Aller au contenu

Problème de débit Clé/routeur Wifi réseau local


Axtrane

Messages recommandés

Bonsoir la foule, j'aurais besoin d'un petit renseignement technique concernant le wifi, que je ne cotoie pas trop.

Ma copine a chez elle un réseau (un fixe et un portable) équipé donc en clés usb wifi, avec modem/routeur wifi chez tiscali.

Quand elle se connecte seule sur le réseau le débit reste "correct" mais bon c'est du Wifi, par contre, quand son père se connecte sur le portable (mule power) le débit devient assez vite aléatoire, voire la connexion a msn ou l'ouverture des pages web impossible.

J'avais déjà posé un semblant de question auparavant, mais y aurait il un moyen pour qu'elle ait un peu de "priorité" sur le débit ou y a t'il un parametre qui influe sur le fait qu'un ordi prenne plus la connexion que l'autre ?

Je pense qu'un réseau wifi fonctionne a la base comme un filaire chez moi, mis à part le débit (10mb pour les 2 chez elle) mais je n'ai jamais eu de problème de "squattage" de débit par mon ordi qui télécharge les iso linux ou ma mère qui recoit ses mails de 10mo (cela dit maintenant en 20mb ca prend que 5 sec).

 

Si vous avez des idées a me soumettre pour rétablir l'égalité dans le réseau, je reste en attente d'un robin des cables :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais dans ce cas pourquoi son pere se retrouve avec une priorité sur elle dès qu'il se connecte ?

D'après moi c'est un problème par rapport au nombre de connexions sur la mule, mais pour peu qu'elle fasse la requete pour avoir du débit, celui de son père devrait baisser, y a pas un truc de gestion de paquets sous XP ?

 

edit : je vais approfondir dans cette voie : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;316666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...