Aller au contenu

Imprimante BROTHER, tromper contrôle niveau encre


Moustique

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci  :biere:

 

 

    De toute façon je n'imprime plus ! et pourtant j'ai 3 imprimantes !

 

    Mon rève c'est d'en jetter une (voir plus!) par la fenêtre  :bigfuck:

214537[/snapback]

euh :heu: ça, ça s appelle la solution finale :lol:

tu peux me les donner si tu veux :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le niveau d'encre n'est en rien mesuré physiquement ! c'est seulement un compteur logiciel de nombre de pages imprimées , basé sur une consomation moyenne par page , donc ça ne veut rien dire ! et en effet l'imprimante peut refuser d'imprimer alors qu'il reste de l'encre dans la cartouche d'où l'astuce de tromper l'imprimante et de réinsérer la vieille cartouche comme étant une neuve !

Mais attention !  j'ai fait ça un jour et c'est reparti mais une fois vide réellement j'ai eu un mal fou à changer la cartouche pour de vrai car le compteur (jauge) indiquait qu'il y avait encore de l'encre et pour placer le chariot au milieu pour l'ouverture des support de cartouche : ça a été du sport !

Mes parent ont une HP officejet 6110 et lorsque l' on ouvre le capot, le chariot se met automatiquement au milieu, peu importe le niveau d'encre.

 

Quelles marques d'imprimantes possèdes tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une HP Deskjet 710c (port //) coût de remplacement des cartouches entre 550 et 600 balles (rien que ça !)

 

Une Epson 480SXU (USB) moins chéres mais n'arrête pas de faire des cycles de nettoyages toute seule (histoire de bouffer de l'encre)

 

Un "tout en un" scanner/imprimante Epson CX3200 : kif kif la précédente !

 

 

J'en suis arrivé là parce que ça coûte moins cher d'acheter une imprimante neuve que des cartouches neuves !

 

 

:pan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis arrivé là parce que ça coûte moins cher d'acheter une imprimante neuve que des cartouches neuves !

c est vrai que le prix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une HP Deskjet 710c (port //) coût de remplacement des cartouches entre 550 et 600 balles (rien que ça !)

J'ai la même, et le remplacement des cartouches me coutait 70 euros en hyper, désormais 35 via eBay. Loin de 90 euros, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les imprimantes neuves (surtout les "low cost") sont fournies avec des demi-cartouches.

214771[/snapback]

tu veux dire à moitié pleine ? ( ou moitié vide ) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Après de minutieuses recherches, j'ai enfin découvert comment tromper le système automatique de contrôle du niveau des cartouches pour les fax/imprimantes BROTHER.

 

Cette astuce très simple permet de forcer l'imprimante à imprimer alors qu'elle pense (à tort ou à raison) qu'une de ses cartouches est vide. Cela permet aussi de remplir soi-même ses cartouches.

 

J'ai un fax combiné MFC580 (fax N&B et couleur, scanner, copieur, imprimante couleur), je n'utilise que la fonction fax N&B, les autres fonctions étant là en réserve "au cas où". Mais malgré que je n'imprime jamais en couleur, la fonction automatique de nettoyage des têtes vide mes cartouches couleurs en quelques mois. Une fois "vide", cela bloque totalement l'impression, même en N&B. Résultat, même sans jamais imprimer en couleur, je suis obligé d'acheter 3 cartouches couleur tous les 5-6 mois. Et si je recharge moi-même, l'imprimante s'obstine à "voir" une cartouche vide.

 

Si il y a d'autres propriétaires de BROTHER que cela intéressent, qu'ils me le disent, je vous expliquerai volontier la marche à suivre.

 

Bonjour

J'ai une imprimante Brother MFC 3220 C à jet d'encre et la soluce M'INTERESSERAIT (pardon pour les majuscules...) BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de bien vouloir me répondre car là, je suis bloquée ... :??:

Cara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'encre est mesuré de façon optique.

 

Un lecteur optique (diode infra-rouge + phototransistor) se trouve vers la gauche de l'imprimante, une après l'autre les cartouches se présentent brièvement devant ce lecteur.

 

La lecture se fait sur la face avant de la cartouche, en haut, il y a une zone de 1,5 cm de haut avec des rayures verticales. Il suffit de couvrir cette partie avec un morceau de tape noir.

