Aller au contenu

[fixé]Lecteur dvd hs ...


El tronchodiablo

Messages recommandés

Voilà, voilà

ce matin j'ai eu la suprise de voir que mon lecteur dvd avait disparu du poste de travail...

je suis donc allé voir dans le profil matériel et voilà l'erreur renvoyée :

cd.JPG

 

et là je ne sais pas quoi faire :/

 

notez que j'ai essayé de monter un lecteur avec Daemon tool et qu'il n'apparait pas non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par faire clic-droit sur ce lecteur dans le gestionnaire de périphérique puis "désinstaller". Ensuite redémarre le PC. Il devrait être re-détecté dans les règles et être ré-installé.

 

Ca ne marche pas à tous les coup mais c'est un premier essai assez facile à faire.

 

Vérifie aussi si il est bien détecté dans le bios. Dans la négative, un problème hardware est plus que probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

Bonjour,

 

 

Débranches la nappe et la prise d'alimentation, rebout, regarde s'il a disparu :

 

1) dans le bios, 2) dans le profil matériel.(théoriquement oui).

 

Eteins ton ordi, rebranches tout, regardes déjà dans le bios, et ensuite dans le profil il devrait réaparaitre sans point d'exclamation.

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

Oui, si tu ne trompes pas!!! si tu as l'habitude de de te servir de la base de registre ?

 

Windows, a ses drivers et le tien peut-être, alors ne pas effacer.

 

Le reste tu peux.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un dernier truc si ça marche pas, comment est ce que je pourrais nétoyer le registre de sa présence, afin de le désintaller proprement ?

208327[/snapback]

 

faut lire en entier =)

ce ne serait pas la première fois que je m'y promène, mais jusque là la seule manip que j'ai fais sans tuto, c'était supprimer toutes les clés en rapport avec un programme, donc riend de fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ouh la la

 

 

C'était pour faire avancer le schmilick :D

 

Alors va-y :yais:

Fais une recherche "Toshiba", tu verras ton lecteur, alors tu effaces.

 

Mais pas dans "Adaptec"ni dans "capture device", c'est la liste de tous les drivers

de Windows

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

Quand tu l'as désinstallé, tu l'as fait par Windows ou par le le programe Pinacle qui

 

a son propre désinstalleur :??:

 

parce que certains programes effaces des fichiers DLL en se désinstallant, cause de tas d'erreurs.

 

Alors dis-moi comment tu as désinstallé la 1ere fois Pinacle et on verra la marche à suivre.

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool:

 

Chagement de méthode :

 

tu vas dans "Regedit", "Rechercher", et là tu auras une premiere recherche à faire, avec "Pinacle" d'abord.

 

Qaund tu auras tout effacer, seconde Recherche avec " DVD Impression" ou Instant DVD (je crois) parce que ton logiciel porte plusieurs noms, et tu effaces encore.

 

Une fois celà fait, tu retournes dans windows, tu fais "Rechercher, même fichiers cachés" et recommences avec les mêmes noms, et tu effaces.

 

[il faut d'abord aller dans Regedit, et ensuite faire une recherche, par ce que les répertoires existent toujours dans windows, mais sont inopérants.]

 

Comme vérification, tu pourras aller dans ajout/suppression de programe, ton programe aura disparu.

 

bon j'espère avoir été explicite, tu t'en sortiras.

 

A bienôt.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...