Aller au contenu

windows xp pro : trop chere


orus6

Messages recommandés

voila je refait une config mais j'ai un probleme car avant j'avais win 98 se

esque si quelqu'un me prete son cd d'insallations de win xp pro avec la cle d'activation il marchera ?

car je croi qu'il faut comfirmer l'activation par internet et que le logiciel ne marche que sur un seul ordie

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> il est destiné aux entreprises, tu peux acheter windows xp home en version OEM pour 110 € (ce qui est raisonnable pour un système d'exploitation que tu vas utiliser plusieurs années wink.gif )

 

Quand je pense au prix que j'avais payer pour mon 2000Pro (plus de 2500 francs) ça me fait froid dans le dos quand même...bien que je n'ai jamais regretté cet achat.

 

Oui, xp trop cher, mais pourquoi aller sous Windows tu as d'autre alternative icon_wink.gif

 

Non, non non et non !

 

Je ne suis pas particulièrement partisan de microsoft et encore moins détracteur de Linux (j'utilise les 2) mais faudrait quand même revenir un peu sur terre.

 

Linux c'est très bien, encore faut il savoir ce qu'il compte faire dessus ! Pour jouer je suis franchement désolé, mais linux n'est pas un choix approprié (je concède volontier que ce n'est pas forcément la faute de la communauté Linux mais toujours est il que c'est un fait). A part quelques jeux openGL on ne peut pas dire que si il passe exclusivement sous Linux il pourra satisfaire ses besoins de gamers.

 

Si le jeux n'est pas une priorité pour lui, à ce moment là en effet Linux peut être une alternative interessante. Mais avant ça faudrait lui demander !

 

Arrêtons donc ce trollage consistant à crier "Linux, Linux !" à tout va et soyons plus modérés dans nos propos !

 

De plus, si les disbrutions comme mandrake favorisent la prise en main par des novices, tout n'est quand même pas si rose dans cet OS. Certains paramêtrages nécessitent encore le bidouillage en lignes de commande ce qui n'est pas forcément à la portée du premier venu. Certe vous me rétorquerez qu'il suffit de lire la doc ou d'aller sur certains sites dédiés. Mais certains utilisateurs n'auront ni cette patience, ni même le courage de le faire.

 

Donc oui vive Linux ! mais sans pour autant tomber dans la caricature.

 

Pour revenir au sujet, un système Win98/Linux serait peut être un choix interressant... à condition que notre ami se sente le courage de se mettre là dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme on dit dans l'bouchenois y a le bon et l'mauvais trolleur : le mauvais trolleur il voit un post...il troll quoi...le bon troller, il voit un post...ben..il troll...mais bon c'est un bon troller :frenchy:

 

Juste une précision, mais je pense que tu l'as déjà compris. Je le dis parcequ'en relisant mon message à postériori ça m'a gêné moi: Quand je te quote c'est bien entendu pas toi que je pointe du doigt, mais un état d'esprit qu'on retrouve dans de nombreux posts dès qu'on aborde le sujet windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais compris que tu parlais surtout d'un état d'esprit en général. Sinon je ne suis pas contre Windows loin de là. Chacun à ses spécificité.Et surtout type d'application. Pour le multimédia, Linux est loin de Windows c'est vrai moins complet, moins de possibilité actuellement, mais dépasse windows dans certains catégories que je qualifierai de travaille.

 

 

 

PS: Pas bien de montrer du doigt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a même plus le droit de troller  :D

211972[/snapback]

 

 

Tu ne trolles pas ... Tu bosses chez Mandrake je suis sûr :o

 

 

 

(on t'a reconnu Gael Duval :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet : Coup de gueule.

 

ORUS6, ca serait sympa qu'une fois de temps en temps (si ca t'es possible) tu répondes à un sujet que tu crées, au lieu de l'oublier et aller en créer un nouveau que tu laisseras de coté comme d'habitude ainsi de suite.

 

Bref perso je lui apporterais plus mon aide, a nous prendre pour des cons continuellement moi j'en ai marre, vous faites comme vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aucun feedback, deuxieme participation dans le post. En faites il y a plusieurs solutions.

  • Le débatement de sa souris est tel qu'il ne peut aller sur le bouton répondre, mais peut attendre le bouton nouveau
  • Il ne sait pas utiliser un forum
  • N'a pas compris qu'il faut cliquer sur répondre et non nouveau.
  • A peur qu'en tombant trop bas le curseur de la souris meurt (peur du suicide oui ça arrive)

 

 

message 20 -->Plus présentable,et link le 20 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ORUS6, ca serait sympa qu'une fois de temps en temps (si ca t'es possible) tu répondes à un sujet que tu crées, au lieu de l'oublier et aller en créer un nouveau que tu laisseras de coté comme d'habitude ainsi de suite.

 

Entièrement d'accord avec toi, malheureusement c'est TRES LOIN d'être le seul à avoir ce type de comportement (j'observe même ça d'ailleurs chez certains posteurs "réguliers").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...