Aller au contenu

La télé ça fait pitié...


Messages recommandés

Salut.

 

J'suis pas un habitué de la rubrique divers, à part pour râler de temps en temps...On va donc pas se soustraire aux bonnes vielles habitudes en poussant une petite gueulante.

 

La télé me sors par les trous d'nez. Ca devient de plus en plus pathétique, à la limite du ridicule et du foutage de gueule.

 

Je ne parlerais pas des éternels star'ac and co dont je me fous royalement ni même de la facheuse tendance des médias à oublier ce qui se passe dans certains coins perdus comme la tchétchénie, le timor ect... Non...Ce qui m'énerve à l'heure actuelle c'est ces ***** d'émissions à la noix du genre "Le top50 des chanteurs afro-chinois monojambistes atteinds de paralysies faciales".

 

Ils me SAOULENT avec leurs classements là...TOUTES les semaines on a le droit à ce genre d'émissions (sur TF1 ou sur M6 principalement, mais ça concerne également france2). Rien que ce soir, sur les 2 principales chaînes privées on a 2 émissions de classement.

 

J'ai rien contre le principe, c'est super de se remémorer les anciennes chansons qui ont fait battre notre jeunesse. Mais bon un peu ça va quoi !

 

C'est devenu une industrie ce genre d'émission. Et sur des sujets de plus en plus débiles (je me demande à chaque fois ce qu'ils vont pouvoir inventer comme thème).

C'est surement pas cher à fabriquer donc on en bouffe jusqu'à l'indigestion.

Ce mouvement à essenciellement commencer à la fin des années 90. Chose que je peux comprendre : la fin du millénaire c'est une bonne occasion de se retourner sur ce qui a été fait avant. Mais bon là on est en 2005 bon sang ! faudrait peut être arréter de faire les fonds de tiroirs pour nous ressortir éternellement la même bouillie infâme.

 

Vous imaginez si ça devenait pareil sur le net? Toutes les semaines on aurait le droit à un post " Les 50 plus gros coups d'gueule sur BH" ou "Le top 30 des posts les plus inutiles".

 

Ca va 2 secondes le romantisme des années passées. On a pas non plus voué notre décénie à digérer du best-of à gogo.

 

Bon l'explication est surement aussi simple que cruelle (pour nous) : C'est certainement TRES peu cher à produire donc on en bouffe, on en bouffe et on en bouffe encore. J'arrive à me demander si ils ont un services création dans les grandes chaînes de télévision (surement pas d'ailleurs vu que tous leur programmes viennent de "boites de prod" de nos jours.

 

Je prendrais pour finir un autre exemple de la pauvreté des programmes télés en ce moment : suffit de regarder ce qu'ils nous ont servi pour les vacances de noel.

 

Après tu m'étonnes que les gens louent de plus en plus de films (ou carrement se les procure de façon...pas légale).

 

J'espère juste que l'arrivée de la TNT va un peu changer les choses (on est pas tous en clein à pouvoir avoir le cable ou le satellite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous imaginez si ça devenait pareil sur le net? Toutes les semaines on aurait le droit à un post " Les 50 plus gros coups d'gueule sur BH" ou "Le top 30 des posts les plus inutiles".

 

 

... Ca peut être marrant, il faut trouver un motivé pour le faire!

 

En ce qui concerne le reste, tu as absolument raison. D'ailleur je ne regarde plus la téloche, et apres avoir lu ce que tu as ecris, j'ai remarqué que c'etait a cause de ca...

 

Le PIRE, c'est que tout le monde regarde :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je me tenais la meme réflexion au vu du programme télé de ce soir. Pathétique est le mot.

Le pire c'est que ça commence aussi à la radio : Ruquier sur Europe1 commence à me saouler grave à lire la rubrique "insolite" et "enquètes" des journaux.

 

Ca devient des émission au rabais, où tout le monde répète et commente ce qui s'est dit 100 fois par ailleurs.

