Aller au contenu

NIKON ou CANON


gégé50

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai aussi envie de passer au numérique de qualité reflex

Je me demande que choisir entre le Nikon D70 et le Canon D350 de prix equivalents

J'ai vu de bonnes critiques sur le Nikon avec l'objectif de 18x70

Je ne sais pas s'il y a eu des tests avec le Canon qui vient de sortir ?...

Avez-vous des infos ?...

Merci

G.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon, Canon. :D

 

Sérieusement. Ils ont tous des des points faibles et des qualités. Déjà, avec quel boitier te sens tu le mieux (ergonomie) (d'ailleurs tu constatera que l'ergonomie Canon est meilleur). Mais la en achetant souvent tu achete pour rester assez longtemps dans la marque. Le mieux est de tester.

le 350D a le même capteur que le 20D, ça présente deux défaut, il fera des cliché plus lourd, et demandera de meilleur optique que le 300D par exemple. Mais bon, après niveau recadrage et si tu veux faire des poster (bon passons pour les poster). Le 350D fera des photos moins bruité que le Nikon, niveau gestion du bruit Canon domine. Apres je ne sais pas, niveau boitier (viseur, taille plus petite que le 300D donc faut voir la prise en main).

Le nikon a quand a l'af patine moins dans des lieux vraiment sombre, je ne sais pas comment c'est avec les boitiers haut de gammes, mais c'est agréable. Il sous-expose pas mal. Mais c'est toujours mieux que surexposé

 

En gros Canon et Nikon font de bon boitier. De bonne optiques (Chez Canon ils les font moins cher). Bref, ce qui pour moi fait la différence c'est surtout la prise en main. Et là, il faut que tu regarde.

 

 

 

ps: Tu aura surement un Nikoniste qui va passer par là. Fait attention il va te conseiller Nikon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi envie de passer au numérique de qualité reflex

Je me demande que choisir entre le Nikon D70 et le Canon D350 de prix equivalents

J'ai vu de bonnes critiques sur le Nikon avec l'objectif de 18x70

Je ne sais pas s'il y a eu des tests avec le Canon qui vient de sortir ?...

Avez-vous des infos ?...

 

'tain, même ici on vas arriver à l'éternel débat amd vs intel :lol:

bon, récapitulons :

as-tu des optiques Nikon ou Canon d'anciens reflex argentique ? non ? bon bin, prends celui qui te semble le plus beau et le plus facile d'utilisation sinon, prends le minolta Dynax 7D :D ....

voici un site qui te brancheras sur les news en photos :

a+

 

EDIT : grilled by Erwan :cool:

Modifié par JPF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, non le dynax n'est pas tellement une gamme au dessus mais c'est vrai qu'il coûte plus cher et je me suis abstenu de proposer le Fuji S3 et à fortiori les Nikon D2X ou Canon Eos 1 D..(X)

je crois gégé50 que tu pourras trouver le nikon D70 plus rapidement et un peu moins cher avec son optique de base que le nouveau Canon 350 D qui lui risque de se trouver hors stock pendant encore quelques semaines...maintenant si t'es pas pressé....

Sincèrement entre les deux : mon coeur balance :voila:

Là où c'est facile de faire un choix c'est quand tu as déjà l'habitude avec une marque et que tu as aussi du matos compatible (objectifs et flash)

si tu n'as encore rien de tout ça, alors prends ton temps et fais le tour des photographes du coin, prends le matos en main et demande gentiment au monsieur de pouvoir faire un essai ...tu pourras mieux juger de par l'ergonomie des boîtiers celui que tu préfères sinon question qualitatif ils se valent avec un petit plus question gestion de la lumière avec le Nikon :cool:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi envie de passer au numérique de qualité reflex

Je me demande que choisir entre le Nikon D70 et le Canon D350 de prix equivalents

J'ai vu de bonnes critiques sur le Nikon avec l'objectif de 18x70

Je ne sais pas s'il y a eu des tests avec le Canon qui vient de sortir ?...

Avez-vous des infos ?...

