Aller au contenu

pb format photo avec webcam


zezozo

Messages recommandés

bonjour a tous

 

J'ai un petit souci de débutant qui est je pense facilement resolvable (ca existe ce mot?) pour des connaisseurs qui je pensent ne manque pas sur ce forum

 

dans l intention de mettre en vente certains objets perso sur des sites d'encheres,

J'ai récupéré une "vieille" (2 ans) webcam avec bouton photo pour accompagner la description de mes objets .

 

dans le cd fourni j'ai 2 logiciels un photo (arc soft photo impression 3) et un video (arcsoft video impression 1.6) .avec ce dernier j'ai un redu en temps reel, la j apuie sur le bouton et la photo apparait dans une nouvelle fenetre

 

je peux sauver cette photo mais quand je la recherche elle est introuvable (j ai un fichier photo mais wind me demande "quel prog pour ouvrir" et j en ai trouvé aucun viable

 

autre precision, quand je sauve la photo je crois qu'elle est enregistrée au format .bmp .ce format peut il etre integré au pages web ou faut il faire une conversion?si oui comment fait on ?(j y connais quedalle) .

 

enfin voila si quelqu'un avait une solution ce serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une image au format bmp est impropre au web, il te faudra la convertir en jpg. Tu peux utiliser irfanview en téléchargement dispo sur telecharger.com

Normalement avec des soft de traitement photo, meme les plus simples, tu ne devrais avoir aucun problemes pour ouvrir un .bmp.

Vérifie les extension fichier en décochant l'option "masquer les extensions des fichiers connus " (ou quelque chose dans ce genre) dans le menu "outils/options" de l'explorateur de fichiers.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, et le logiciel est parfait :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...