Aller au contenu

Quel matériel pour un Media Center ?


jeckel

Messages recommandés

Bon, j'ai trouvé un boitier qui supporte le format ATX avec 6 PCI comme ça je serai pas emmerdé par la suite. Ce PC ne sera destiné qu'à un usage de sallon (divx, dvd, édition video, mp3, etc...), j'en ai un autre dans ma chambre pour le piloter (VNC)...

 

Il doit absolument être silencieux !!!

 

1) Quelle carte mère + proc + ram ?

- dois-je en prendre une avec son 5.1 + wifi intégré ou séparé ?

- est-il possible de mettre plus que 2 HDD ?

- il paraît que les AMD chauffent moins que les Intel, à conseiller ?

 

2) Quelle carte graphique pour une sortie sur mon beemer Sony et ma TV ?

 

3) Quelle carte tuner ?

- dois- je en prendre une compatible Windows MCE 2005 ?

- est-ce que celles qui sont intégrée aux cartes graphiques sont valables ?

 

4) Quelle alimentation pour faire le moins de bruit possible ?

- Y a des alims sans ventilo, c'est bien ?

 

5) Quel ventilateur pour le processeur ?

- Est-ce nécessaire de le changer absolument, je gagne en silence ?

 

6) Enceintes sourround + carte son (grand sallon)

- Quel matos choisir ?

- Le THX (7 cannaux) ça vaut le coup ou le 5.1 suffit ?

 

7) Télécommande

- Windows Media Center 2005, iMON, ATI Remote Wonder ou autre ?

 

 

D'avance merci de tous vos conseils, SVP éditez et respectez les numéros ce sera plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il paraît que les AMD chauffent moins que les Intel
C'est exactement le contraire.

213065[/snapback]

ouai ...

 

ventilateur : je dirais des noiseblocker S2 ou bien des papst :voila:

alimentation : une fortron 300 W ou bien tu vois dans les alim sans ventilateur mais ça chauffe :voila:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plaisir à Moustique même si je suis un partisan d'AMD (A64 :love: ) je te dirai de prendre un des derniers Celeron largement suffisant pour un pc media center.

 

Pour la CG une radeon 7500 suffit

 

Carte son dédié si t'as du bon matos (la moins chère des audigy 2)

 

Ventilo : plutot Papst pour le reste je m'abstient car redire ce qu'on peut lire dans des 10zaines tests ne sert à rien, préfère le vécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

    • Edition vidéo, il te faut quelque chose d'assez puissant déjà, j'irai aussi vers une solution Intel là. Mais évite les Céléron, préfère un atlhon Xp à la place. (P4 ou A64 sinon).
      • Edit: Je viens de me rappeler, les A64 avec ventilateur de base font pas mal de bruit donc...

[*]Préfère une carte graphique et wifi séparé pour la qualité.

[*]Bien sur tu peux en mettre plus.

[*]Pour la carte graphique préfère en une sans ventilateur, seulement le dissipateur. (silence)

[*]Aucune idée d'autre répondront

[*]Evite les sans ventilo. Il y en as des tres silencieuse. Perso, si je dois en prendre une ce serai soit tagan ou Ernamax.

[*]Tu verras le moment voulu mais zalmann ou thermalright propose de bonne solution.

[*]D'autre répondront.

[*]Idem

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Edit: Je viens de me rappeler, les A64 avec ventilateur de base font pas mal de bruit donc...[/color]

213183[/snapback]

 

Pas du tout, le C&Q permet justement de réduire les nuisance sonores. Lorsque le processeur n'est pas du tout fortement sollicité, celui ci voit sa frequence réduite par la mobo. Dc coup moins de chaleur a dissiper dc un ventilo qui tourne moins vite :)

 

Moustique: un céléron pour fairede la bureautique c'est tout a fait convenable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique: un céléron pour faire de la bureautique c'est tout a fait convenable

Tu me prends pour un idiot ou quoi ??? Tu crois que je ne sais pas ça ??? J'ai monté des, dizaines et des dizaines de PC en tous genres, je sais pour quoi le Celeron est bon et pour quoi il ne l'est pas.

