Aller au contenu

winamp ? et quelle version ?


Messages recommandés

Bonjour !

 

Bon j'ai plusieurs questions à savoir :

 

1. Winamp peut-il remplacer WMP Audio & Vidéo ? (les vidéos des journaux TV par exemple peuvent-elles être vues avec Winamp ?)

 

2. Si oui à la question 1, peut-on supprimer totalement WMP de sa machine (XP Pro pour moi)

 

3. Quelle version de Winamp me conseillez-vous pour avoir l'audio et la vidéo ?

 

Merci d'avance pour vos lumières ! :??: ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moustique ! tout d'abord merci pour ta réponse mais du coup cela entraîne d'autres questions :

 

mon problème c'est que j'ai la version WMP d'origine avec le XP Pro et que je n'ai pas accès aux vidéos des journaux TV sans mettre à jour le logiciel et je ne veux pas des MàJ justement car Billou truffe ces log. d'espions en tout genre et sans être parano si je peux trouver une alternative à WMP qui me permette d'écouter de la musique mais aussi de voir les vidéos sur le Net je n'hésite pas !!!

 

Donc : ce logiciel est-il en français ? et s'intègre-t-il dans le navigateur Firefox ? (ce que winamp ne fait pas apparemment)

 

Merci d'avance :yais: :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi concernant WMP. Toutefois, pour le virer totalement ça n'est pas vraiment possible (mais il est déjà possible d'aller très loin si on s'y connait). La seule véritable solution, c'est de créer un CD de Windows XP sans WMP (grâce à NLITE) et de faire une nouvelle installation sans aucune trace de WMP.

 

Concernant MPC (Media Player Classic, dont l'interface ressemble aux versions plus anciennes de WMP mais qui n'a strictement rien à voir avec Microsoft) il existe aussi en français. Pour l'intégration dans Firefox, je ne vois pas exactement de quoi tu veux parler. Mais chez moi je peux lire toutes les vidéos et tous les sons que je rencontre sur le net.

 

De toute façon, ça ne coute rien de l'essayer, il ne s'inscruste pas du tout dans le système et si tu décides de le virer il ne t'ennuiera plus jamais. Sa désinstallation est facile et totale.

 

MPC constitue aujourd'hui un must dont la qualité est unanimement reconnue. Toutefois certains critiquent son look ringard, personnellement c'est surtout pour son look que j'ai craqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustique ! je vais donc l'essayer sans hésiter :applaudir2:

 

c'est de créer un CD de Windows XP sans WMP (grâce à NLITE)

J'ai vu sur d'autres forums que l'on pouvait le désinstaller totalement (ainsi que IE) avec XP Lite, le hic pour moi c'est que ce log est en anglais et NLITE ? existe-t-il un tuto de NLITE ? car dans ce cas c'est l'idéal de refaire une copie de son CD en virant les trucs qu'on veut pas !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un tuto pour NLITE sur l'excellent site Zebulon ( http://www.zebulon.fr/ ), voir dans la rubrique "articles".

 

NLITE fonctionne vraiment bien, il permet de faire un nouveau CD bootable de Windows XP avec uniquement ce qu'on veut. On peut ajouter des trucs ou supprimer des composants. J'ai déjà plusieurs PC où XP a été installé de cette façon et zéro problème, pourtant j'ai viré plein de trucs (y compris WMP bien entendu).

 

l'idéal de refaire une copie de son CD en virant les trucs qu'on veut pas
Et c'est très précisément ce que fait NLITE. :yais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Merci Moustique !!! une dernière question est-ce que cette procédure permettant de réparer XP fonctionnera toujours après la création du nouveau CD fait avec Nlite :

 

1) Booter sur le CD de Windows

 

2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.

Répondre "Installer" (touche <Entrée>)

NB: "Récupérer" (touche R) lancerait la console de récupération.

(ce n'est pas ce qu'on veut ici)

 

3) La procédure d'installation examine la machine.

 

4) Un écran (toujours en mode texte) s'affiche en indiquant

qu'une précédente installation de Windows a été découverte.

Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows

Répondre "Réparer" (touche R)

 

5) Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec

les mêmes écrans, mêmes étapes et progression, MAIS tout

ce qui existe (applications installées, comptes utilisateurs,...)

sera CONSERVÉ intégralement.

Seuls les fichiers du système seront remplacés

 

Si tu me réponds OUI franchement je bois un :biere: à ta santé :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas garantir à 100% mais je l'ai fait une fois avec un CD Windows à la sauce NLITE et ça marchait.

Mais ça peut sans doute varier en fonction de ce qui a été retiré ou non.

209928[/snapback]

 

Une dernière précision concernant ci-dessus, tu as fait cette procédure de "réparer" :

à partir du CD NLITE sur une install XP NLITE ou

à partir du CD NLITE sur une install XP d'origine ??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut Axtrane ! t'as réparé d'après la procédure si dessus à partir d'un CD NLITE sur une installation faite avec un CD original ? VRAI !!! :coolspot: :coolspot: :coolspot: SUPER !!! Merci :yais: (et bravo ton navatar "Gimli" est très bô) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après tout dépend de ton cd perso, c'est comme les commandes sur le net, y en a avec qui ca veut pas lol, mais je doute que tu craignes grand chose, du moment que ca reste une réparation je doute que ca pose un problème :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...