Aller au contenu

Edition Vidéo sous linux


m3ph

Messages recommandés

Salut

 

Je cherche un "bon"logiciel équivalent à After Effect sous Linux.

 

Je n'espère pas trouvé aussi complet mais au moins s'en rapprochant un peu (un peu beaucoup même =) ) du point de vue des fonctionnalités. Si par dessus le marché il pouvait traiter les *.aep ça serait le bonheur.

 

J'ai fais quelques recherches mais d'après ce que j'ai pu lire, ceux que j'ai déjà repéré (FilmGIMP et Blender3D) sont loin d'être satisfaisants.

 

Voilà donc si quelqu'un à une suggestion je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien :D

 

J'ai posé ma question sur un forum dédié à AFX...j'verrais bien si j'ai des réponses...mais que ça ne vous disuade pas si par hasard quelqu'un à eu l'occasion de tester un bon soft =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Re-bonjour,

 

j'ai peu-être trouver ton bonheur : Gimp, tu connais ?

 

d'autre part je suis inscris a :

 

http://www.commentcamarche.net/forum

 

 

j'ai passé 2 annonces, rubriques "Linux, logiciels. J'ai un tas de réponses, auquels je ne peux répondre....

****************************************************************

 

Voici les réponses, accroches toi :

 

***************************************************************

Salut!

 

si tu nous précise ta distribution, je pense qu'on pourra te donner pleins d'infos intéressantes pour récupérer et installer un foule de logiciels equivalents (parfois mieux, parfois moins bien en terme de fonctionnalité) que ce que tu peux avoir sous windows

 

tu peux aller voire aussi sur www.sourceforge.net, sur www.telecharger.com, rubrique linux, sur les ftp de club-internet ou de free (ftp://ftp.proxad.net,'>ftp://ftp.proxad.net, ftp://ftp.club-internet.com), sur les sites de l'application que tu cherches (par exemple pour le Gimp mentionné plus haut, recherche google de gimp, puis sur le site du projet) etc etc

 

mais le mieux reste d'utiliser les outils d'installation propres a ta distribution (urpmi sous mandrake, apt-get sous debian, etc etc)

 

Phiphi

 

*************************************************************

 

l'equivalent de photoshop, en mieux et gratuit, est GIMP. Il est souvent sur toutes les distrib de base...

Sinon tu tapes GIMP dans google...

 

********************************************************************

 

Salut!

 

si tu nous précise ta distribution, je pense qu'on pourra te donner pleins d'infos intéressantes pour récupérer et installer un foule de logiciels equivalents (parfois mieux, parfois moins bien en terme de fonctionnalité) que ce que tu peux avoir sous windows

 

tu peux aller voire aussi sur www.sourceforge.net, sur www.telecharger.com, rubrique linux, sur les ftp de club-internet ou de free (ftp://ftp.proxad.net, ftp://ftp.club-internet.com), sur les sites de l'application que tu cherches (par exemple pour le Gimp mentionné plus haut, recherche google de gimp, puis sur le site du projet) etc etc

 

mais le mieux reste d'utiliser les outils d'installation propres a ta distribution (urpmi sous mandrake, apt-get sous debian, etc etc)

 

Phiphi

 

****************************************************************

 

Salut,

 

Tiens voilà une liste d'équivalence logicielles Windows <=> GNU/Linux :

http://www.om-conseil.com/sections.php?op=...rticle&artid=42

 

 

******************************************************************

 

Tu as le moteur de recherche :

http://www.google.fr/linux

 

un site référençant des logiciels libres, entre autres, pour linux, windows, mac :

http://www.framasoft.net

 

un autre 'ti site sympathique avec la mascottette lea :

http://lea-linux.org dans la section logithèque...

 

Avec tout ça (+ les précédents) !!! tu trouveras ce que tu cherches du moment que tu sois précis dans ta requête

 

********************************************************************

 

"Tu as le moteur de recherche :

http://www.google.fr/linux "

 

mais quel tos je fais!!!!!!!!!!!! je connaissais meme pas!!!

 

je sens que ce lien va changer ma vie informatique ;-)

 

merci!!

 

Phiphi

****************************************************************

****************************************************************

Et tout ça passser entre 1/2 H et 4 H du matin...

 

 

Tu peux y aller, fais une recherche" Filioso", et là tu verras toutes les réponses.

J'espère que tu trouveras ton bohneur.

:yais: et on dit, merci los amigos :bou: :bou: :bou:

 

 

Tant aura encore + ce soir, car t'es comme moi un couche tard...

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidemment j'ai pas beaucoup de succès avec mes derniers posts  :D

208903[/snapback]

Faut dire aussi que tu demandes un truc pas évident :/

 

. . . . . faire du montage vidéo sous LINUX . . . . vous devez être 3 dans le monde, et encore. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. . . . faire du montage vidéo sous LINUX . . . . vous devez être 3 dans le monde, et encore. 

 

Bon allez, t'exagère un peu, une bonne dizaine surement :D

Disons pour simplifier :

->Pro : Station de travail dédiées (avec serveurs Unix-like c'est vrai)

->Semi_pro : PC et MAc (Premiere / Final cut)

->Mariage de tonton robert : Avec ce qui nous tombes sous la main et purquoi pas Linux (jamais essayé le montage avec, mais le Pb c'est plutot l'aquisition et la reconnaissance des périphs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci pour ton implication filioso =)

 

GIMP je connais et j'utilise déjà. En ce qui concerne les effets spéciaux vidéo je connais aussi FilmGIMP mais bon...c'est vraiment pas ça quoi...

 

Apparement l'équivalent Linux de adobe premiere (XP) et Final cut (Mac) est Cinelerra article anglais sur linuxdevcenter

Manuel et guide

After effect étant un programme de gestion d'effet et transition vidéo tu devrais essayer de partir de là pour tes recherches.

 

Oui ça je sais...y a plusieurs soft équivalent à Premiere (Cinerela, mainactor ect...) mais ils ne permettent pas de faire ce qu'on peut réaliser sous after effect.

 

En ce qui concerne ma distrib Linux c'est Mdk 9.1 (la flemme de passer au 10 =) )

 

the recommended configuration has a dual 2GHz Athlon system, with 1GB RAM and a 200GB hard drive.

 

Pas de problèmes de ce coté là :D

 

. . . . . faire du montage vidéo sous LINUX . . . . vous devez être 3 dans le monde, et encore.

 

Alors ça c'est très méchant :D

 

Faut dire que vu le prix d'after effect...comment dire, c'est plus pour le coté portefeuille que Linuxmania que j'recherche ça =).

Et after effect étant un logiciel qui me plait je veux pas avoir à me le procurer de façon...Mmmm...enfin de façon quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...