 

Et le topic ici ne concerne pas un PC bureautique mais un média-center, application pour laquelle un P4 est idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es de mauvaise foi!!  :D

 

Et comme par hasard, Intel a adopter la meme chose sur ses nouveaux Prescott !! :o

213233[/snapback]

 

Non, m'en fout que ce soit Intel ou AMD, je n'ai vu ce système que sur les amd pour le moment et il est pourri.

 

Je ne crache pas sur amd, le prochain sera peut etre un amd qui siat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chercher pour ça, je pense que la mémoire de Moustique et de type PROM :D

L'évolution n'est donc possible :o

Non, mais ce n'est pas la première fois, et que Moustique se remette en cause ça ne s'est jamais vu, il pense avoir toujours raison et précher la bonne parole. Faut pas forcer quand il est comme ça. Il a des connaissances c'est certain, mais un esprit prfois tétu comme un âne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fruit de plus de 25 ans d'expérience en informatique.

213241[/snapback]

 

Bah Justement il serait pet'tre temps d'évoluer

213243[/snapback]

 

bin justement :

les nouveaux celeron n'ont rien à voir avec ce qu'on avait encore il y a quelques mois :) si Moustique voulait les essayer il en serait positivement étonné. Ici,je parles des Céléron Prescott D ou J comme ceux-ci :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00022250.html

ou http://www.ldlc.be/fiche/PB00025063.html

en édition vidéo, ils sont ausssi rapide que mon P4 2,8 : il faut dire aussi que le céleron D330 est OC @ 3,2 :) et tout ça pour deux à trois fois moins cher qu'un P4.

maintenant, c'est vrai qu'ils n'ont pas l'hyperthreading :/

A voir suivant les moyens en roro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa de vous battre à coup de posts multiples car maintenant plus personne ne va me donner de conseil ! (qui lit des posts avec 10 réponses ?)

 

Je dois dire que je m'en tappe un peu de votre géguerre entre AMD et Intel, ce n'était pas l'endroit pour ça...

 

Voici ce que je pense prendre, dites-moi ce que vous en pensez et ça me rendra service :

 

ABIT AV8 - Socket 939

AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz

Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200

NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP

Hauppauge WinTV-PVR-350

HIPER Alimentation ATX 350W, 18 dB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait du PCHC, on a absolument pas besoin d'un Pentium 4, pire vu comme sa chauffe en ce moment c'est carrement un mauvais choix (plus de chauffe, plus de bruit, pour un PC de salon...).

Donc un petit Athlon 64, genre 3000+, sur Socket 939.

La mobo, pas de VIA, une petite nForce4, t'a la Leadtek CK804K8MA en MicroATX ou la Gigabyte GA-K8NF-9.

Pour la mémoire, vu que Dual Channel, choisis soit 2X256Mo, marque que tu veut.

Pour la carte graphique, il te faut du PCI-Express vu que nForce4, pour la puissance, je voit pas trop l'interet d'une 6600 GT, c'est pas un PC pour jouer non ?

Ton alimentation, pas la peine d'une surpuissante, t'en a pas l'interet, regarde les Tagan, voir les passives mais le gain entre les deux (Tagan et autres passives) est mince.

Faut juste qu'elle est une sortie TV de qualité, donc plutôt NVIDIA.

Pour ta carte TV, une bonne carte, et de préférence pas une sur carte graphique.

Compatible MCE c'est toi qui voit si tu compte l'utiliser.

Niveau carte son, faut quand même un truc de qualité, Terratec ou Creative, c'est toi qui voit suivant tes besoins.

Pour le ventilateur, c'est pas indispensable, mais pour être silencieux au possible c'est utile, par contre vérifie que ce soit compatible avec ton boitier !

Pour ton kit son, le 7.1 n'apparait pas indispensable, un bon 5.1 vaut mieux, encore une fois c'est a toi de choisir ce que tu veut, suivant ce que tu fait.

La télécommande, l'ATi est très bien, la Microsoft je connais pas, l'iMon m'apparait le best ultime, pas forcement utile.

Ensuite si tu fait un topic c'est pour qu'il y'est des réponses non ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite si tu fait un topic c'est pour qu'il y'est des réponses non ?

 

+1

 

 

Et pourquoi pas prendre un P4 PAS Prescott, un Northwood? (.... ca doit encore se trouver, non?)

213448[/snapback]

 

Faut chercher alors. Et casquer, la c'est de la config. a pas cher.

Si il a du fric => Pentium M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...