Comme tu dis ça ne leur coute rien, c'est cliquant et ça attire le chaland, ça lui vide le cerveau au passage, le tout entrecoupé de pubs qui finissent par devenir le VERITABLE ENJEU de la programmation.

Car c'est la pub qui LE centre d'intéret de ceux qui font les programmes. Ils sont simplement payés pour trouver le programme le moins cher à faire qui va servir à appater le public puis à le ferrer sur la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient des émission au rabais, où tout le monde répète et commente ce qui s'est dit 100 fois par ailleurs.

Comme tu dis ça ne leur coute rien, c'est cliquant et ça attire le chaland, ça lui vide le cerveau au passage, le tout entrecoupé de pubs qui finissent par devenir le VERITABLE ENJEU de la programmation.

Car c'est la pub qui LE centre d'intéret de ceux qui font les programmes. Ils sont simplement payés pour trouver le programme le moins cher à faire qui va servir à appater le public puis à le ferrer sur la pub.

 

C'est clair...bien que je me demande COMMENT on peut appater quoique ce soit avec ça. Ca les saoule pas les gens de voir 107 fois la même chose?

 

Salut

Le soft difficile de juger mais le hard comporte un bouton M/A tres efficace.

Ensuite une bonne adresse

http://www.blue-hardware.com

 

Exact c'est d'ailleurs ce que je fais. Je coupe la télé.

 

Reste que quand tu reçois ta redevance à payer (parcequ'il faut pas se leurrer. Même si France2 fait moins d'émission dans le genre on y a l'droit quand même assez fréquemment là bas aussi) ben...ça fait un peu mal au coeur quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere:

 

Alors là, je n'aurai qu'un mot "B R A V O", moi aussi quand j'ai vu les programmes de ce joir, dégueu. Et à vous lire je

:beurk: :beurk: :beurk:

 

Ils nous prennent vraiment pour des tarés.

 

Au fait, vous savez comment ne pas payer la redevance?

 

Y'a un truc... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous prennent vraiment pour des tarés

 

Ouaih c'est clair. Je dirais plutôt qu'ils nous prennent pour des vaches à lait faisant parti tous du même coeur de cible.

 

Y a vraiment plus aucune production de la part des télévisions française à l'heure actuelle (je mets à part canal+...on aime ou on aime pas mais au moins il produisent).

La majorité des bonnes prod viennent quasi intégralement de la BBC (comme l'émission sur pompéi dernièrement ou plus lointainement la terre des dinosaures).

 

J'ai récemment acheté le coffret des Rois Maudits, produit début 70 (pour ceux qui connaissent pas et qui sont féru d'histoire française je le conseille ainsi que le bouquin. Même si c'est un peu romanisé) par la télé de l'époque. Bon ça a vieilli mais à l'époque il faut voir combien ça a coûté. A l'heure actuelle aucune chaine de télévision ne voudrait investir dans un projet comme ça...et c'est bien dommage.

 

Je veux bien que la télévision ne soit pas QUE un outil purement culturel et que le divertissement doit aussi avoir une place importante. Mais là franchement on a atteint un stade de nullité jamais encore observé. Je veux dire quand on a pas un programme de téléréalité devant les yeux, ils nous refilent leurs best-of à la con. Je répète, j'ai rien contre ce genre de programme TANT QUE ça bouffe pas tout le reste.

 

Au fait, vous savez comment ne pas payer la redevance?

 

Ouaih tout le monde connait plus ou moins les magouilles pour échapper à ça. Sauf que là ça va être plus coton pour ceux qui paye pas vu que la redevance telle qu'on la conçoit va disparaître pour être intégré directement aux impots (dans la taxe d'habitation je crois...mais sans garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere:

 

 

 

Saluté , décidément nous sommes des couches tard :??:

 

Ah, tu as acheté les Rois Maudits.

Quelle série, et Jean Pia quel acteur. Hé bien tu me donnes des idées, il y a commbien de DVD dans le coffret ???

 

Pour la redevance : tu jettes (entre parenthèse) ta télé, tu mets à la place un grand écran de PC, relié au magnétoscope, et tu annules la redevance.

