Aller au contenu

Remise à jour de config


Shagrath

Messages recommandés

Coucou tout le monde

Voici ma config actuelle :

Carte mère MSI KT4 Ultra

Athlon XP1800+

512 Mo DDRam PC2700

Carte graphique MSI GeForce MX440 64Mo

 

Donc maintenant, j'expose mon pb :D

Je voudrais remettre mon pc à jour, essentiellement rajoutant de la ram et en changeant la carte graphique (la carte date un peu, mais elle tient encore la route je pense). J'ai donc deux petites questions :

- vaut-il mieux que je rajoute 512Mo de DDR PC2700 ou que je mette juste 512 de PC3200 ?

- Au niveau carte graphique, vaut il mieux du ATI ou du Nvidia ? Sachant que j'ai un budget de 120-150€ (et que la moitié va passer dans la Ram), qu'est-ce que vous me conseillez ?

 

Enfin voila, c la deuxième fois que je viens sur ce forum, en presque deux ou trois ans :D et la base de données se souvient toujours de mon login.

lol

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- vaut-il mieux que je rajoute 512Mo de DDR PC2700 ou que je mette juste 512 de PC3200 ?

Tu peux rester en PC2700 et rajouter 512 Mo de ram :yais:

 

- Au niveau carte graphique, vaut il mieux du ATI ou du Nvidia ? Sachant que j'ai un budget de 120-150€ (et que la moitié va passer dans la Ram), qu'est-ce que vous me conseillez ?

Pour le budget qui te resteras qui est très peu :roll: tu pourra t'orienté soit vers une Nvidia Geforce FX 5200 ou une Ati radéon 9200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer une gf4mx par un gf fx5200 ou ati9200 ne changera rien, ça ne vaut pas le coup.

210221[/snapback]

Tout a fait daccord

 

Perso, avec ton budget... tu ne peux rien faire. Rajouter de la ram ne changera pas grand chose à ta config. A la rigueur met tout ton argent dans une carte graphique. Met je serais d'avis que tu attendes un peu pour faire une mise à jour plus importante (proc cm RAM et cg)

Bon courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ton budget et si c est pour du jeu :

 

rajouter 512 de pc2700 ( si tu mets de la 3200, elle tournera comme une 2700 :biere: )

tu ne veras pas une difference cat ta carte graphique est un peu vieille :voila:

 

si tu mets une carte graphique : ça devrais passer pas trop mal, meme si ton proco est moyen :voila: .

 

PS: je vais acheter une 6600 GT et vendre ma 5600, je ne sais pas si cela t interresse :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...