Aller au contenu

Achat d'un nouvel HD : ATA133 ou SerialATA ?


SEB

Messages recommandés

à corriger... MAXTOR 160GO ATA133 8MO

Je dirais plus MAXTOR DiamondMax 10 200GO S-ATA 16MO

 

Je ne sais pas si le S-ATA2 vont être de nouveaux disques durs ou sinon juste un nouveau Feature des nouvelles cartes-mères qui transformeront n'importe quel S-ATA sous le nom de S-ATA2 en les optimisants... :heu:

Oui, j'aime bien rêver... :biere:

Pas la peine de me le faire remarquer Charp, je n'ai rien contre toi PEACE :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,oulala!!oulala!!,soit vous acheter des disques s-ata de m***e ou alors vous avez des bugs,mais moi j ai changer mon samsung 40 giga 7200 trs/min ata 133,pour un hitachi 120 giga s-ata 7200trs/min ,tout ce que peut vous dire c est que ca marche nettement mieux ,windows ce charge plus rapidement qu avec mon autre disques ,installation xp 10 min chrono ,alors qu avant il fallait 20 min avec l autre DD.demarrage de jeux comme soldner secret war 3 fois plus rapide .

 

alors il faut arretter de dire qu il n y a pas de differrence,tout du moins j ai vraiment vu la differrence. :mmm:

 

vive hitachi powaaaaaaaa!!! :yais: :gne:

 

 

voila a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Oui tu dois avoir une difference mais ça ne provient pas du sata ou pata mais du disque en lui, même, regarde les bien, regarde la difference d'age.... Un disque dur ça évolue et ne se résume pas qu'a un cache et des tours par minutes.

Alors la personne qui dit des conneries ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé commande cet aprem d'un MAXTOR 160GO ATA133 8MO sur LDLC

 

Je le prendrais pour moi et refilerais mon 120Go à ma frangine.

211842[/snapback]

 

 

J'ai reçu le 160Go hier.

 

 

Finalement voila comment j'ai procédé :

 

J'ai formaté mon PC : j'ai installé le 160Go comme HD principale (avec Windows dessus et tous les softs) et j'ai laissé le 120Go en HD secondaire.

 

Et j'ai refourgué mon HD de 40Go à ma soeur. (capacité de stockage qui lui suffira amplement puisqu'elle ne fait que de la bureautique)

 

 

Hé voilou :)

 

et cerise sur le gateau : les deux PC + mon portabe en réseau / partage de connnexion internet via modem routeur ADSL WIFI

 

Tout marche impecc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Pour un achat de neuf, le sata me semble... A acheter, pas moins bien et quelques + que le Pata

Le prix est sensiblement identique, & le montage à chaud, s'il est inutile, peut être utile un jour... Comme lorsque j'ai fumé un de mes 2 hd... Les tests sont vites faits (changement de port, nappe...un autre hd, & on est vite fixé).

 

Pour faire plaisir à Moustique, durant l'opération de tests & changment HD Sata, j'ai pété une nappe... C'est pas fait pour être tripatouillé... C'est tout petit, tu branches et t'y touche plus...

Mais quel gain de place ! Plus de configuration maître / esclave...

Tu branches papa dans maman et hop, c'est parti (la nappe te fait pas chier).

 

Pour pas faire plaisir à Moustique, j'ai pas trouvé les mêmes résultats entre Néro et HDtunes... Le second fait un test de 5 minutes sur le HD, (débit maxi, mini, moyenne sur la durée du test, pics, rafale, temps d'accès...) et les perf. entre 2 disques identiques (Maxtor diamond...9 120 Go Pata & Sata)... Le test fait avec un ami (qui possède la même carte mère, réglée pareil...) montre des différences, relatives mais explicites tout de même.

 

A l'usage, c'est PRESQUE pareil !

 

Moustique, la P4P800E-deluxe supporte le montage à chaud... Dommage pour la P4P800...

 

Donc je maintient Sata, pas de moins par rapport au Pata, et un peu de plus (en tout cas pas d'inconvénient), même en usage particulier.

 

Voila, voila, et que chacun pense se qu'il veut !!! Na !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon je déterres le topic car je me poses la meme question et je n'arrives pas à me décider.

J'ai changé ma carte mere/proc ce week end par une asus A8N (s754 donc) qui gère le SATA et Le PATA. Mais je ne sais pas quelle interface retenir sachant que j'ai eu des sons de cloches différents selon les magasins (dont un qui me fait peur : le SATA pose des problèmes dans les jeux).

Le pc a un usage principalement ludique (jeux en particulier).

 

Pouvez vous éclairer ma lanterne svp ?

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis un peu dans le meme cas que toi, et j'ai l impression que SATA (le 1) et Pata, c'est kif kif :voila: meme les prix a capacité egale sont quasi identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis un peu dans le meme cas que toi, et j'ai l impression que SATA (le 1) et Pata, c'est kif kif :voila: meme les prix a capacité egale sont quasi identiques

 

:hello:

 

je viens de commader un DD sata 2 ( maxtor) pour ma femme ,le Pata

 

est fini pour moi (le temps que je débarrasse tout mes DD Pata qmm :lapin: )

 

a++ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu es le droit au SATA "2" alors que pour nous c'est du "1" donc débit limité au 150 en théorie. Et d'après les tests que j'ai pu lire à droite a gauche les débits entre PATA et SATA sont très proches... :voila:

 

Maintenant reste à voir lequel des 2 pose le moins de soucis sachant que chacune des 2 interface a ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la rigueur, acheter un sata 2 (meme prix que le 1 quasiment) et le mettre eb sata 1, ok, il va etre bridé, mais bon, faut voir pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'en est il niveau compatibilité avec les jeux ? La remarque du vendeur est elle fondée ? Et avec d'autres logiciels ? Et avec XP pas de soucis ?

 

Déjà je sais que les Maxtor n'aiment pas le NFORCE 3 et il n'y a pas de médicament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...