Plus de télé, plus de redevance.

 

C'était légal, maintenant je ne sais plus...

 

Bon 4 H 17, faut faire dodo.

 

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ah, tu as acheté les Rois Maudits.

Quelle série, et Jean Pia quel acteur. Hé bien tu me donnes des idées, il y a commbien de DVD dans le coffret ???

 

Clair, même si c'est un peu veillot j'adore cette série. J'avais vu ça sur k7 y a quelques années (j'ai que 27 ans, donc j'ai pas connu la joie de la première diffusion à la télé :D ).J'ai d'ailleurs décidé d'acheter les DVD à force d'attendre veinement que ça repasse à la télé un jour.

 

Pour répondre à ta question y a 3 DVD double face pour les 6 épisodes (donc...1 face par épisode..ouah j'savais que mes études allaient me servir un de ces quatre). Et en "pas_du_tout_remasterisé". C'est du bon vieux mono qui crépite avec une image bien ancienne..mais c'est que du bonheur.

 

Pour la redevance : tu jettes (entre parenthèse) ta télé, tu mets à la place un grand écran de PC, relié au magnétoscope, et tu annules la redevance.

Plus de télé, plus de redevance.

 

Ouaih sauf que bon si j'dois jetter ma télé qui a pas 3 mois ça me ferais un peu mal quoi. Sans compter qu'avant de trouver un écran 80Cm.... :D

Nan je plaisante, j'ai bien compris ton allusion je te rassure. Mais je crois que ça n'a pas d'importance aux yeux de la loi quand tu déclares ta télévision. Même si t'es pas relié à l'antenne t'es censé payer (il me semble en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! j'viens de regarder le programme télé de la semaine prochaine et visiblement y a pas d'émission Best-Of en prime-time !!! :eek:

 

Qu'est-ce qui leur arrive? Ils ont perdus leurs bandes ou quoi. En tout cas c'est une semaine à marquer d'une pierre blanche...Même si y quand même RIEN à regarder quasiment (mais là c'est plus un avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me SAOULENT avec leurs classements là...TOUTES les semaines on a le droit à ce genre d'émissions (sur TF1 ou sur M6 principalement, mais ça concerne également france2). Rien que ce soir, sur les 2 principales chaînes privées on a 2 émissions de classement.

ça c est evident ! :voila:

quand un truc se passe sur la 1, le groupe France television ( la 2,3, et 5eme) fais la meme chose de meme que M6 ( M6 est connue pour la musique : musique 6) rt vice-versa.

c est a celui qui ferat le plus d audimat avec la meme chose :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la redevance, j'ai lu plusieurs trucs comme quoi ceux qui avaient une connexion internet avec un pc (logique) ou un mac (logique, a la limite) devraient la payer aussi, vu qu'on peut regarder la tv en "streaming" dessus. Je crois que dans un journal suisse ils ont écrit qu'un gars avait trouvé le bon moyen pour ne pas payer, mais que la loi serai modifiée.... mais je suis pas sur (pour la suisse en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand meme des trucs bien à la télé, il y avait un tres beau reportage sur la 5eme sur les suricats. :biere:

 

t as la loi française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonasavoir

 

Voilà :-D. Tu le veux en allemand? :bou:

209460[/snapback]

 

 

 

:??: ah non , in french :frenchy:

 

 

effectivement il y a des trucs bien, le soir, très tard, genre "envoyé special""contre enquète" en redifusion, et sur Arte

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Soyont grands et visionnaires... :heu: Ce n'est que de la lobotmie de masse...

On nous reparle des camps de la guerre, extermination de masse, aujourd'hui, on lobotomise le peuple en masse... :eek:

Facile de contrôler un peuple principalement lobotomisé...

Un système conçu pour avoir la paix (pour certains)...

Un peu de "drogue" :petard: pour calmer les récalcitrants à la TV (lobotomie), et tout le monde est hypnotisé en permanence...

Pas de révolte, de mouvements de masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...