Aller au contenu

disquette 3.5


doré

Messages recommandés

:roll:

 

Expliques un peu mieux svp, ton lecteur s'allume, ronronne sans cesse., etc ....

 

Quand tu fais explorer, tu peux voir le contenu????????????????

 

Ccomment répondre avec une demande sans explications

 

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la disquette à été retirée du lecteur trop tot, alors les fichiers sont inscrits dans la fat mais pas sur le disque ( ou pas completement ) => Donc disquette bonne pour un formattage.

 

PS : Comment tu sais qu'elle est pleine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il dit merci :roll:

 

Les messages sont de plus en plus court sur ce forum pour exposer les problème.

 

"probleme disquette, help please" qui veut dire :

 

"Bonjour amis forumeurs, je suis nouveau et j'ai un problème a vous présenter, je travaille actuellement sur un ordinateur plutôt ancien (Commodore WWW Server 8 bits), et maloncontreusement, ma disquette pourvue de mon bilan financier tapé sous Word 2003 edition 8 bits ne veut point être lue, qu'en est il de la solution que je pourrais envisager afin de résoudre mon problème, qui je l'avoue, m'embarasse terriblement, pensez vous que cela puisse être une panne de mon lecteur de disquette ? il marchait encore très bien il y a peu.... faudrait il voir à évoluer le lecteur de disquette ? ma machine satisfaisant encore très bien mes activités je ne pense pas évoluer dans l'immédiat"

 

ou peut être :

 

"Salut les djeunz, j'ai un soucy, sur mon bi-xeon 4Ghz avec 3Go de ram en Raid 5 400Go, avec Geforce SLI 6 eme generation, graveur DVD-DL 36X sous Windux RedXP Free Edition, je chercher a lire la disquette d'un collegue de job, (il dit qu'il a un commodo .. ou qqchose du genre qui arrive pas a la lire) mais je pige pas ou mettre cette foutue disquette, meme pliée avec un trou au milieu ca marche pas dans mon graveur, je dois faire quoi ?"

 

alala :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ton explication Axtrane :lol: :yais:

 

ta disquette 3.5, tu l as essayé sur un autre PC ?

 

PS: ne tente pas la défragmentation de ta disquette pour le moment :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la disquette soit morte c'est une possibilité...

 

Le nombre de disquette que j'ai pu jeter parcequ'elle étaient devenues inutilisables je les compte même plus.

 

Il en va de même pour les lecteurs de disquettes d'ailleurs...C'est sans aucun doute la pièce que j'ai changé le plus au cours de ma vie de PCiste (j'dois en être à mon 8-9 ieme lecteur depuis l'temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il semble très intéressé par les réponses...

 

Moi aussi j'ai un lecteur disquette que j'utilise pas... sauf pour transferer des fichiers d'un pc a l'autre dans la maison, pour pouvoir l'imprimer...

 

Reseau Powaaa comme vous voyez :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Bonjour,

 

C'était pas mal intentionné Erwan, mais une constatation, un type qui appelle au secours, et qui ne vient pas !!!

 

Suis étonné, 8 messages, c'est tout. Pas de quoi fouetter un chat.

 

:biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toi :biere:

 

quoi que ... quoi que rien ! il faut prendre son temps :respect: et apres tu pourras juger :biere:

 

sans rancunes aucunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explorateur , clic droit sur A , propriété , vérifier maintenant (équivalent au scan disk d'antant !) , essayer ensuite de lire la disquette , si marche toujours pas refaire l'opération 3 ou 4 fois : des fois ça marche j'ai ainsi récupéré des disquette foutues ! sinon les PC (même mes vieux) peuvent booter sur un CD ROM , DVD rom ou graveur CD ou de DVD suffit d'aller faire la manip dans le BIOS , j'ai d'ailleurs remarqué que c'était posible que sur le lecteur maître qui est en principe au bout de la nappe IDE et jamais proposé pour l'esclave !

 

Sur mes 3 PC (y compris un vieux PIII500 de 5 ans) j'ai mis en 1er boot le floppy en 2ème boot le CDROM ou DVDROM ou GRAVEUR et en 3 ème boot l'IDE0 qui correspond au DD Maître celui ou est le Système d'Exploitation , de cete façon si j'ai le floppy de mort je mets un CD bootable sur lequel j'ai copié le contenu 'une disquette de démarrage et ça marche bien , si je ne mest pas de disquette dans le lecteur il boot sur le CD ! un conseil faites de même avant d'avoir un soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toi  :biere:

 

quoi que ... quoi que rien ! il faut prendre son temps  :respect:  et apres tu pourras juger  :biere:

 

sans rancunes aucunes.

214263[/snapback]

 

:frenchy:

 

Il doit chercher le trou de la disquette :D :D :D

 

:biere: :biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai d'ailleurs remarqué que c'était posible que sur le lecteur maître qui est en principe au bout de la nappe IDE et jamais proposé pour l'esclave !

214475[/snapback]

 

 

Hum :heu:

 

C'est peut-être pour ca que j'arrive pas a installer mandrake... Mais LOL, mais oui c'est ca! Merci!! :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>SETI : Ne JAMAIS faire un scandisk sur un support Plein.

 

Le scandisk cherche les secteurs défectueux et déplace les données vers un secteur "propre".

si la disquette est pleine => pas de place pour déplacer !=> Bug = nické la disquette :bou:

 

Tout doit etre tenté ( autre PC, autre OS ....) avant le scandisk. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...