Aller au contenu

Quelle imprimante choisir ?


RP1700

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'aimerai bien changer mon imprimante et j'aurais voulu connaitre votre avis. Pour l'instant j'ai une Canon S300 mais je la trouve trop lente et trop consommatrice d'encre, et en plus elle fait un boucan monstre.

 

Je voudrai une imprimante rapide et "endurante" pour la bureautique (j'imprime pas trop souvent mais quand j'imprime ça peut faire 30 pages facile, et avec ma S300 il me faut 20 minutes...), mais qui soit aussi d'excellente qualité pour les photos.

 

J'avais pensé à la HP 6840 :

 

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF...33-5746711.html

 

Car elle offre des performances intéressantes (30 ppm en noir et blanc et 20 ppm en couleur) et elle dispose du wifi ce qui me permettrait de la partager en réseau sans soucis et de la mettre n'importe où. Qu'en pensez-vous ?

 

J'aurai aussi voulu savoir pour la mise en réseau : faut installer des drivers pour chaque ordi ? C'est compatible avec chaque OS (windows xp, mac os X et linux) ?

 

EDIt : autrement y'a celle là :

 

http://www.canon.fr/for_home/product_finde.../PIXMA_iP4000R/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas a dire, c est beau la technologie :respect: imprimante wifi.

 

Perso, je dirais la HP ( tu changes les têtes d impression quand tu changes de cartouches, sur les canon, je ne crois pas)

 

J ai eu une 670 Color et la j ai une photosmart 1115 avec lecteur de carte, j en suis tres content. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre j'ai vu que HP "gonflait" un peu les chiffres car même si elle fait 30 ppm en noir en brouillon, on chute à 10 en normal, et on passe de 20 ppm en brouillon couleur à 6 ppm en normal...

 

Tandis que la canon fait "seulement" 25 /17 ppm en brouillon mais en normal ça va à 15/11 ppm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça aussi, canon est plus efficace en normal. Je suis à 18ppm en brouillon et 15 en normal ce qui est correcte. Sinon regarde surtout le prix des cartouches. J'ai vu que epson commencé a devenir abordable. Mais bon Canon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reste à savoir si la qualité brouillon est présentable ou pas en fait, mais c'est vrai qu'il y a un sacré gouffre entre brouillon et normal pour la hp :voila:

 

Et puis canon a des réservoirs séparés. En même temps je connais pas mal de gens qui ont eu des problèmes avec des canon (tête d'impression niquée et qui coûte le prix d'une imprimante neuve...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai une epson stylus c62 (achetée il y a 1an et demi) a 100€ parfaite je trouve une consomation pas excessive impression assez rapide .. enfin voila quoi

ca depend ensuite de ce que tu recherche :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reste à savoir si la qualité brouillon est présentable ou pas en fait, mais c'est vrai qu'il y a un sacré gouffre entre brouillon et normal pour la hp  :voila:

 

Et puis canon a des réservoirs séparés. En même temps je connais pas mal de gens qui ont eu des problèmes avec des canon (tête d'impression niquée et qui coûte le prix d'une imprimante neuve...)

215658[/snapback]

 

Ben avec autant de difference le brouillon doit être pourri. Sinon c'est comme tous, de mauvaise série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai vu la différence de vitesse le brouillon doit pas être terrible... Du coup la canon est plus rapide en qualité "acceptable", et en plus elle imprime sur CD :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma hp fait de tres joli brouillon ( j utilise que ça sauf pour les photos) :biere:

c est vrai qu imprimer sur des cd, ça peut servir :voila:

 

c est kif-kif je trouve. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai vu la différence de vitesse le brouillon doit pas être terrible... Du coup la canon est plus rapide en qualité "acceptable", et en plus elle imprime sur CD  :voila:

215662[/snapback]

 

Oui, chez HP tu paye les têtes a chaque fois souvent pour rien.

Chez Canon quand la tête est morte tu change l'imprimante.

C'est un choix a faire.

D'après moi c'est toujours plus économique de changer d'imprimante quand la tête est morte !

http://www.hardware.fr/articles/523/page1.html

Mais chacun son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère EPSON :love: question coûts (et bonne vitesse :yais: ).

 

Mais avant j'avais une CANON et c'est aussi une bonne marque :cool: .

 

HP c'est beau :o ... mais terriblement onéreux :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute, moi je voulais un truc pas trop cher, j'ai pris il y a 4/5 mois une HP 5150, et beh ..... ça imprime super bien !!!! que ce soit photo ou autre!

simple, rapide et efficace pour 95€ a l'époque

je recharge moi même les cartouches : sans prob

jamais eu de prob avec ...

 

ah oui : zero prob sous linux et plutôt silencieuse

Modifié par Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...