Aller au contenu

Probleme réseau : je vais bientot péter un cable..


SEB

Messages recommandés

Bon alors ... j'explique le topo :

 

 

J'ai un PC portable sous XP Home ("pcportable") et un PC de bureau ("seb") sous XP Pro.

 

 

J'ai décidé de les mettre en reseau via un routeur , etc... Aucun souci à ce niveau là tout marche impecc. J'ai internet sur les deux PC sans souci.

 

Par contre là où ca coince :

 

sur le pc de bureau je vois bien : "pcportable" et "seb" ... Je peux cliquer dessus et voir les dossierss partagés.

 

 

sur le pc portable je vois bien aussi : "pcportable" et "seb" ... Je peux cliquer sur "pcportable" pour voir les dossiers partagés par contre quand je clique sur "seb" je ne peux pas y acceder et j'ai le message d'erreur suivant :

 

pb_rezo_seb.jpg

 

 

 

Alors question : j'ai beau farfouillé partout, cherché, etc... C'est quoi le probleme ? Si vous avez un indice ca m'interesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde sur ton dossier partagé, clique droit, propriétés, onglet partage :

Autoriser le partage simple

- partager ce dossier sur le réseau

- autoriser les utilisateurs du réseau à modifier mes fichiers

 

Voir si ça marche.

 

Mais ça peut être les droits d'accés utilisateurs d'une machine sur l'autre, le firewall de windows (je le désactives toujours, je ne m'y suis pas encore penché, lol). En tout cas, c'est clairement lié à Windows.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde sur ton dossier partagé, clique droit, propriétés, onglet partage :

Autoriser le partage simple

- partager ce dossier sur le réseau

- autoriser les utilisateurs du réseau à modifier mes fichiers

 

Voir si ça marche.

 

Mais ça peut être les droits d'accés utilisateurs d'une machine sur l'autre, le firewall de windows (je le désactives toujours, je ne m'y suis pas encore penché, lol). En tout cas, c'est clairement lié à Windows.

:biere:

211643[/snapback]

 

 

Firewall désactivé, partage complet des dossiers, etc... et j'ai tjs le meme probleme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crée un utilisateur sur ton pc (seb) du nom de pcportable (ou du nom de son utilisateur) et vois ce que ca donne :

démarrer executer : control userpasswords ou control userpasswords2 et tu fouines dans ce coin.

Autre solution, ton dossier partagé tu le connectes en tant que lecteur réseau, et "se connecter en tant que", et tu testes differents login présents sur SEB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de passer t'on Portable en XP pro. Xp Home est une merde en ce qui concerne la gestion réseau.

Il est par exemple impossible de connecter un pc Xp home sur un reseau windows (NT/2003), il lui manque un truc (l'active directory) essentiel pour l'utilisation reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus marrante pour péter un cable réseau, c'est une hache, comme on peut bien bourriner. J'ai ai pété un a cause du meme probleme plusieurs fois. Te redemarre la conex, t'essaie un tas de trucs que je me souviens plus, et au bout d'un moment ca marche. J'ai du racheter deux ou trois câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de passer t'on Portable en XP pro. Xp Home est une merde en ce qui concerne la gestion réseau.

Il est par exemple impossible de connecter un pc Xp home sur un reseau windows (NT/2003), il lui manque un truc (l'active directory) essentiel pour l'utilisation reseau.

211735[/snapback]

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu t'es trompé de topic fallait mettre ça dans les blague les plus nuls :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Salut Seb,

 

Ca peut peut-être t'arranger :

 

ouvrir une session sans User ou Mot de passe

Ouvrir une session windows

sans Nom d' Utilisateurs ni Mot de passe

Dans le menu démarrer / Exécuter, rentré la ligne de commande ci dessous :

control userpasswords2

Décochez " Les utilisateurs doivent entrer......................" et saisir le compte avec lequel windows s' ouvrira automatiquement

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il s'agit peut être d'un problème lors de la résolution des nom netbios. Soit ton parefeu bloque le broadcast netbios, soit celui-ci n'est peut être pas activé sur l'un des 2 PCs. Essaye de voir dans tes paramètres TCP/IP si le netbios est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ... j'ai réussi à résoudre le probleme ... Ne me demandez pas à quoi c'était dû honnetement j'en sais rien du tout ... :voila: :heu:

 

 

J'ai supprimé tous les paramètres et connexions réseaux des deux PC, j'ai démonté les cartes. Ensuite j'ai tout remonté et réinstallé le matos et ça a fonctionné impecc du 1er coup. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ... j'ai réussi à résoudre le probleme ... Ne me demandez pas à quoi c'était dû honnetement j'en sais rien du tout ...  :voila:  :heu:

 

J'ai supprimé tous les paramètres et connexions réseaux des deux PC, j'ai démonté les cartes. Ensuite j'ai tout remonté et réinstallé le matos et ça a fonctionné impecc du 1er coup.  :voila:

 

J'ai eu un problème similaire (config réseau windows Me) et la solution a été la même : suppression de la connexion, reboot, re-config. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon ben ... j'ai réussi à résoudre le probleme ... Ne me demandez pas à quoi c'était dû honnetement j'en sais rien du tout ...  :voila:  :heu:

 

 

J'ai supprimé tous les paramètres et connexions réseaux des deux PC, j'ai démonté les cartes. Ensuite j'ai tout remonté et réinstallé le matos et ça a fonctionné impecc du 1er coup.  :voila:

212171[/snapback]

J ai le meme probleme que toi. Tu entends quoi par "supprimé tous les paramètres et connexions réseaux des deux PC" ?

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai le meme problème sur mon portable :D

 

Quand je suis sur le portable, j'essaye de voir les réseau et la il me met demandez a votre admin.

 

Sinon a partir de l'ordi principal, je vois les 2 ordis mais quand j'essaye de voir le portable il me met aussi demandez à votre admin.

 

 

Donc voila, le réseau est par un modem ADSL de club-Internet, un sur USB et l'autre en Ethernet.

 

J'ai mis l'USB en 192.168.1.X donc normalement c'est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...