Aller au contenu

Température CPU normale?


KooKLooK

Messages recommandés

Bonjour, je me fais du soucis pour mon CPU... je crois que c'est la cause de mon problème avec mon HDD.

 

Pensez-vous qu'un AMD Athlon XP 2600+ Barton (non O/C) avec une Asus A7N8X-E Deluxe et Zalman CNPS 7000A-Cu (vitesse max 2600RPM) (vCore par défaut à 1.7v) et température ambiante de 22 degrés devrait être en IDLE: 44 degrés et en FULL: 50 degrés ?

Vaut-il la peine que je m'achètes de la pate thermique Arctic Silver 5 ?

Est-ce normal un vCore de 1.7v pour le type de CPU et la carte-mère que j'ai...? Car je croyais que le défaut c'etait 1.65v (avec mon ancienne mobo c'etait de meme)

Merci de vos suggestions...

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal un vCore de 1.7v pour le type de CPU et la carte-mère que j'ai...? Car je croyais que le défaut c'etait 1.65v (avec mon ancienne mobo c'etait de meme)

Va dans ton bios et mais 1.65v sa te feras dessendre la température déjà. Parce que le voltage par défaut est bien 1.65v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, avec mon ancienne mobo Asus A7V600 mon CPU etait à 1.65v mais lorsque je suis passé à Asus A7N8X-E Deluxe, mon CPU s'est mis à 1.7v en AUTO (defaut) et meme que lorsque je vais dans mon Bios et que je mets "Manuel" et que je mets à 1.65v il affiche 1.7v pareil.

J'ai enlevé mon Ventirad hier soir et j'ai pensé que ca pouvait etre un manque de pathe thermiquer alors j'en ai mis plus j'ai nettoyé le ventirad qui avait de la poussiere etc...

La température a baissé un peu IDLE: 42 degrés Full: 48 degrés

 

Est-ce que ca pourait etre que j'ai trop Overclocké mon cpu au paravant et que j'ai essayé le vCore le plus haut comme 1.85v et qu'il s'est abimé? et alors maintenant il a besoin d'un vCore plus élevé pour pouvoir marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon barton 2800+ est à 48-50° en IDLE et 55° en full ( sauf en ete :D ), je ne sais pas si t as vraiment un probleme. J ai l impression qu il y a des series qui chauffent plus :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas tout a fait le meme ventirad aussi !! :D

210284[/snapback]

euh ouai

Zalman CNPS 7000A-Cu
:D

moi j ai le top :yais: , un rad+ventilateur amd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mademoiselle c'est ma copine gorgorgueu

la, je dirais que de la ponctation aurait ete la bienvenue :marteau:

 

merci pour la réponse :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.s pour toi cher charp.. La garanti ne va pas etre derangé meme si tu lui met de la pate et meme si tu change de rad car si tu le fait bien les technicien ne dirons rien a moin que tu ne sois pas sur de toi. cé toi qui le sais.

 

 

pis pour reglé le probleme de voltage y suffit de flashé le bios pour la version la plus recente ou du moin une des derniere comme la 1011 1012 1013 1013uber que je possede en ce moment et qui vas sans probleme puis tout le bios est dé

bloquer pour l'overclocking.

 

ET un bon truc pour ta température si tu possede un rad de 80mm et plus change ton ventilo de coté pour voir si la température ne se tiendrait pas plus bassse.

 

moi ca fait effet entuka.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.s pour toi cher charp.. La garanti ne va pas etre derangé meme si tu lui met de la pate et meme si tu change de rad car si tu le fait bien les technicien ne dirons rien a moin que tu ne sois pas sur de toi. cé toi qui le sais.

Non mais c'est bon sa refroidi très bien comme sa lol :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l impression qu il y a des series qui chauffent plus

 

Tout à fait vrai. Au même titre qu'il y a des séries qui s'overclockent plus que d'autres, il en existe qui chauffent plus.

 

 

En tout cas ça doit pas être la joie en été avec vos températures :( . Perso là j'suis à 28°C en idle et 33-34 en full...et sans pâte thermique :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça doit pas être la joie en été avec vos températures

 

pas la joie :voila: non, je m en fou, c est le proco qui a chaud, pas moi :D

 

L'âme du guerrier, tu as des problemes avec les "e" :D :

 

P.s pour toi chere charp.. La garantie ne va pas etre derangée

 

à dire vrai, c etait surtout pour le premier "e" :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme s'il  fallait que je m'arete pour corrigé toute mes erreurs.

 

 

j'ai pas que ca a faire. :fume:

211019[/snapback]

c'est sur, t es un guerrier :ninja:

 

t'inquietes pas :respect:

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...