Aller au contenu

Spoolsv.exe...99% des ressources utilisées!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

dernierement je suis tombe sur un problème dont je ne parviens pas à trouver la solution. Je m'explique : j'ai constaté un ralentissement incroyable de ma machine, j'ai donc ete dans le gestionnaire des tâches pour essayer de voir ce qui prenait tant de ressources. Et à mon plus grand etonnement je vois que c'est le service d'imprimante (spoolsv.exe) qui utilise 99% de ma machine. Premieres demarches, je redemarre et je scan mon ordinateur à l'aide de mon antivirus. Celui ci m'indique que rien n'est infecté. Ensuite j'ouvre le gestionnaire de services (services.msc) et je désactive le fameux service d'imprimante qui me pose problème. Là tout redevient à la normal. Je devrais être content ! Mais le problème est que maintenant je ne peux plus utiliser d'imprimante, ni la réinstaller... :/

 

Je ne parviens vraiment pas à comprendre ce qu'il c'est passé...peut être pourriez vous m'expliquer.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m'est deja arriver, dla grosse merde (dsl pour le terme)...

Sa ne se peut pas vraiment que se soit un trojan, pcq si s'en etais un, il ne ferais pas tout charger a chaque fois que tu allume ton PC, parce que tu changer souvent d'IP, donc le gars devrais a chaque fois te la retrouver (je crois que sa se passe comme sa :) ).

 

t'as pas rééssayer d'installer l'imprimante ? ou cher pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à vous remercier pour avoir essayer de m'aider. Je pense avoir trouve la solution bien que je ne la comprenne pas... Je vais donc vs la dire pour le cas où ca vous arriverait (comme je suis brave lol)

 

Il s'avere que ce qui prenait toute les ressources etait une longue liste de document mis en fille d'attente dans le spouleur d'impression d'une imprimante...Generique crée par microsoft OFFICE !!!! (Microsoft OFFICE File Printer, ou un truc du genre) j'ai regarde les divers documents mis en fille d'attente (des noms bizarres) et j'ai tout anulé...tout est revenui a la normal... Bug office ? mauvaise manipulation ? Je ne sais pas... le fait est que voila...

 

En tout cas merci à vous ! et rdv aux prochains problemes ! looool :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que tout soit redevenu comme avant :biere:

 

et rdv aux prochains problemes

 

en esperant ne pas te revoir :respect: pour ça. ( croisons les doigts :D )

Par contre reviens quand tu veux, meme si ce n est pas lié à un probleme :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...