Aller au contenu

nouvelle config a venir


black mesa

Messages recommandés

salut a tous

 

voilà je suis en train de vendre ma tour (voir ma signature si il y en a que ca interesse, et proposition de prix)

 

mon problème est que je ne voudrais pas faire de mauvais choix pour cette config

 

carte mère : (toutes en Nforce 4 SLI)

- MSI K8N diamond

- Asus A8N-SLI deluxe

- Gigabyte GA-K8NXP-SLI

( J'attends vos avis sur ces différentes carte mères)

 

Processeur :

AMD ATHLON 64 3500+ 0.09µ

 

mémoire :

Corsair 2x512 mo ddr XMS pc3200 (là aussi j'attends vos avis pour le type de memoire)

 

carte vidéo :

Nvidia Geforce 6800GT 256mo PCIe

ATI X800XT 256mo PCIe

 

je pense que vos avis sont importants car ils pourront certainement servir a d'autres qui veulent se monter une nouvelle config a base d'AMD 64 939

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte mere je dirai sans hesite Asus

pour la stabilite, la fiabilité surtout

 

pour la carte graphique, je prefererais une ATI, pour sa temperature de fonctionnement plus faible, moins de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :biere:

 

pour la carte mere j'attends encore des avis (de toute facon ma tour n'est pas encore vendu, alors j'ai le temps de me renseigner)

 

pour la carte video : Nvidia c'est très bien pour le SLI, mais dernierement, il y a pas mal de mises a jour pour les drivers du a pas mal de bug dans les nouveaux jeux : par exemple, texture de l'eau......

 

par contre chez ATI, pas de SLI (pour le moment), mais il y a beaucoup moins de problemes dans les nouveaux jeux (a part peut etre la puissance si on ne tape pas dans le haut de gamme)

 

mais je ne sais toujours pas quoi prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Mesa, pour les cartes mère c'est toujours la même chose. Les cartes (Carte graphique ou mère) ne font qu'assembler un produit, qi est conçu par une boite (ici NVidia), Les assembleurs (asus, gigabit...) se doivent de respecter un certain cahier des charges, pour conserver une certaines qulité et que ça marche. Apres les differences sont tout simplements de "meilleurs" composant qu'à l'origine, des fonctionnalité suplémentaire... Le tout mélangé fait des cartes mère peu differentes mais offrant de petites options suplémentaire (connectiques, réglages...), et suivant la qualité de fabrication les cartes seront plus ou moins bonne. Donc au final c'est suivant les marques. Et elles sont toutes bonnes. Mais bon, je dirais également Asus, même si MSI, Abit, et gigabit font de bonne carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que si tu veux asus, prends la A8N-SLI -->Deluxe<--

Sinon coté gigabyte, prends la K8NXP-SLI

et coté MSI ben celle que tu nous mentionnnes...

Oublie pas qu'ils ont parlé sur la news d'aujourd'hui PCInpact que toutes les mobo avec chipset nForce 4 SLI sont PCI-E x16 mais en format x12/x4 ce qui fait perdre 10% de performance comparé au nouveaux chipsets nForce 4 Ultra SLI qui est x16 mais en format x8/x8 (ce qui veut dire que chacune des cartes roulent à 8x au lieux de l'autre dont une roule à 12x et l'autre à 4x ce qui fait perdre la performance)

Alors attends la nForce 4 Ultra SLI

Et si tu décides de prendre une ATI je te conseilles d'attendre très peu pour la sortie de la version X800 XL (beaucoup moins cher que la XT) et moins cher que la X800 Pro qui est en plus d'être plus cher que la version XL, elle est moins performante.

Question CPU je trouves le 3500+ très cher, moi j'irais plus avec un 3200+ beaucoup plus économique et avec les mêmes caractéristiques (0.09u s939 NewCastle etc...) juste qu'au lieu de 2.2ghz c'est 2.0ghz... :voila:

Coté Ram, très bien avec Corsair mais pourquoi pas des TwinX C2 au lieu de XMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...