Walkyrie Posted February 18, 2005 Posted February 18, 2005 Bonjour, Mon graveur dvd ne veut plus lire des films originaux.. il lit seulement des copies. Quand je mets un dvd original il ne détecte même pas de dvd dans le lecteur, mais par contre il lit le dernier dvd que j'ai copié. Quelqu'un peut m'aider? Merci! Quote
fbicia Posted February 18, 2005 Posted February 18, 2005 donne le maximum d'infos sur ton systeme, depuis quand tu as ce probleme (installation d'in logiciel!), ca sera plus facile :biere: Quote
Walkyrie Posted February 18, 2005 Author Posted February 18, 2005 Mon ordi c'est un Dell et le graveur venait avec. Ça fait seulement 1 semaine que je l'ai. J'ai graver quelques dvds et tout allait tres bien, j'utilise Dvd shrink et Nero. Je peux encore graver des copies et tout va bien mais je ne peux plus lire d'originaux, donc impossible d'en faire des copies. Quote
Adriatika Posted February 18, 2005 Posted February 18, 2005 je serai tenté de dire que le problème semble lié à la clef (code géographique). Tu dois être bloqué sur un code région autre que celui de tes supports. Utilises AnyDVD pour voir... Quote
Walkyrie Posted February 18, 2005 Author Posted February 18, 2005 Si c'est le cas, comment on fait pour débloquer un code région? Ce n'est pas juste dans dvdshrink ou nero que ca ne lit pas les originaux, c'est le graveur qui ne les lit pas, que ce soit dans n'importe quoi, il agit comme si il n'y avait même pas de dvd dans le lecteur. :??: Pourtant il détecte les dvds quand ce sont des copies. J'ai vérifier dans le panneau de configuration, systeme, gestionnaire des périphérique et dans les propriétés de mon graveur il est configurer sous Region 1 et c'est ce qu'il me faut. Quote
fbicia Posted February 19, 2005 Posted February 19, 2005 si tu es un pote a kooklook,de montreal, c'est ok, sinon si tu creches en europe, c'est zone 2 :biere: Quote
Walkyrie Posted February 19, 2005 Author Posted February 19, 2005 Oui Montreal, donc region 1 c'est ce qu'il me faut. :) Quote
CED Posted February 20, 2005 Posted February 20, 2005 Merci de poursuivre la discussion dans le calme et la bonne humeur... :respect: Quote
Walkyrie Posted February 26, 2005 Author Posted February 26, 2005 Salut! On a changé mon graveur et le problème est reglé! Merci quand même. :bou: Quote
fbicia Posted February 26, 2005 Posted February 26, 2005 sympa le smiley :??: on t'as dit ce qui deconnait :/ Quote
Walkyrie Posted February 26, 2005 Author Posted February 26, 2005 Le sens de l'humour, vous connaissez? :frenchy: Quote
fbicia Posted February 26, 2005 Posted February 26, 2005 ca depend, un admin avait demande quelque chose :/ qu'est-ce qui deconnait :??: Quote
Walkyrie Posted February 27, 2005 Author Posted February 27, 2005 Scuse-moi Fbicia j'avais mal compris! On ne m'a pas dit ce qui allait mal, seulement que le graveur devait être remplacé, puisque le tout était encore sous la garanti, je n'ai pas ostiné ;-) Quote
fbicia Posted February 27, 2005 Posted February 27, 2005 je me doutais qu'ils t'avaient pas donne beaucoup d'explications :D "ostiner", c'est quebecois :??: Quote
Walkyrie Posted February 28, 2005 Author Posted February 28, 2005 Oui Ostiner c'est Québécois :) Ça veut dire que je n'ai pas argumenter avec eux, j'étais juste contente que mon problème soit réglé :applaudir2: Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.