Aller au contenu

Probleme de gravure


Talal78

Messages recommandés

Lors de mes gravures, j'ai la mémoire tampon qui diminue jusqu'à 0, ensuite le graveur arrete de graver (la led s'eteint) puis redémmarre et ca recommence.

 

En x4, je grave en 25min au lieu de 14. Mon graveur est un NEC 3500, DVD -R Riteck.

 

Nero en version 6.6.0.6

 

Je pige pas trop, je viens pourtant de formater le pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème simple = solution simple

 

Tu graves en X4 en 25 minutes c'est à dire en X2

Ton PC n'est pas assez costqud pour graver en X4 c'est tout :coolspot:

Graves en X2 ou 2.4 et ca devrait aller :lol:

 

Causes : PC pas assez costaud :

- UC à 100% : => Ne fais RIEN pendant que ca grave ou change de CPU ( le 2500 suffit largement en théorie) :eek:

- Disque dur trop fragmenté => 1° Defrag :) , ou 2° Crée une partoche vide (ou install un autre DD) de 5 (ou 9) go pour stocker temporairement ce que tu veux graver :yais: .

- Disque dur trop lent ( 5400Trs ou moins comme sur les portables) => change de D ;)

- Carte mère trop lente => Install des drivers corrects ;)

- Mauvaises nappes => essaye avec d'autres nappes

- Prob de synchro => branche DD et Graveur sur 2 nappes différentes :yais:

 

Je crois que j'ai fais le tour :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vérifie également le mode de transfert de ton graveur : à savoir mode PIO ou mode DMA. Si c'est en PIO passe en DMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait juste après le formatage ca marche très bien. Et puis une semaine après, ca commence a délirer...

 

Les point sur la config PC, impossible car regardez un peu ma config dans ma signature, mais si ça ne permet pas de graver en x4 alors là :mmm:

 

Donc je pense que c'est plus un pb système , mais lequel?

 

Pendantma gravure, j'ai monitoré les perfs du système, et je n'etais pas du tout a 100%, plus vers les 15 ou 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:decoiff: Désolé j'avais lu trop vite ton premier post :

 

 

" DVD -R Riteck" :decoiff:

 

Maintenant j'ai plus beaucoup d'hésitation sur l'origine du prob :lol:

 

 

PS: Beaucoup de prob en ce moment avec les riteck et Verbat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm..j'dois vraiment avoir de la chance... Je grave en ce moment avec des DVD-R Budget 8x à 10 euro le cakebox de 50....(c'est à dire en théorie le pire de c'qu'on peut trouver) et pas un seul pb...

 

Bon après je verrais bien la durée de vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On ne le dira jamais assez :

 

GAFFE aux Médias noname!!

 

 

Certains ne tienent pas très bien dans le temps ( DVD Sky 16X => Vide trois mois après la gravure, impossible de lire ou d'écrire dessus => 25 Film perdus :ooo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pourquoi...

 

Pour ce qui est de mes sauvegardes importantes je fais attention aux médias que j'utilise...

 

Après bon...J'grave essenciellement des animes (non licenciés je précise...). Et vu la quantité astronomique que j'ai, acheter de la qualité ça m'reviendrait trop cher...alors bof...même si j'en perds quelques uns, ça sera pas une grosse perte...Pis ça me forcera à acheter les coffrets quand ils seront licenciés =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...