 

Attention, en faisant cela on fait croire à l'imprimante qu'il y a toujours de l'encre. Mais sans encre les minuscules conduites et les buses de la tête se bouchent avec de l'encre séchée. Il n'est pas toujours aisé de les déboucher après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour Cela m'interrese de savoir comment vous avez fait car j'ai changer les cartouches d'encre de mon imprimante brother DCP 110C Mais j'ai toujours a l'ecran cartouche vide alors qu'elles sont neuves .Et je suis completement perdu.Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

je crois que le post audessus réponds a ta question :respect: tu auras besoin de scotch :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

je crois que le post audessus réponds a ta question :respect: tu auras besoin de scotch :biere:

 

je suis pas sur que ce soit son cas :heu:

 

tu as remplace tes cartouches vides par des cartouches neuves, c'est ca :??:

 

c'etait la premiere fois, tu as respecte la procedure :)

 

l'utilitaire te dit qu'elles sont vides, mais que se passe-t-il quand tu tentes une impression :/

 

messages d'erreur eventuels....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye la technique de Moustique :respect: et si ça marche:

soit tu as un probleme de cartouche (tu les retournes ou tu as fais ton achat)

soit c'est l'imprimante (la c'est a toi de voir, garantie etc...)

 

si ça ne marche pas :

meme cas qu'au dessus mais en plus difficile a cerner :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Après de minutieuses recherches, j'ai enfin découvert comment tromper le système automatique de contrôle du niveau des cartouches pour les fax/imprimantes BROTHER.

 

Cette astuce très simple permet de forcer l'imprimante à imprimer alors qu'elle pense (à tort ou à raison) qu'une de ses cartouches est vide. Cela permet aussi de remplir soi-même ses cartouches.

 

J'ai un fax combiné MFC580 (fax N&B et couleur, scanner, copieur, imprimante couleur), je n'utilise que la fonction fax N&B, les autres fonctions étant là en réserve "au cas où". Mais malgré que je n'imprime jamais en couleur, la fonction automatique de nettoyage des têtes vide mes cartouches couleurs en quelques mois. Une fois "vide", cela bloque totalement l'impression, même en N&B. Résultat, même sans jamais imprimer en couleur, je suis obligé d'acheter 3 cartouches couleur tous les 5-6 mois. Et si je recharge moi-même, l'imprimante s'obstine à "voir" une cartouche vide.

 

Si il y a d'autres propriétaires de BROTHER que cela intéressent, qu'ils me le disent, je vous expliquerai volontier la marche à suivre.

 

Bonjour

je suis interessé par ta métode, j'ai une brother dcp 120c, je vient de remplacer les cartouche M et Y et l'imprimante me dit pas de cartouche, je n'ai pas la solution, merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
T'as raison, ne mets pas la recette en ligne : après d'aussi minutieuses recherches ...  :/
Je ne comprends pas pourquoi tu critiques. :(

 

Je ne vais pas faire des photos et les uploader si il n'y a pas d'utilisateurs de Brother à jet d'encre.

 

Je propose de partager une info qui me semble intéressante (ce qui est bien le but d'un forum il me semble) et tu trouves quelque chose à y redire.

 

 

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai une brother DCP-135C et je suis tout a fait dans le même cas..mes cartouches sont pleines a moitié et j'ai une alerte me disant de les changer...Je suis interessée par tes recherches...peux-tu me les transmettre (eugenie.barthel@laposte.net) je te remercie d'avance

cordialement ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de minutieuses recherches, j'ai enfin découvert comment tromper le système automatique de contrôle du niveau des cartouches pour les fax/imprimantes BROTHER.

 

Cette astuce très simple permet de forcer l'imprimante à imprimer alors qu'elle pense (à tort ou à raison) qu'une de ses cartouches est vide. Cela permet aussi de remplir soi-même ses cartouches.

 

J'ai un fax combiné MFC580 (fax N&B et couleur, scanner, copieur, imprimante couleur), je n'utilise que la fonction fax N&B, les autres fonctions étant là en réserve "au cas où". Mais malgré que je n'imprime jamais en couleur, la fonction automatique de nettoyage des têtes vide mes cartouches couleurs en quelques mois. Une fois "vide", cela bloque totalement l'impression, même en N&B. Résultat, même sans jamais imprimer en couleur, je suis obligé d'acheter 3 cartouches couleur tous les 5-6 mois. Et si je recharge moi-même, l'imprimante s'obstine à "voir" une cartouche vide.

 

Si il y a d'autres propriétaires de BROTHER que cela intéressent, qu'ils me le disent, je vous expliquerai volontier la marche à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas poster le meme message plusieurs fois.

 

Laissez un peu de temps pour que les gens puissent répondre, les membres ne passent pas leur vie sur le forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...