Aller au contenu

Pb alimentation?


x0rz

Messages recommandés

Je suis parti en vacances 2 semaines... Je reviens, tout content, j'allume mon PC, ya la ptite lumiere bleu qui sallume ^^ jallume l'écran, puis je vois rien qui s'affiche (tout noir) :eek: qlq secondes apres le PC s'éteint tout seul :decoiff:

 

j'essaye de voir d'où ca peut venir et je trouve pas ... Je pense a l'alimentation du pc (qui marchait nikel en partant), j'éteins par derriere (par l'alim) puis je réallume par l'arriere puis l'avant, cette fois le PC s'allume puis se réeteint presque instatanément :(

 

J'ai vérifié a l'interieur si il n'y avait pas de faux contacts mais apparament tout est bien branché. J'ai pensé a une sous-tension (je sais pas si ça existe lol) car la petite lumière bleu sur le devant été légerement plus faible que d'habitude (et un peu clignotente). Bref maintenant je ne sais plus que faire...

 

Si qlq 1 à une idée :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,oui a mon avis ,il faut que tu test avec une autre alim pour voir ci c est pas ca deja.

 

es ce que les ventillo tourne quand il se mets en route?

 

c est quoi comme pc?(carte mere ,ram ,proco ect...)

 

 

sinon au pire ca peu etre le proco et/ou la carte mere qui est naze.

 

voila a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un PC rélativement récent, le proc est un Intel prescott 3Ghz, j'ai enlevé le ventirad et le proc, remis de la pate thermique en enlevant l'ancienne, puis remis le proc... La carte mere marche tres bien, c'est une ABIT (jai oublié le nom de série) avec 1Go de ram (2*512) de marque Infineon.

Ca doit venir de l'alim, jvais essayé de demandé a un pote de m'en prété une pour tester :(

 

EDIT: Pour etre plus precis il s'agit d'une ABIT IS7 pour la carte mère et pour l'alim il s'agit de ISO-450P (comme nom de réference écrit sur l'étiquette)

 

EDIT2: un son provient de l'alimentation lorsque il est branché sur le secteur, un leger son BIP-BIP (vraiment tres tres léger, presque inaudible) mais il n'éxistait pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère ??? :(

 

En partant le PC marchait nickel !

 

Mais du fait que le PC s'éteint plus ou moins rapidement apres l'avoir allumé (ca va de 1sec à 20sec) et que l'alimentation fait un petit Bip Bip Bip Bip (un son tres leger, épuisé) qui ne faisait aucun bruit avant je pense que ca doit venir de l'alim.

 

Si il faut en racheter un, lequel me conseillez vous (silencieux, et pas cher, allant avec ma config) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es parti en vacance et tu l'avais laissé branché ton PC je parie ? Je parle de la prise de courant murale !

 

Et bien ça m'est arrivé et voici ce que tu peux craindre :

 

 

La foudre est tombée sur un réseau EDF et une surtension d'origine atmosphérique "comme on dit ! " a cramée ton bloc d'alimentation et derrière un ou des autre(s) éléments , moi j'ai eu droit au bloc d'alim puis 6 mois après la carte mère et la carte vidéo qui en avaient toutes deux pris un coup également , mais ça peut être un autre élément ? modem, carte son , etc...

 

 

les bip sont des bips d'erreurs te permettant de t'indiquer quel élément est mort , il faut que tu notes le nombre de bip au démarrage ? il y a un nombre de bips standard à tout les PC et d'autres propres à chaque marque de CM !

 

Enfin tu es mal barré !

 

Si tu renifles ton bloc d'alim ça doit sentir le cramé !

 

IL FAUT TOUJOURS TOUT DEBRANCHER , quand le PC n'est pas utilisé y compris le conjoncteur du téléphone ! à moins que tu ne veuilles renouveller ton PC ?

 

SETI qui a déjà donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL FAUT TOUJOURS TOUT DEBRANCHER , quand le PC n'est pas utilisé y compris le conjoncteur du téléphone ! à moins que tu ne veuilles renouveller ton PC ?

 

SETI qui a déjà donné !

 

Bah sinon y'a l'option prise anti-surtensions et parafoudres ou pour les plus riches un bon onduleur avec prise du meme genres mais la faut payer.

 

Sinon jai eu un probleme similaire au tient sauf que moi y'a pas eu 2 semaines mais seulement une nuit et c'etait l'alimentation, essaie vraiment avec une autres tu ne peut que y gagner, si il faut changer je t'en conseil pour ma part 2 :

-si tu as les moyens une TAGAN 480W, certains diront trop puissant mais sa c'est le genre d'alim que tu garde quand tu change de config (80-90€)

-moin cher je dirais un fortron dans le 400W. (50-60€)

 

voila.@+.wat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mes "déboires" j'ai dépoyé l'artillerie lourde à savoir :

 

1)-Amélioration de ma terre qui était déjà pas mal et j'arrive à 8,56 ohms

 

2)-Pose de parafourdes à cartouche accompagné d'un dijoncteur rien que pour lui (norme oblige!)

 

3)-Pose dans la pièce où est le PC (enfin 2 maintenant!) d'une prise murale elle aussi munie de parafoudres et fusibles associés.

 

4)-Derrière cette prise j'ai mis un onduleur pour la partie 2 UC (maintenant) et une prise munie elle aussi de parafoudres pour la partie : écran, imprimante, scanner et petit périphériques.

ce bloc prise protège également la ligne téléphonique mais maintenant que je suis Adésélisé je n'utilise plus.

 

ca peut paraitre beaucoup mais je n'ai pas envie de cramer mon matos.

 

Mais attention ! je suis conscient que tout ceci est un rempart de plus (seulement!) mais peu efficace par rapport à un coup de foudre de quelques milliers de Volts !

 

C'est à vous d'évaluer le risque ?

 

Mais tout ceci ne m'empèche pas de tout débrancher quand les PC ne tournent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben vive les grosses villes.  :D

Au moin pas de galère de ce genre.  ;)

217286[/snapback]

 

 

Bah! je ne pense pas être dans un village (je n'ai rien contre d'ailleurs!) mais j'habite une ville de 200 000 habitants : la taille et l'endroit n'a guère d'importance et je sais de quoi je parle ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la foudre peut tomber par tout, le seul truc c est quelle choisira le chemin le plus rapide :voila: que ce soit en ville ou pas :voila: , le seul truc c est qu en ville tu peux te dire que c est l immeuble en face qui prendra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben vive les grosses villes.  :D

Au moin pas de galère de ce genre.  ;)

217286[/snapback]

 

 

Bah! je ne pense pas être dans un village (je n'ai rien contre d'ailleurs!) mais j'habite une ville de 200 000 habitants : la taille et l'endroit n'a guère d'importance et je sais de quoi je parle ! :lol:

217351[/snapback]

 

Bah si, moi je te cite Paris, et tout ce que tu as (parafoudre notamment), je l'ai déja sur le réseau a tout les coins de rue, de plus c'est enterré, donc faudrait qu'elle vienne de loin la foudre.

Au final, c'est quasi-impossible, a part par les antennes TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec les 2 posts précédents : à savoir que de part la densité des habitations le risque que celà peut arriver chez soi est très faible et également en régime urbain à 100% tout est en souterrain : la HTB la HTA et la BTA. Et que vous l'avez bien compris : il faut être soit au même potentiel soit très bien isolé mais pas de compromis ! Il n'en reste pas moins qu'une bonne précaution est de tout débrancher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...