Aller au contenu

Cherche petit conseil de peintre ....


watiti77

Messages recommandés

Bonsoir, :hello:

 

Et bien voila jaimerai bien peindre en noir l'interieur de mon boitier ainsi que quelque parti plastique exterieur de celui-ci. Je voudrais savoir si il y avait plus un type de peinture a utiliser qu'un autre et/ou une methode dapplication pour les 2 cas. C'est qu'il fait quand meme chaud derriere une carte mere.

 

Merci bien.@+.wat. :respect: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Perso,

 

Je te conseillerai la peinture Email, très, très costaud, ça se vend en petits pots, le seul ennui (de mémoire) c'est que ce sont des peintures brillantes, mais si tu aimes la reflection (avec des néons)...

 

Je les trouvais que dans les grands magasins, Samaritaines, BHV, etc...

 

Voilà

 

:biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture voiture, c est la peinture carrosserie. 3€ la bombe de 400 mL, c est correct comme prix ?

ça ne bouffe pas le plastique ?

 

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture voiture, c est la peinture carrosserie. 3€ la bombe de 400 mL, c est correct comme prix ?

ça ne bouffe pas le plastique ?

 

merci  :biere:

213369[/snapback]

 

 

:frenchy: Et si tu veux peindre au pinceau :??:

 

Par contre, la peinture brillante va te renvoyer la chaleur...

 

A toi te voir :biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une fois je voulais mettre du mirroir partout à l'intérieur de mon pc, mais c'est un projet qui n'a pas pu se réaliser... je ne savais pas où trouver la bonne taille de miroir et je n'avais pas envie de le couper :bou:

 

J'ai donc peint l'intérieur avec une bombe de couleur argent "chromé" donc très brillant, meme si ce n'est pas chromé. Et ça fait joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une fois je voulais mettre du mirroir partout à l'intérieur de mon pc, mais c'est un projet qui n'a pas pu se réaliser... je ne savais pas où trouver la bonne taille de miroir et je n'avais pas envie de le couper  :bou:

 

J'ai donc peint l'intérieur avec une bombe de couleur argent "chromé" donc très brillant, meme si ce n'est pas chromé. Et ça fait joli :)

213409[/snapback]

 

Bonjour toi,

 

Il existe dans le commerce des plaques de petits carreaux(2 x 2, je crois), que l'on utilise dans les salles de bains, ou pour coller sur les portes, c'est auto-collants.

 

Je sais c'est un peu tard, mais bon, c'est à savoir.

 

:biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:frenchy: Et si tu veux peindre au pinceau :??:

 

Par contre, la peinture brillante va te renvoyer la chaleur...

 

A toi te voir :biere:

 

:respect:

213394[/snapback]

pourquoi le brillant renvoie la chaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprecie l'aide mais la javoue je suis perdu je sais plus trop quoi prendre, je crois je vais me balader dans les divers magazin de mon coin et je vous ferais un debriefing apres. Sa sert a rien de chercher se qu'on ne peu avoir....

 

Merci.@+.wat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur se réfléchit sur le brillant sous forme de rayonnement (comme le soleil) qui donne la chaleur à la terre. Il se passe la même chose dans le pc.

 

Exemple: pourquoi le papier d'alu est-il brillant d'un coté et mat de l'autre? Le coté brillant renvoie les rayonnement, ca permet de garder (p.ex) la tranche de viande (miam) au frais :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur se réfléchit sur le brillant sous forme de rayonnement (comme le soleil) qui donne la chaleur à la terre. Il se passe la même chose dans le pc.

 

Exemple: pourquoi le papier d'alu est-il brillant d'un coté et mat de l'autre? Le coté brillant renvoie les rayonnement, ca permet de garder (p.ex) la tranche de viande (miam) au frais  :biere:

213633[/snapback]

 

 

:biere:

 

Bonne explication Daemonium :yais:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir peinds tout l'intérieur de mon Xaser III :

1° Pas de peinture satinée ou brillante, QUE du mat. ;-)

2° Ne pas peindre la tole en contact avec la carte mère ( perte de dissipation de chaleur) ;-)

3° N'importe quelle peinture à 2balles suffit bien. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir peinds tout l'intérieur de mon Xaser III :

1° Pas de peinture satinée ou brillante, QUE du mat.  ;-)

2° Ne pas peindre la tole en contact avec la carte mère ( perte de dissipation de chaleur) ;-)

3° N'importe quelle peinture à 2balles suffit bien. :roll:

213929[/snapback]

 

:yais:

 

T'as raison Vilver, que du mat.

 

Je préconissais l"émail et son coté brillant, ainsi que son effet.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je préconissais l"émail et son coté brillant, ainsi que son effet."

 

Le mien je l'ai fait en brillant, justement pour avoir des effets de reflets avec mon triled et neon-bande.

Raté : aucun reflet, résultat moyen sans être moche.

 

2° PC ( un boitier Noname de 1998) Cette fois ci je met une peinture mat : Nickel

Intérieur comme extérieur, le Mat est beaucoup + jouli :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...