Aller au contenu

Code acces reseau domestique


Messages recommandés

Voila j'ai 4 pc sous xp chez moi en reseau cablé et wifi

quand je vais dans favori reseau et que je tente d'acceder a un des pc du reseau il me demande un code que je ne connait pas et que je n'ai jamais eu a rentrer

avant que je reinstale mon pc javais acces a mes fichier partager depuis les autre pc mais maintenant plus ....je ne comprend pas et c'est vraiment genant quand je veut transferer mes fichiers sur les autres pc

 

merci de votre aide :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est  a dire la j'ai mon compte jerome (administrateur c'est pas suffisant????

j'en cree un nouveua? :??:

210085[/snapback]

 

normalement, c'est suffisant....

est-ce que les autres pc ont un compte utilisateur aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est  a dire la j'ai mon compte jerome (administrateur c'est pas suffisant????

j'en cree un nouveua? :??:

210085[/snapback]

 

normalement, c'est suffisant....

est-ce que les autres pc ont un compte utilisateur aussi ?

210086[/snapback]

 

bah ouai il me semble je les ai installer idem que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est preferable d'installer un compte utilisateur, de travailler bien sur dans le meme domaine, de verifier comme il est dit plus haut le nom de son pc, ou tout simplement d'utiliser les aides de xp pour creer ou completer un reseau, pour eviter d'oublier ainsi un parametrage indispensable :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme ne vient pas du reseau car quand je vais dans afficher lordinateur du poste de travail je voit parfaitement chaque pc mais je n'y ai pas accé car il me demande un mot de passe pour chaque sauf 1 et avant que je reinstale le mien etait accesible depuis les autres plus maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dossiers que tu autorises le sont bien en acces total? :??:

c'est pas facile a depanner un reseau a distance :/

210142[/snapback]

 

 

je ne partage rien dautre que les shared folder d'origine

 

et c'est clair que c'est pas facile à distance

 

merci quand même :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as donné un nom et pas de mot de passe? Chez moi ça marche je met le nom et rien en dessous et je peux acceder aux réseaux.

210196[/snapback]

 

 

yep c'est ce que j'ai fait j'ai toujours installer de la même maniere il y a des fois ou le reseau marchais sans probleme maintenant plus et je n'ai aucun code a mettre

ça se crack ce genre de connerie....? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, écoute, j'ai eu ce même genre de c***ie y a quelques mois....à la réinstall de XP le nom de ton pc a changé....alors le plus simple maintenant est de recréer le réseau sur les 4 pc. c'est pas la mer à boire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, écoute, j'ai eu ce même genre de c***ie y a quelques mois....à la réinstall de XP le nom de ton pc a changé....alors le plus simple maintenant est de recréer le réseau sur les 4 pc. c'est pas la mer à boire  :)

210276[/snapback]

 

 

bah si c'est casse pied car les pc sont ceux de mes freres et le reseau et en wifi sur leur poste donc c'est plus compliqué que la configuration toute simple des carte reseau

enfin si ça doit resoudre mon probleme je m'y collerai

:biere: :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bon? je n'ai jamais vu la complexité des carte wifi par rapport au carte réseau filaire.

210351[/snapback]

 

bah moi je trouve ça plus chiant car il faut reconfigurer le modem routeur donc il y a plus de conf qu'avec un simple hub

surtout que je ne pense pas que cela vienne d'un probleme de configuration du reseau mais plus d'un probleme de xp car le reseau marche je voit tout les pc le seul hic ce que quand je veut aller voire les truc partager il me demande un code alors que je n'en ai jamais rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si le mot de passe demandé est pour "IPC$" il faut que tu active le compte "invité" sur les pc car il s'agit d'un mot de passe systeme qui est introuvable. L'autre solution consisterait à créer sur chacun des pc tous les utilisateurs avec leur propre mot de passe, ils auraient alors à rentrer leur propre identifiant et leur propre mot de passe pour accèder au dossier partagé.

Sinon, si c'est lié au réseau wi-fi lui-meme peut-etre s'agit-t'il de la clé de cryptage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi n'a rien de compliqué... en tout cas pas beaucoup plus compliqué qu'un cable réseau. Y a juste la question de sécurité qui se pose (introduction d'une clé pour les utilisateurs du réseau)

 

et je ne me rappelle pas avoir du configurer le modem-routeur plus d'une fois pour mes trois tours et mon portable. Il ne faut configurer le modem-routeur qu'une seule fois à partir d'une seule machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...