 

'tain, même ici on vas arriver à l'éternel débat amd vs intel :lol:

bon, récapitulons :

as-tu des optiques Nikon ou Canon d'anciens reflex argentique ? non ? bon bin, prends celui qui te semble le plus beau et le plus facile d'utilisation sinon, prends le minolta Dynax 7D :D ....

voici un site qui te brancheras sur les news en photos :

a+

 

EDIT : grilled by Erwan :cool:

 

 

J'ai penser pareil :lol:

Canon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où c'est facile de faire un choix c'est quand tu as déjà l'habitude avec une marque et que tu as aussi du matos compatible (objectifs et flash)

si tu n'as encore rien de tout ça, alors prends ton temps et fais le tour des photographes du coin, prends le matos en main et demande gentiment au monsieur de pouvoir faire un essai ...tu pourras mieux juger de par l'ergonomie des boîtiers celui que tu préfères sinon question qualitatif ils se valent avec un petit plus question gestion de la lumière avec le Nikon :cool:

a+

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Merci des tuyaux, j'ai eu les 2 marques en argentique, malheureusement pour les voir, je ne vais pas les trouver en local, il n'y a que des appareils plus simples, je compte l'acheter sur internet. Je vais attendre encore un peu si je vois un comparatif... :biere:

A+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon. :D

217634[/snapback]

 

non !

Nikon : mieux en overcloking :lol: :lol: :lol:

217636[/snapback]

 

Moais, je le sent bien le firmware du 20D qui passe sur le 350D. :bou:

217638[/snapback]

 

Ouais un chtit firmware Russe. :D

 

Sinon, les deux marques se valent, et si apres la prise en main tu n'arrive toujours pas à te départager. Tu regarde celui que tu trouve être le plus beau suivant tes gout (Perso, entre les deux, le D70 est plus beau, enfin, question de gout. Juste que je n'aime pas la molette à droite sur le Canon et l'absence d'écran à cette endroit :D )

 

 

edit: enfin se valent, le 350D pas sorti. Mais bon, on sait à quoi s'attendre a peu pres, et on n'est jamais deçu par ce que les constructeurs sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Finalement j'ai commadé canon, comme j'ai des objectifs....

Je l'attends, je vous dirai ce que j'en pense... :hello:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon 350D.

Trés agréable à utiliser, les mêmes sensations qu'avec un reflex argentique, sauf qu'il n'y a pas de film.

Il faut prévoir une bonne carte mémoire, car les photos pésent à la plus haute définition 3,3 Mo et sur une carte de 512 Mo on en met environ 145.

Ca n'a rien à voir avec un petit compact dans l'utilisation, tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire, les autres font aussi de belles photos.

Aprés éssais j'en suis trés satisfait.... :yais:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah comme je suis dégouté, même pas deux mois d'attente tu as eu  :D

221712[/snapback]

bah, c'est que la demande n'était pas aussi forte :D

sinon : bon choix et bonnes images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

145? J'en met 110, mais bon ça dépends des photos prise aussi.

221720[/snapback]

 

oui, ça dépends du nombre de détails sur les photos mais surtout du taux de compression qui doit être moins élevé avec le D20 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 20D pas D20  :D

221733[/snapback]

 

:bou: :bou:

l'habitude nikon : D70...D1...D2...D2H.etc etc.... :D

bon, on disait qu'avec une 512 Mo tu mettais 110 images ? j'ai exactement le même nombre avec mon S2 :) ( d'il y a plus de deux ans, bientôt 3 ans ==> d'avant la préhistoire :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le canon j'avais fait une réservation à la boutique du net (la moins chère 826 € avec l'objectif 18x55 canon) et j'ai eu le premier au bout d' une semaine

 

J' ai aussi pris une carte de 1 Go et il m'affiche 262 photos à prendre à la plus haute résolution.

 

Nouvelles sensations par rapport à mon Nikon 4300 (qui fait de jolies photos avec ses 4 Mo, mais paraît lent....lent.....)

En plus la visée reflex, ça compte...... :applaudir2:

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

moi j'ai les 2 le Canon 350D est vriament supérieur en qualité mais si tu veux faire une comparaison voici un site web qui est pour moi une référence www.dpreview.com

 

nikon j'aime aussi mais les objectif sont hyper cher en fait ont paye plus la renomée que le produit. Ya aussi Minolta qui est pas mal... pour Nikon tu as aussi des objectif Sigma qui sont bon.

 

en gros prend le plus legé (le 300D peux être flashé en 10D ce qui est génial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en serait resté au Canon 300D (que j'ai acheté il y a un an) j'aurais orienté un acheteur vers le Nikon D70, moins bridé que le Canon (pour un utilisateur averti).

 

Mais la sortie du Canon 350D change la donne. Il a ma préférence ... en attendant la riposte de Nikon :bou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...