Aller au contenu

Durée de VIE des DVD-R DVD+R


perrotd

Messages recommandés

SALUT,

 

je fais du montage vidéo, et j'ai décidé de transférer tout ce que j'ai sur mes mini dv pour les transférer sur dvd-r.

ça fonctionne nickel, léger petit manque de qualité parfois à cause de la compression mais ce n'est pas grave.

je fais des menus donc convivialité excellente surtout pour montrer ses vidéos en famille ou entre potes.

 

bref, mon problème : je ne voudrais pas qu'au bout de 5 ans ou plus mes dvd deviennent illisibles !!!!!

quelle est la durée de vie estimée d'un dvd- ou + R ???

 

puis je compter sur ce type de support pour faire mes sauvegardes vidéos ?

 

merci de votre réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

dernierement j ais acheter des dvd noire chez nierle et ils sont donnes pour 100ans :D

 

 

plus serieusement sa depend

de la marque

comment tu les manipule

du graveur

 

 

par ex:les meme bullpack chez moi et un copain lui au bout d un an sont illisible et moi pas

 

lers seul difference:graveur et rangement moi ds des pochettes plastifiees avec une sorte de tissus et lui ds des boitiers slim dvd......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Double topic, effaces-en un.

 

:respect:

217678[/snapback]

 

 

je sias j'ai fais une bourde, mais comment effacer un topic :??:

217684[/snapback]

 

Tu édites ton message et tu effaces l'intitulé de ton message et ton message.

 

En un mot tu effaces ton topic

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a eu une mauvaise surprise.

 

DVD Sky X16

Completement vide àprès le temps record de ....................... 5 mois :decoiff:

 

Undertaker +1 : "ca depend de la marque"

 

 

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de vie d'un DVD-R ou +R tout dépend de plusieurs facteurs ... Tout d'abord :

 

- la marque / qualité du média utilisé

- la marque / qualité du graveur utilisé

- le lieu de stockage (si les disque sont rangés dans votre véranda (T°-15°C en hiver / 35° en été, les disques ne feront pas long feu)

- le soin apporté aux disques (s'ils trainent en vrac sur le bureau ou a meme le sol, ils dureront forcément moins longtemps que des DVD rangés soigneusement dans leur boite et dans une armoire)

- leur usage et degré de manipulation (un DVD utilisé occasionnellement (une fois par mois par exemple ou moins) aura une durée de vie bien plus longue qu'un DVD utilisé quotidiennement)

 

Voila voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais, c'est aléatoire donc on ne peut pas compter dessus !!

je dois donc ne pas effacer mes mini dv.

 

j'utilise un graveur pionner DVR-106D en 4x

les dvd , je les commande sur nierle : j'ai pris les bulkpaq et datawrite à façade imprimable.

 

que faut il que je prenne comme marque pour éviter les surprises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si ce sont des données que tu souhaites garder longtemps, je te déconseille fortement la marque BULPAQ. Plusieurs de mes DVD BULPAQ gravés en juin/juillet 2004 ne sont plus lisibles. Quand je dis "plus lisibles" c'est vraiment plus du tout. Le lecteur DVD de salon, le lecteur DVDROM, le graveur DVD, etc.. plus aucun lecteur ne parvient à lire ce qu'il y avait sur la galette .

 

 

C'est pourquoi désormais je prefere mettre légèrement plus cher et prendre une marque connnue et reconnue. Par exemple : SONY, TDK, RITEK, VERBATIM pour les meilleurs. Pour info j'ai acheté récemment sur le marché en bas de chez moi un spindle de 25 DVD+R 8x : 15€ J'ai pris deux spindle il me les a fait à 25€ les deux. (25€ les 50 DVD+R 8x Verbatim c plutot intéressant non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cd, ils sont créés par plusieurs entreprises (pas 36 000 ), mais apres chaque revendeur met ça marque, il se peut donc que des DVD avec des marques qui ont l air bof soient bon :voila:

c est KifKif, un peu comme la lessive :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais pas par pour toute le monde ...

 

 

Par exemple il arrive fréquemment que de entreprises peu scupuleuses fabriquent et vendent des DVD "tout pourris" en les faisant passer pour des RITEK. Leurs médias utilisent meme le meme n° d'identification que les DVD officiels fabriqués par RITEK. N'empeche que ces médias ont beau avoir un MEDIA ID RITEK, ils sont fabriqués à la base sur des DVD bas de gamme, utilisant des chaines de production meme pas aux normes, etc.. Résultat des courses : la qualité de ces DVD est plus qu'aléatoires. Si vous avez du bol : vous tombez sur une bonne série ou une série moyenne et vous n'avez pas trop de probleme. Si vous n'avez pas de chance, vous allez foutre en l'air tous ces DVD soient durant la gravure soient ils seront illisibles au bout d'un certain laps de temps pouvant varier de qq années à seulement qq jours.

 

Pour information, les DVD TRAXDATA et RIDATA sont bels et bien des DVD conçus orginellement par RITEK. Les autres "sous-marques" qui prétendent etre des RITEK devraient plutot etre appelées des "sous-merdes" car ils n'ont rien à voir avec RITEK et parfois d'ailleurs le fabricant RITEK lui meme les attaque en justice pour différente violation de brevet et notamment l'usage illicite de leur media ID

 

Voila pour la petite histoire ... en esperant avoir éclairé qq personnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis eclairé, merci :biere:

Autrement dit : il y a le bon DVD, le moins bon et aussi le pourri :voila:

 

PS: me voila transformé en lumiere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieur le webmaitre, vous pouvez envoyer une bombe de 3 Mega tonnes sur JPF8

Merci :D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieur le webmaitre, vous pouvez envoyer une bombe de 3 Mega tonnes sur JPF8

Merci  :D

 

:biere:

218053[/snapback]

 

:lol: :lol: :lol:

j'ai mon bouclier :D

:biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Les miens qui étaient parfais au début se dégradent vers la fin les uns aprés les autres (6 à 8 mois), dans plusieurs marques... :heu:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...