Aller au contenu

conseil de nettoyage...


watiti77

Messages recommandés

Bonsoir,

Jai depuis peu un zolie ecran tft samsung 710T et jaimerais 2-3 conseil pour nettoyer parfaitement sachant que y'a pas de protection sur l'ecran donc jose pas trop faire nimporte quoi je tient a mes pixels.

 

Merci bien.@+.wat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un écran TFT et je le nettoie avec une mousse anti-statique, qui sèche presque aussitôt (enfin je l'utilise quand même quand l'écran est hors tension !).

Ca fait 3 ans et demi que je l'ai, et mon écran est encore 100% opérationnel !

 

C'est au rayon informatique justement que je l'ai vu... à auchan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part que j'ai completement bouffer le traitement antireflet, antistatique de mon écran? que j'ai d'immondes traces que je n'pourrais jamais faire partir? Que si j'pissais dessus maintenant ça le nettoyerai mieux?....

 

 

....

 

 

A part ça rien à reprocher à cette %^$*^£% spock.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout pas faire comme cet abruti de ChaoX qui a nettoyé pendant des mois son CRT au produit à vitre ranting.gif

211987[/snapback]

oups :D , merci pour le conseil :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arretez de vous moquer c'est pas drôle c'qui m'est arrivé !! :D

 

Bref il vaut mieux éviter tout ce qui est détergent...Au pire si il y a des taches, un essui-tout légèrement imbibé d'eau (j'ai bien dit légèrement) fera l'affaire (à ne pas réiterer tous les jours bien sûr, surtout si vous avez une eau très calcaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai bien déjà vu qui nettoyaient la vitre de scanneur en crachant dessus et en étalant après avec les doigts ! Surtout que c'est dans ma famille, donc avec MON scanneur ! Je vous dis pas les photocopies après, ou les trucs que je numérisais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouverts mon UC tout à l'heure (pour arranger mon soucis de "disk boot failure" en déconnectant puis reconnectant la nappe IDE du DD), et là j'ai trouvé que c'était mon ventilo de microprocesseur qui n'était pas particulièrement propre (poussière), mes barrettes de mémoire vive et ma carte graphique aussi (alors que la carte mère est plutôt propre)... ça se nettoie à la bombe à air sec ça je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise (pour les CRT) des lingettes humides pour lunetttes (genre VU).

212078[/snapback]

 

:decoiff:

Le "vu" est a déconseiller... Il nique tous les traitements anti-reflets...

Voir avec les opticiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rad c est plongeons dans l eau et carte mere+ barrettes+ventilo c est avec un pinceau a poil dur.

J ai vu a carrefour un nettoyant anti statique en lingette sans alcool mais c etait déconseillé pour le verre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu a carrefour un nettoyant anti statique en lingette sans alcool

Sans alcool la fête est plus folle ! :D

213137[/snapback]

je m en doutais de celle la :lol:

 

partytime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nettoie mon ecran avec du spray a lunette et une vieille lingette a lunettes aussi. Ca fonctionne, sauf que les traces de doigts ont de plus en plus de peine a partir.

 

J'ai remarqué que le tapis de souris ne nettoyais pas bien l'ecran, il n'est sans doutes pas assez absorbant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ne pas réiterer tous les jours bien sûr, surtout si vous avez une eau très calcaire

Tu conseilles quoi, sinon : Calgon ? Viakal ? Acide acétique ? :D

212733[/snapback]

 

 

lol. Ben personnellement j'utilise de l'eau déminéralisée. Mais il faut bien voir que chez moi l'eau est très, très TRES calcaire. Faut pratiquement la macher pour l'ingurgiter :( .

 

J'ai une table en verre sur laquelle je mange et que je nettoie à l'eau...faut voir les traces de calcaire qui y a dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec l'idée du pinceau et du chiffon humide.

 

on utilise en contre parti pour faire d'une eau semblable a des produit pour nettoyer le verre mais plutot écologiquement du vinaigre dans son eau.

 

c'est ce que je fait, de l'eau chaude et du vinaigre. Ça fonctionne tres bien et mon écran a toujour garder sa beauté neuve.

 

pour les ventilo de toute sorte et les radiateur je les passe sous l'eau bouillante.

 

faite attention a vos doit cé chaud..et faut bien secher . je me contente de souffler tres fort dessus et ca va assez bien de cette facon. Aucune piece n'a du etre changer encore depuis trois an et je procede au nettoyage a tout les deux mois environ.

 

p.s je suis un peu maniac de la propreter de mon pc.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...