Aller au contenu

Argus Ordinateurs


barbizonette

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je voudrais valoriser du matériel (Apple PowerBook G4 400MHz, de 2001) dans le capital d'une entreprise, et je cherche désespérement ( :dingue: ) un calculateur de cote ou un coéficient à appliquer au prix d'achat, pour la dévalorisation ... ou tout autre mode de calcul de prix d'une machine qui a quelques années.

Auriez vous des idées ? des adresses ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 ans j'ai cherché, sans succès, une cote de l'informatique.

La seule solution que j'ai trouvé :

Estimer la durée de vie du matos ( 3-5ans en entreprise)

et diviser la facture d'achat par le nombre d'année.

Le résultat obtenu est peu significatif s'il s'agit de revendre ( tarif divisé par 5 dès l'achat)

mais très réaliste s'il s'agit de valoriser un actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé vos 4 raccourcis, c'est pas des cotes occasions mais des ventes de matos d'occasion : Rien a voir.

 

concernant apinformatique :

- Disque dur 20Go : 55€ ??? pour ce prix la j'ai un 80 Go tout neuf voir un 120Go

- Clavier standard 105T : 3€ : pour 4€j'ai un tout neuf tout récent avec 500 touches

- Moniteur 17" à 120€ : Je viens d'acehter des samsung 17" à 115€ ( tout neufs)

- AGP 32Mo : 20€ : une radeon 9200se 64Mo coute 37€

(Source LDLC.fr)

 

Dans tous les cas, soit ce sont des site de vente de matos d'occas, donc pas des cotes soit c'est bien des cotes mais pas mises à jours depuis 10 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, soit ce sont des site de vente de matos d'occas, donc pas des cotes soit c'est bien des cotes mais pas mises à jours depuis 10 ans 

 

D'accord avec toi, mais en l'absence de cote "Officielle" faut bien se rabattre sur la valeur de revente constatée, un peu comme les bagnoles ou tu à d'un coté l'argus et de l'autre la valeur de revente ou de reprise qui sont différentes (ceux qui on subi une estimation d'expert aprés un chrash l'apprennent souvent à leurs dépends ).

Pour estimer et valoriser du matos on peut se baser, soit sur valeur de remplacement soit par celle constatée dans les sites ou magazins de revente, non?

 

Cela dit un 20Go pour 55 euros.... :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...