Aller au contenu

Installer un 2ème HDD


alienigena13

Messages recommandés

J'ai déja un HD de 10 Go mais comme il est devenu trop chargé je viens d'en acheter un 2ème de 160 Go. Le problème c'est que je ne suis pas sur de ce que je dois faire.

 

Mon idée est de brancher le tout suivant cette configuration :

 

IDE 1 : HD (10 Go) en Master et le lecteur CD-Rom en Slave.

IDE 2 : Graveur CD en Mater et le nouveau HD (160 Go) en Slave.

 

Une fois le tout braché, j'ai lu qu'il fallait faire une partition du nouveau HD avant de le formater. Mais je dois avouer que je ne vois pas vraiment l'utilité de partitionner à ce niveau puisque je pensais le faire plus tard avec partition Magique. Donc mom idée est, une fois le tout connecté, lancer mon Windows XP, aller au post de travail, voir si mon nouveau HD est reconnu, si oui, le formater avec le menu comtextuel (bouton droit de la sourie) . Une fois formaté, je ferais les répartitions que je voudrais avec Partition Magique.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

P.S. : Je sais que je dois voir si ma carte mère ou plutôt son bios reconnait ou pas un tel volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà t'as tout intérêt à installer Windows sur le nouveau disque car il est bien plus rapide que l'ancien ( 10 Go :lol: )

 

Si tu veux vraiment garder ton Os sur le vieux : Ton raisonnement est bon. :yais:

 

PS : "aller au post de travail, voir si mon nouveau HD est reconnu" dans le poste de W clique droit puis gérer puis gestion des disques :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que tu comptes faire est bon en theorie, et devrait l'etre en pratique :)

 

l'un des choix que tu dois faire, comme l'a aborde vilver, et l'installation de ton xp:

-dans tous les cas, partitionner ton nouveau dd (la les avis divergent, je te conseille 20go pour l'os et les logiciels que tu installeras-certains diront que c'est beaucoup, mais ca t'evite de modifier les dossiers de destination en autre de certains programmes-le reste en 2 ou 3 max partitions de "donnees"), puis ensuite installation de xp.

-si tu as besoin de garder ton ancien os sur ton 10go, pas de pb, installe xp sur la partition que tu lui as reserve, il te creera automatiquement un double-boot :biere: mets le plutot en ntfs, c'est plus stable, et tu pourras toujours acceder a l'autre dd meme s'il est en fat32 sous 9x :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que c est correct :biere: ouai, met windows sur le dd le plus recent :respect: , et vire les cavaliers du dd en esclave :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...

 

tout d'abord, salut les nains...

 

si le disque dur est acheté neuf, il pourra toujours chercher dans le poste de travail,

il n'y verra rien puisque qu'il sont depourvu de partitions...

 

ensuite, qui peut me dire ou est l'interet de formater un dique dur pour le partitionner par la suite, puisque le partionnement necessite un formatage...

 

et enfin, pour le systeme de fichier, il n'a pas vraiment le choix, puisque le fat32 est limité a 37Go (théorique)...

 

mon conseil, mais ton 160Go en "maitre", et on 10Go en "slave", partitionne ton

disque dure selon tes besoins, et installes ton OS, recupere les donné de ton 10GO,

puis fais en un joli presse-papier...

 

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> TitAne : Je sais pas comment je dois prendre le "salut les nains..." :??:

 

Sinon pour "...dans le poste de travail, il n'y verra rien ..."

Exact c'est pour ca que j'ai écris dans le 1° post : " dans le poste de W clique droit puis gérer puis gestion des disques " :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous comprends pas très bien. Résumons la situation : je veux garder mon OS sur mon vieux HD de 10 Gb même s'il est un peu plus lent que le nouveu puisque je sais que dans peu de temps, je devrais changer de PC et donc donner celui que j'ai actuellement à mon frère. Ce qui voudra dire que je n'aurai dans ce cas qu'à ouvrir le boitier et récupérer mon nouveau HD de 160 Go sans devoir pour autant réinstaller Windows, d'autant plus que je ne sais plus oú j'ai mis ses drivers. Donc la question du OS sur l'un ou l'autre disque étant claire, revenons á la question du formatage et répartition.

 

Vous me dites qu'une fois le nouveau HD branché, je ne le verrai pas de poste de travail et donc je ne pourrais pas le formater, dans ce cas, ayant déjà l'XP sur mon HD de 10 Go , comment puis-je formater le nouveau ?

 

Je terminerai par vous remercier tous pour votre aide. MERCIIIIIIIII :yais:

 

 

P.S. : celui de 10 Go est formaté en NTFS, donc j'en ferais autant avec le niuveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore plus simple:

-soit tu gardes xp sur ton 1er dd, tu partitionnes et formates ton nouveau dd avec partition magique ou autre

-soit tu installes xp sur le nouveau (question rapidite comme il a ete dit plus haut), mais il ne pourra cohabiter sur le meme pc avec celui du vieux dd :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fbicia, mon choix est fait et je l'ai déjà dit : je garde mon OS sur mon ancien HD de 10 Go, même si je sais qu'il est moins rapide.

 

Maisl'autre question est toujours d'actualité et sans réponse :

 

Vous me dites qu'une fois le nouveau HD branché, je ne le verrai pas de poste de travail et donc je ne pourrais pas le formater, dans ce cas, ayant déjà l'XP sur mon HD de 10 Go , comment puis-je formater le nouveau ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vilver t'avais donné la solution :

une fois le DD installé==>click droit poste de travail==>gerer==>gestion des disques==>créer une partition puis formater

voilà, c'est tout simple

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

127 au lieu de 160, la il y a beaucoup de perte :/ , normalement tu ne devrais pas atteindre 160 de toute façon. Apparement sur ton DD, il y a une partie non partitionné, je dirais : utilise partition magic :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...