Aller au contenu

Ventilation silencieuse


Macyan69

Messages recommandés

:hello:

Aloha,

Voila, je ventile bien ma tour (j'aipeur du chaud !), et en fait, j'ai mon ventil 80mm de facade qui est le plus bruyant, et de beaucoup...

Je compte donc le changer, et le remplacer par un 120mm en facade et un 80mm en arrière... Mais je veux du top silencieux (ma ventil. d'alim est réglable et silencieuse, le ventirad, je l'ai jamais entendu, et celui de la gc est pour l'instant très discret).

Le PC étant dans le salon (pas loin de la TV), je veux du top silence...

Quelqu'u aurai un tuyau ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les antec!

 

j'en ai deux dans ma tour et j'ai du les sous-voltés car ils sont assez bruyants :o

 

si tu veux du silence tu preds papst,noiseblocker ou textorm...sinon nimporte quel ventilo peut etre silencieux en passant par un rheobus :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pas tout a fait d'accord

j'avais un ventilo antec 120mm (origine)+ un textorm 120mm avec sonde dee température dans mon antec SLK3700AMB : et bien il a fallu que je passe mon textorm en 5V pour qu'il fasse autant de bruit que l'antec

 

dans ma nouvelle tour (974MB textorm) il y a un 120mm avec sonde, si je le branche normalement, on entend que lui.

 

en tout cas PAPST c'est nikel (je vais m'en commander 2 en 120mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noiseblocker S2.. je vais m'en acheter deux pour l'avant de la tour, et pour l'arriere un ventilo tuning et pour le coté un ventilo tuning aussi.

Vala:

Noiseblocker:

noiseblockers2.jpg

 

revairblue.jpg

 

revoltec80mm3.jpg

 

Mais ces deux derniers ne sont surement pas silencieux.. mais sous-voltés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais aussi noiseblocker S2 :yais:

j en ai 2 ( par contre, il y en a un qui fais plus de bruit que l autre, je ne sais pas si c est du au ventilo ou au lieu ou il est :voila: ) mais sinon :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah test les en dehors du boitier gorgorgueu  :biere:

213123[/snapback]

oui, mais je doit tout démonter et la ce serait pas cool, j ai scotché les cables et un des ventilos est sur le haut de la tour :D

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as de bon argument !!  :frenchy:

213134[/snapback]

on peut dire ça :frenchy:

mais le probleme c est peut etre du au fais que le ventilateur est a l'envers, un probleme de ball bearing ( ou roulement à bille :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:  Un ventilo ne peut pas vraiment être a l'envers, vu qu'il tourne, non?

213588[/snapback]

heu, oui et non, j ai mis le mien sur la partie superieur de la tour, il est a l horizontal. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah comme ca, a l'envers... mais plein de gens le font, je ne vois vraiment pas pourquoi il ferai beaucoup plus de bruit...

 

Après réflexion, peut-être qu'avec un noiseblocker on entends plus la difference  :voila:

213640[/snapback]

peut etre, un probleme d augmentation des db. :voila: . Je ne pense pas que ça vienne de la grille en tout cas :voila: . Il y en a un en aspi et l autre en expi.

 

enfin, je n ai pas a me plaindre, c est tres bien comme ventilateur :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...