Aller au contenu

pb redemarage incessant


zezozo

Messages recommandés

bonjour a tous,

je me permet de refaire appel a vos services car j ai un gros probleme sur mon ordi tout neuf d y a deux mois...

 

quand je l allume il marche jusqu'a l ecran de "bienvenue" de windXP et la il redemarre et ceci sans cesse.impossible de l utiliser...

 

Juste avant qu'il ne redemarre une page s'affiche durant une demi seconde je pense qu'elle explique le probleme ( j'ai pu lire "memoire","redemarrez") mais elle ne s affiche pas assez longtemps pour que je puisse la lire en entier!

 

si quelqu'un a une soluce je suis preneur...et reconnaissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarre en mode sans echec et va voir dans le journal système les eventuels messages d'alerte (panneau de config==>outil d'admin==>observateur d'evenements).

 

Et un conseil plus général pour tout l'monde : desactivez le redemarrage automatique en cas de defaillance (ainsi que le redemarrage du PC en cas de defaillance des services). Ca vous permettra au moins de voir vos ecrans bleues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu ne serais pas allé sur internet sans firewall toi ?

Ca ressemble beaucoup à un virus.

Si tu as le temps, après l'affichage du message, essaie de faire Démarrer/Exécuter et tu tapes "shutdown -h" (sans les ") puis tu valide.

Si ça interrompt le redémarrage du pc c'est que c'est le virus Blaster, à ce moment là tu va dare-dare récuperer un firewall, mettre ton Windows à jour et récupérer le bon patch pour virer ce virus. Sinon c'est un autre pb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit un virus:

 

la premiere fois qu'il y a eu ce probleme il a quand meme reussi (au bout du 20eme redemarage!) a se lancer , la j ai bien sur fait une analyse complete anti virus (norton2004)et antispy ; nada.

peut etre un detail important: j ai branché ma webcam usb quand il etait en plein redemarage et la il a reussi a se lancer...mais ca l a fait juste une fois

 

sinon Lundi je vais essayer toutes vos solutions proposées ( je ne pourrai pas avant)

 

je vous tiendrez au courant

 

merci a tous :yais:

 

et si quelqu un d autre veut ajouter autre chose, sois le bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j ai bien sur fait une analyse complete anti virus (norton2004)et antispy ; nada.

un anti virus qui c est pris un coup de virus detecte rarement quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j ai bien sur fait une analyse complete anti virus (norton2004)et antispy ; nada.

un anti virus qui c est pris un coup de virus detecte rarement quelque chose ;)

215647[/snapback]

 

 

remarque interessante... rien de plus logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila en fait mon ordi est inutulisable j ai bel et bien chopé un ver! :decoiff:

 

mon vendeur m a dit qu'il fallait que je reinstalle windows ou carrement que je formate le dd

 

moi je veux bien mais le probleme est que je ne peux pas me servir de l ordi!

 

comment puis je faire? :heu: j ai pensé a prendre mon disque dur, le mettre sur un autre ordi et ainsi j aurais acces au dd et je pourrais le formater.est ce la bonne solution?si oui, le ver ne risque t il pas de se propager et d attaquer les autres dd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu ne serais pas allé sur internet sans firewall toi ?

Ca ressemble beaucoup à un virus.

Si tu as le temps, après l'affichage du message, essaie de faire Démarrer/Exécuter et tu tapes "shutdown -h" (sans les ") puis tu valide.

Si ça interrompt le redémarrage du pc c'est que c'est le virus Blaster, à ce moment là tu va dare-dare récuperer un firewall, mettre ton Windows à jour et récupérer le bon patch pour virer ce virus. Sinon c'est un autre pb ...

215388[/snapback]

 

 

je n ai pas acces au bureau il redemarre avant :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...