Aller au contenu

Asus A8n SLI deluxe


black mesa

Messages recommandés

salut a tous

 

voilà, le ventilo du chipset de ma carte mère Asus A8n SLI deluxe fait un bruit assez important (problème similaire remarqué chez trois de mes amis qui possède cette carte mère aussi)

par quoi on peut le remplacer : radiateur ........

si vous avez des solutions je suis preneur

Je précise que j'ai aussi envoyer un mail a ASUS pour voir ce qu'ils vont me répondre (normalement ils devraint être calés sur le sujet vu que c'est du matos à eux)

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux!

 

un zalman fera parfaitement l'affaire,par contre si tu overclockes et que tu augmentes ton fsb en montant la tension du chipset le passif sera limite je pense...mais en restant raisonnable le zalman est top :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut a tous

 

j'en suis toujours au même point : ventilateur du chipset toujours bruyant

 

bien sur Asus france ne réponde pas au mail, ni au courrier postal

 

que penser vous de celui ci : AKASA AK-210

 

sinon je pense prendre le Zalman ZM-NB47J, mais vu que je pense pousser mon Athlon64 pour voir ce qu'il a dans le ventre, je voudrais prendre quelque chose de performant et silencieux.

Si vous avez d'autres ventilo je suis preneur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ça le probleme de chez Asus et des ventilos de chipset :voila:

 

moi aussi je dirais le Zalman, j ai un pote qui a fait ça et pas de probleme :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est hors sujet, pardon :timide: , la température du chipset, c est la température carte mere sous Everest et companie ? merci :biere:

 

Sinon, tu peux essayer d huiler ton ventilateur :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du chipset je ne l'ai pas.

par contre le ventilateur d'origine tourne a 8000 trs/min :decoiff: (il sont fou chez asus :dingue: ) et c'est pour ca qu'il fait du bruit (j'ose pas le diminuer en vitesse de peur de cramer le chipset a cause de la garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

qui a déjà fait ou a fait le remplacement du ce p****n de ventilo de chipset et par quoi, donnez vos impression et vos commentaires SVP, car je crois que la tour va passer par le Vélux tellement ce petit vtl m'énerve (correction, apparament le vtl du chipset tournerait plus vers les 8800-9000 trs/mn d'après le bios et asus probe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

bon ben voila la solution est juste de demonter le ventillo de chispset(devisser de son support radiateur), et j ai enlever l etiquette qu il y avait derrierre pour atteindre l axe.

 

je voulais voir par rapport a ceux qui ont le ventillo qui tourne plus du tout ou tres peu, j ai remarquer une choses ,la graisse qu il mette c est une daube infini et en plus elle est pas reparti sur l axe mais sur le plastique ,donc elle sert a rien ,d ou le serrage prematurer de l axe dans la bague de roulement.

 

j ai carrement sorti ,la partie aillette du reste du ventillo pour voir l etat de mon axes ,moi ca va il est pas trop user,(pour le sortir j ai oter un petit clips noir qui sert a le maintenir sur le reste du ventillo.

 

et puis a partir de la j ai mis de la graisse noir (haute pression et hautes temperatures ,hautes resistances <120°,en faites c est de la graisse industrielles pour les roulement dans les papeteries qu on mets au niveau des rouleaux qui sont dans les 100 a 120 °)

 

,sur mon axes et j ai rempli la petites parties prevu a cet effet de graisse ,j ai remis mon clips ,remis mon autocollant qui fait guise un peu de joint pour eviter que la graisse ne coule.

et voili j ai tout remonter ,avant mon ventillo atteingnait des pointes a 8400 a 9200 trs/min,maintenant il tourne entre 7600 et 7300 trs/min et plus un bruit.

 

a tout ceux qui mettes de l huile je le deconseille car il est bien connu que l huile ne reste pas sur l axe ,elle coule et s en va.(mettez de la graisse)

 

meme pour ceux qui ont le ventillo qui tourne encore un peu ,demonter de suite et suivez les instructions si dessus c est pile poil.(ca sert d etre mecano)

 

remarque: si vous avez pas de graisse comme la mienne ce que je me doute,prenez de la graisse a cardan(voiture) ou de la graisse de base mobil lub ca le fera plus que leur graisse de m***e a asus.

 

voila a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai fait la manip de Cavatchafer samedi matin. c'est vrai qu'il est silencieux depuis.

J'ai utilisé de la graisse haute température blanche a base de silicon.

merci

 

Mise a jour : il recommence a faire du bruit, je l'ai redémonté, mais il y a toujours la graisse.

Bon c'est décidé je change cette merde de ventilo

Merci pour votre aide

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai fait la manip de Cavatchafer samedi matin. c'est vrai qu'il est silencieux depuis.

J'ai utilisé de la graisse haute température blanche a base de silicon.

merci

 

Mise a jour : il recommence a faire du bruit, je l'ai redémonté, mais il y a toujours la graisse.

Bon c'est décidé je change cette merde de ventilo

Merci pour votre aide

je vous tiens au courant

229558[/snapback]

le mien ça fait plus d'1 mois qu'il tourne (oc) pas de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau tout bleu. Par contre quel silence de ne plus entendre ce ventilo d'origine qui tournait a 8500tr/mn.

 

au niveau performance je tourne en passif a environ 49°C : c'est beaucoup ou pas ???? pour un chipset Nforce 4 SLI.

 

sinon pour le cas où j'ai rajouté un petit ventilo de 40x40 qui tourne à 2000tr/mn et je suis redescendu à 38 °C .

 

Par contre je suis complétement déçu de ASUS : la pate thermique sous le rad du chipset était sèche et dur, je l'ai remplacé par de l'artic silver 5.

 

Je vais poster demain des photos de ma tour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que quand tu mets de l'artic silver 5, même au bout d'unan elle reste "molle" quand tu démonte ton proc ou autre. Par contre là celle de asus sur ma carte mère (celle du chipset) était vraiment sèche, elle partait en morceaux presque.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà une correction

 

ASUS A8N-SLI Premium

 

Tu n'es pas le seul, il y a plus de 18 pages parlant de ce problème, de plus, ce ne sont pas seulement les A8N-SLI qui ont ce probleme mais aussi la A8N-E et peut-etre d'autres avec le meme ventilo :eek:

Forum [Problème Ventilo A8N-SLI]

 

Ils font une pétition, et sur ce que j'ai lu, ceux qui ont ce probleme peuvent demander un nouveau ventilo (modèle de ventilo different) qui n'est pas bruyant..

:biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

tout d'abord un GRAND merci à KooKLooK pour le lien vers ce forum ou j'ai pu récupérer les infos nécessaire pour l'envoi d'un nouveau ventilo. Merci :respect:

 

donc j'ai rempli le fameux formulaire RMA de chez Asus, envoyé par Mail, et une semaine plus tard je recois ça :

 

ventiloAsus001petitetaille.jpg

ça c'est la boite que j'ai recu de asus

 

ventiloAsus002petitetaille.jpg

 

ventiloAsus003petitetaille.jpg

 

on voit bien sur la 3ème photo que le nouveau ventilo( à gauche) et un peu plus gros que l'ancien (à droite), et il tourne bien moins vite aussi : on passe de environ 8500 tr/mn à 5000 tr/mn et bien plus silencieux aussi (mais on l'entend encore pas mal, un peitit sous voltage et plus de bruit).

bon je vais faire des essais au niveau température entre mon Zalman et le nouveau ventilo du chipset.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...