Aller au contenu

sp2 utile


Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SP2+ZA+Kaspersky+ad aware+spybot+adsl+MSN 7.0. J ai eu des virus qui n ont pas fait long feu ( pas comme avec Norton 2003 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul pb recensé chez moi, la mise à jours obligatoire de certains programmes comme Néro.

Rien à voir avec le SP2.

210384[/snapback]

 

Je sais j'avais lu, et ça ne change pas mon point de vue. Le sp2 ne sert à rien. Mougo l'a dit aussi plus haut, les correctifs servent. Le sp2 apporte des fonctionnalit que je qualifirai d'inutiles et de superflu. Un chambre à air crevé avec des rustines sera toujours moins bonne qu'une chambre à air neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'affirme avec la plus absolue certitude que le SP2 est un plus considérable.

 

Non seulement, il suffit de voir l'exemple que je cite ci-dessus, mais aussi je constate que depuis que j'ai le SP2 sur mon propre PC les scan de Ad-Aware donnent entre 0 et 3 trucs détectés contre plusieurs dizaines avant le SP2.

 

Je note aussi que depuis que j'ai mis le SP2 sur toutes les machines dont je m'occupe, plus personne ne m'a appelé au secours pour des pages de démarrage modifiées, des favoris ajoutés, des hijack, etc ...

 

J'ai parmis ma clientèle quelques zozos assez gratinés qui ont un don particulier pour attirer toutes les saloperies du web. Depuis le SP2, plus aucun problème avec aucun. Ca ne peut pas être le hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final tu garde l'antipop up de IE :lol: :lol:

Non sérieusement, IE, ou windows ne sera pour le moment jamais sécurisé et ça ne servira à rien pour le moment de le comparé à d'autre système (unix notament) pour le moment. Le dévellopement de base est tel que pour le moment quelque soit les patches ils résidera enormement de failles. Pas leur faute, à l'époque la sécurité n'était pas une grande préocupation, et ils n'ont pas pensé à ce niveau ce qui est une erreur. Le sp2, n'est pas une solution, c'est simplement un moyen de contourner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement, je ne sais pas pour quel travail c'est, mais Linux est abouti au niveau travail. Il suffit de passer les machines sous Linux, certes ce n'est pas gratuit, ça coute de l'argent, et il peut y avoir des difficutés, c'est à peser. Mais ça peut être avantageux pour faire revivre de veilles machines, et sur du pas court terme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ces avis sont interessants, j'avais egalement parcouru longuement le post sur "qui a fait la maj vers sp2" qui etait deja tres instructif, et je voulais des avis plus recents :biere:

chaque personne en fonction de ses propres experiences est convaincu qu'il faut ou ne faut pas le sp2, mais il est vrai qu'il n'y en a pas 2 qui ont les memes logiciels, avec seulement le sp1 ou le sp2 de different, et c'est la qu'on peut vraiment comparer :applaudir2:

avec mon me pourri, j'ai rarement des problemes, vu que personne ne veut se donner la peine de chercher des failles dans un os que presque personne n'a :D , donc je pourrai mettre msn 7.0 dessus (je crois qu'il le supporte!) ou un autre log, mais il est quand meme temps de passer a xp je pense :frenchy: , donc il va bien falloir trancher: je vais tenter avec seulement le sp1 + mcafee + adaware dans un premier temps, voir ce que ca donne, et passer au sp2 pour faire une comparaison (on peut bien le desinstaller j'espere :coolspot: ), et en tirer une conclusion parmi d'autres ;)

 

a moins que quelqu'un me dise que je fais la co....... de l'annee :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (me trompe-je?) que personne n'a pris en compte la principale "différence" du sp2: plein de logiciels qui fonctionnaient "nickel" sans le sp2 vont se mettre à ne "plus marcher" ou mal.

Je connais plusieurs personnes qui utilisent des logiciels pour le boulot, donc achetés (hé oui) cher (très cher) et qui ont eu la mauvaise idée d'installer "wine xpet spé2"...

Au redémarrage, les chers logiciels de boulot ne fonctionnaient plus correctement!

Obligé de reformater et installer "wine tout nu sans Spet 2". Inutile de dire que certains fichiers n'ont pu être récupérés, faute de sauvegarde préalable.

 

La morale, c'est: pourquoi installer un allume-cigare dans un char d'assaut?

Y a-il un réel besoin ?

Est-on prêt à prendre le risque d'avoir des logiciels inutilisables? :non:

 

(Merci de ne pas m'insulter dans les réponses, j'ai passé l'âge, gamins :respect: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce probleme avait deja ete evoque dans un autre post, il "suffisait" de reinstaller ces logiciels qui ne fonctionnait plus, et ca remarchait :biere: je sais, c'est pas tres normal :coolspot: mais j'espere au moins que tous refonctionnaient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'installer le SP2 sur un PC déjà en service depuis longtemps et avec plein d'applications installées est plus risqué que de partir d'un nouvelle instal propre de XP + SP2.

 

Le SP2 est peut-être l'occasion de reformater et de repartir sur des bonnes bases.

 

En outre, il a été démontré que quand le SP2 foutait la merde, c'était 9 fois sur 10 parce qu'on l'avait installé sur une machine déjà vérolée à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SP1 na rien a envier au SP2. c'est normal que si on protege mal son ordinateur on est des virus. j'ai le SP1 et le SP2 aussi et vraiment je vois pas la différence.

210489[/snapback]

on commencait a se doutait que t'étais un virus..... :o

 

 

 

 

Faut s'appliquer hein :non: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, Axtrane, il y a des virus mange-lettres :ange:

 

pas grave Charp :respect: mais la prochaine fois, au lieu de "on" mets "vous" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...