Aller au contenu

[Simulation] Modifier affichage fréquence CPU.


bernie91

Messages recommandés

Bonjour tous, je vous salue,

 

Comment allez vous ? Moi ça va pour ma part je vous remercie ... :-D

 

Bon d'accord j'arrete avec les formalités et je vous expose mon problème.

 

J'ai un Duron 800 de reste chez moi, avec un BIOS Award. Et donc comme tout processeur de ce type non overclocké qui se respecte, mon ordinateur m'affiche à son démarrage sa fréquence (en l'occurence 800 MHZ), la RAM etc, etc...

 

De mon côté, je souhaiterais pour ma part modifier cette fréquence. Mais ATTENTION... Je n'ai pas dit que je voulais overclocker mon processeur, je voudrais juste pouvoir changer la valeur de la frequence qui s'affiche au demarrage (genre par exemple, mon ordi m'afficherait 1300MHZ alors qu'en fait il serait toujours à 800MHZ).

 

J'ai vaguement entendu dire (sur une board ASM) que pour cela il fallait editer l'image de son BIOS, je crois qu'un programme du nom de Modbin pourrait m'y aider mais je ne suis pas très au courant...

Aussi en changeant le lien de l'ID CPU avec la fréquence affichée...

 

Enfin bref, tout ces idées sont un peu vagues pour moi et donc j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'en dire plus à ce sujet, si c'est déjà tout simplement possible d'après vous, et si oui comment le faire de manière concrete et détaillée si possible...

 

En vous remerciant par avance... ;)

 

PS : L'utilité ? Aucune ^^... Juste pour voir et peut être pour faire une petite blague à un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi faire en sorte que ton bios reconnaisse une type de processeur qui n'existe mem po.

 

l'idée n'est pas si stupide que ca seulement pourquoi ne pas simplement o/c tonm processeur a 133mhz ca pourrait au moin lui faire une plus belle surprise et en plus tu serait bien plus rapide. bien sur si tu possede de la pc133 au moin.

 

le seule moyen de modifier l'id du cpu est de modifier le setup dans l'image du bios pis je te le deconseille fortement car y faut un minimum de connaissance pour jouer la dedans. ffaire de l'overclocking cé bien plus amusant que de faire semblant et en plus tu te sentira bien plus intelligent de l'avoir faire pour vrai.

 

salut. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il boot a 2530mhz (220x11.5) timming 8.3.3.2,5cl 2.6v et v.core 1.750v seulement il devient trop chaud pour supporter la vitesse qu'il me repond des erreurs une fois arrivé tres chaud. mais si je fais un meme test des que je l'ouvre en demarrage froid le matin il ne me fait aucune erreur sur le test #5 et apres 5 minute sayait deux erreurs qui ne bouge plus meme si je monte le v.core dememe que cé pire les erruer augmente en survoltant sois la memoire ou le processeur et ou le chipset. je croit bien que si je veut l'avoir acette vitesse a temps plein ca me prendra bien un watercooling.

 

 

 

p.s GREGDIMANO tu devrait faire une petite corection toi aussi a ta signature car un 2600+ ne peut se réveler etre un 3200+ en o/c car il n'ont mem pas le mem coëfficient.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas le faire avec mon barton 2800 + :( ( peux pas bloquer l agp, pci...) :(

tant pis :voila:

 

en ce qui concerne le logiciel, aucune idée, mais je doute .... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...