Aller au contenu

Partage Bande passante Internet


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai le pb suivant:

La bande passante du FAI (Wanadoo) est partagée en famille par un réseau local , un router Netgear 10/100M qui relie quatre PCs.

Une de mes filles "mechante" malgré elle (!) utilise avec le téléchargement (emule, bittorent) presque toute la bande passante de 1 Mb/s; chaque fois que les autres veulent surfer, il faut lui demander d'arrêter. C'est surtout depuis quelques mois avec une nouvelle machine puissante (P4 3Ghz) et la configuration avec un port Internet rapide dans Netgear. :(

 

Depuis deux jour, j'ai fait augmenter le débit à 2 Mb/s: même chose après une demi heure (visiblement le temps pour les mules d'apprendre et s'engouffrer las la nouvelle brèche !) :bou:

 

Alors ma question: existe-til un moyen d'allouer une bande passant dédiée à chaque ordinateur, soit par logiciel (XP ? autres) ou eventuellement hardware (sans changer router et tout !). Dans le Netgear RP114 j'ai regardé et rien trouvé, les dispositfs (filtres etc.) travaille que sur des nom des sites ou sur des ports. :lire:

 

Merci pour chaque idée ! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re-bonjour !

 

Désolé de réagir seulement maintenant, avec une bonne semaine de retard, mais j'étais en vacances, dans la neige, sans ski (je préfère l'après-ski ! :frenchy: ) sans ordinateur du tout, bref, coupé du monde pour faire la fête ! :applaudir2: :applaudir2:

 

Je vais tester vos propositions, merci de vos astauces, je vous tiens au courant des résultats !

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...