnus, ca chie pas je touche du bois.

Ca, c'est la magie de l'informatique. :??:

En tout cas merci de votre aide mais faut croire que parfois faut laisser faire le hasard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula bizarre bizarre tout ça, doit y avoir des fantomes qui trainent :D . Faut pas chercher à comprendre sinon :dingue:

Enfin le principal c'est que ça fonctionne :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...