Aller au contenu

o/c athlon xp 2600


seb1407

Messages recommandés

bonsoir a tous, je possede un xp 2600 sur une msi kt4av avec une 512 ddr pc 3200.j'ais essaye d'o/c mais rien de stable, je pense que ca vient de ma carte mere bon marche.si quelqun pouvait m'orienter sur le choix d'une bonne carte mere a un prix raisonnable(60/100euros)ce serait super sympa. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bien o/c déjà ? parce que si tu augmente pas le Vcore c'est normal que sa soit pas stable. :biere:

210934[/snapback]

merci pour ta reponse j'ais essaye d'augmenter le vcore,changer le coef rien a faire meme a 170(166 d'origine) il n'est pas stable :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dit pas stable cé quoi ca fait au juste car avec seulement 4 mhz et un augmentation de 0.025v sans néanmoin changé les timming memoire ca devrait aller tres bien a moin que ta memoire se regle en mode spd. si c'est le cas change tes timming ou ta frequence memoire pour etre synchro avec ton cpu donc 166 qui va augmenter automatiquement avec ton fsb quand tu vas o/c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dit pas stable cé quoi ca fait au juste car avec seulement 4 mhz et un augmentation de 0.025v sans néanmoin changé les timming memoire ca devrait aller tres bien a moin que ta memoire se regle en mode spd.  si c'est le cas change tes timming ou ta frequence memoire pour etre synchro avec ton cpu donc 166 qui va augmenter automatiquement avec ton fsb quand tu vas o/c.

211022[/snapback]

j'explique quand il demarre il ne charge pas norton,mon dongle wifi fait des coupures.... puis il plante,si j'augmente le coef il plante illico et je viens de toucher a la frequence memoire j'ais cru qu'il ne redemarerait plus!!!pourtant j'ais essaye chez mon voisin d'augmenter gentiment son amd 2400+@2150mhz juste en augmentant le fsb sans aucun souci et ce avec une carte dfi a 30€! je pense que ma carte n'est vraiment pas faites pour ca.quand a mon ventillo c'est celui fourni avec le proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ce pourrait bien que ce soit ta carte mere vu son chipset de 333. il supporte peut-etre pas plus de 333.

 

et verifie voir si ta memoire est bien compatible avec la liste quil te donne sur ce site. là aussi il se pourrait que tu est un probleme pour o/c.

 

mais encore là je doute que ce soit ton cpu qui ne le supporte pas. j'irai plutot pour LA MEMOIRE OU LA MAINBOARD.

 

msi kt4v

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS A7N8X-E Deluxe ou ABIT NF7-S Revision 2

Sont 2 cartes-mère de même performances, toutes deux sont excellentes, moi je prendrais n'importe laquelle des deux, je prendrais celle qui me sera offerte moins cher et plus rapidement (stock/garantie/prix) :biere:

Pour un Ventirad (Zalman CNPS 7700-Cu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachete un autre  ventirad par la meme occasion

211148[/snapback]

bon merci a tous pour votre aide, la j'arete de trifouiller ma cm (car je l'ais promise a ma soeur qui a un pentium2 et une carte mere sansport agp!),et je viens encore de faire un cmos! Des lundi je vais essayer de trouver une carte abit sinon j'ais trouve un site "LDLC.com" qui en a et qui a l'air serieux. Je vous tiendrais au courant de mon o/c :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

salut les nains !!! ;)

 

Pour la carte mere, mois je te conseille l'ASUS A7N8X-E Deluxe, performante, et surtout super stable...

 

Pour le ventirad, Thermaltake SP97 ou Zalman CNPS 7000b Cu...

 

mais commence par changer ta mobo, rien qu'avec ça tu devrais deja pouvoir t'amuser un peu, meme avec le ventirad d'origine...

 

 

voilà...

 

sur ce...

 

bon OC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI-90 pour socket A  ;-)

211413[/snapback]

:yais: ca y est j'ais change ma cm!nouvelle config:nf7,xp 2600+,ventilo jet7,512 samsung pc 2700+256 elixir pc 2700,ca toune un peu mieux.j'ais eu un petit probleme de montage,le jet7 ne passait pas a cause de mon alim(boitier moyen tour venticom) il m'a fallu mettre une alim de mini tour "tybox"... petit souci c'est une alim 200w.sinon j'ais pousse le fsb a 190 et le vcore a 1.7 ca tourne bien,au dela ce n'est plus stable,penses tu que ca vienne de l'alim 200w? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC,

tu peut y aller, ils sont trés sérieux..

ils ont des magasins dans des villes se qui les poussent a bien faire et c'est tant mieux.

211962[/snapback]

t'as raison,commade lundi soir,recu vendredi matin!nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca peut venir de l'alim, elle manque de jus et tes tensions doivent etre instable

213051[/snapback]

en poussant le vcore a 1.93v,2.4Ghz sans souci!!

 

SiSoftware Sandra

 

Résultats du Benchmark

Dhrystone ALU : 9906 MIPS

Whetstone FPU : 3765 MFLOPS

 

Etat du Test

ID Activité : AAAHHH-AQDPAQ2I sur dimanche 20 février 2005 à 01:37:37

Support NUMA : Non

Test SMP : Non

Nombre Total de Tests de Threads : 1

Test Multi-Coeur : Non

Test SMT : Non

Balance à Charge Dynamique MP/MT : Non

Affinité du Processeur : PP0

Nombre d'Activités : 64000 / 640

 

Processeur

Modèle : AMD Athlon

Vitesse : 2.40GHz

Numéro du Modèle : 3330 (estimé)

Taux de Performance : PR3481 (estimé)

Type : Standard

Cache sur Carte L2 : 512kB ECC Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 16 voies, 64 octets de taille de ligne

 

Chipset 1

Modèle : Abit Computer Corp nForce2 AGP Controller

Vitesse du Bus Principal : 2x 209MHz (418MHz taux de transfert)

 

Fonctions

Technologie SSE2 : Non

Technologie SSE3 : Non

HTT - Technologie Hyper-Threading : Non

 

Conseils de Performance

Notice 5008 : Pour modifier les benchmarks, cliquez sur Options.

Notice 5004 : Benchmark de synthèse. Peut ne pas coïncider avec la performance 'réellement vécue'.

Notice 5006 : Ne comparez les résultats qu'avec ceux obtenus en utilisant la même version!

Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...