Aller au contenu

Création de PDF : un logiciel recommandé


Messages recommandés

Pendant longtemps pour créer des PDF j'utilisais le freeware PDF Creator. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre mais dernièrement j'ai acheté eXPert PDF 3 Pro de BVRP software (49€ TTC).

 

Pas de doute possible, eXPert PDF 3 Pro est nettement supérieur à PDF Creator. Non seulement il est plus pratique et nettement mieux intégré à Windows mais il est aussi beaucoup beaucoup plus rapide, plus précis, de meilleur qualité et enfin il donne des fichiers PDF bien plus petits (2 à 3 fois plus petit que ceux de PDF Creator).

 

Certes, PDF Creator à l'immense avantage d'être gratuit mais ses prestations (bien que suffisantes pour un usage occasionnel) sont nettement en retrait comparé aux logiciels payants.

 

http://www.bvrp.fr/FR/produits/ExpertPDF/default.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Moust. je vais tester :yais:

jusqu'ici si je devais faire un PDF je prenais soit Indesign ou quarkxpress pour exporter en pdf et je crois que ça me faciliteras la tâche

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indesign est parfait pour créer des PDF.

Et on a tout le contrôle désiré sur sa mise en page.

 

Comment fonctionne eXpert PDF ?

C'est juste un convertisseur (genre word > pdf), ou c'est aussi un éditeur ?

 

Autant quand on part de rien, Indesign est génial, que si on veut juste éditer un PDF existent, je n'ai pas trouvé de logiciel convenable. L'acrobat pro de chez Adobe me file la nausée (c'est d'ailleurs le seul logiciel de chez Adobe que je déteste), alors peut-être que celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionne eXpert PDF ?

C'est juste un convertisseur (genre word > pdf), ou c'est aussi un éditeur ?

Editeur non pas vraiment, mais il y a quand même quelques fonctions d'éditions assez basiques (je n'ai pas encore testé cela).

 

C'est plus qu'un simple convertisseur Word --> Pdf. Il y a plein d'autres fonctions assez évoluées.

 

Je n'ai pas encore fait grand chose avec, je me suis contenté de générer des PDF à partir de documents Office et d'images. J'ai été frappé par la vitesse d'exécution et surtout la petite taille des fichiers générés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je vais m y mettre a open office  :respect:

218232[/snapback]

Il a l'avantage d'être gratuit mais franchement il n'arrive pas à la cheville d'Office.

 

OK pour les utilisations basiques de Word (95% des gens) mais pour les véritables utilisateurs pro de Microsoft Office, Open Office est totalement non crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ce peut, je n ai pas testé, mais en le testant je m en ferais une idée :biere: , merci du tient Moustique :respect:

 

Pour office XP, c est bon, je ne suis pas un pro :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai testé qu'un petite heure et il ne fonctionnait pas bien du tout avec les documents très complexes (tableaux imbriqués par exemple) en plus il lui manque certaiens fonctions évoluées de M$ Office (mais que 95% des gens n'utilisent pas).

 

Par contre, on critique souvent son manque de compatibilité avec certains documents M$ Office mais je n'ai pas constaté de problème à ce niveau.

 

Je pense qu'il convient quand même à la majorité des gens mais je ne vois pas trop l'intérêt de prendre des risques, après tout qui n'a pas M$ Office ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est cher le MS :eek: mais heureusement il y a linux :yais: ( ça me fait penser a la pub findus :D )

 

L interet de prendre des risques ? -----> dépasser ses limites, faire evoluer les connaissances de l homme :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:frenchy:

 

On fait de la majorité silencieuse, la plèbe, qui n'utilisont pas MS , réservé à

 

l'élite..., dont, très, très peu utilisent toutes les fonctions.

 

Sans chercher à nous ouvrir de nouveaux horizons, ni prendre de risques(nous sommes bien malheureux d'être bouté de l'élite...)

 

(La compatibilité avec certains documents M$ Office doit-être résolu avec la 2.0).

 

Bas l'échine et profil bas.

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai testé qu'un petite heure et il ne fonctionnait pas bien du tout avec les documents très complexes (tableaux imbriqués par exemple) en plus il lui manque certaiens fonctions évoluées de M$ Office (mais que 95% des gens n'utilisent pas).

 

Par contre, on critique souvent son manque de compatibilité avec certains documents M$ Office mais je n'ai pas constaté de problème à ce niveau.

 

Je pense qu'il convient quand même à la majorité des gens mais je ne vois pas trop l'intérêt de prendre des risques, après tout qui n'a pas M$ Office ???

218236[/snapback]

 

 

Oui, c'est le seul problème, les tableaux, faudrai voir dans la version 2, je regrette d'ailleurs qu'il ai un peu pompé l'aspect de la suite office 2003 plutot que de continuer normalement, ou alors ils veulent moins choquer de personne, c'est possible, un logiciel trop different peu repousser. D'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver un tel document, voir tester. Sinon pour les fonctions elles arrivent. Comme tu dis 95% des gens, et encore il y a encore 95% des gens qui n'utiliseront pas enormément de fonction de open office. Pour ça qu'il y a des éditeurs très leger, et bon (Abiword, il doit y avoir un équivalent). Mais bon, bientôt. Il avance vite et sont nouveau face à Microsoft. Ils arriveront à leur niveau un jour. Etant donné que la suite office avance plus lentement, elle est complète, puissante et c'est comme pour tous les logiciels presque abouti, les améliorations ne sont pas légions, apporte un petits confort, mais ne révolutionne pas.

 

 

Gorgorgueu, l'expression c'est pas de ces risque là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote erwan

Oui, c'est le seul problème, les tableaux, faudrai voir dans la version 2, je regrette d'ailleurs qu'il ai un peu pompé l'aspect de la suite office 2003 plutot que de continuer normalement, ou alors ils veulent moins choquer de personne, c'est possible, un logiciel trop different peu repousser. D'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver un tel document, voir tester. Sinon pour les fonctions elles arrivent. Comme tu dis 95% des gens, et encore il y a encore 95% des gens qui n'utiliseront pas enormément de fonction de open office. Pour ça qu'il y a des éditeurs très leger, et bon (Abiword, il doit y avoir un équivalent). Mais bon, bientôt. Il avance vite et sont nouveau face à Microsoft. Ils arriveront à leur niveau un jour. Etant donné que la suite office avance plus lentement, elle est complète, puissante et c'est comme pour tous les logiciels presque abouti, les améliorations ne sont pas légions, apporte un petits confort, mais ne révolutionne pas.

 

 

Suis d'accord avec toi Erwan, ça progresse lentement mais sûrement, faut patienter. Et c'est vrai aussi que très peu de gens utilisent toutes les fonctions, trop hardues peut-être...

 

:biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Autrement pour une conversion inverse, c'est à dire de pdf->word, vous utilisez quoi comme logiciel ?

Ctrl-C + Ctrl-V. :voila:

228019[/snapback]

 

Puissant le raccourci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement pour une conversion inverse, c'est à dire de pdf->word, vous utilisez quoi comme logiciel ?

Ctrl-C + Ctrl-V. :voila:

228019[/snapback]

Oui mais encore :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edition / copier puis Edition / coller  :D

228278[/snapback]

A ok :D

 

 

 

 

Je le savais même pas :frenchy:

 

 

 

je rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la création : PDF Factory Pro

 

http://www.pdffactory.com/

 

Génial aussi

 

Environ 50 €, paramétable et te permettant de générer un PDF aussi simplement que d'imprimer sur une quelconque imprimante de base ...

 

:applaudir2:

 

:)

 

Pour l'édition, par contre tu as évidemment Adobe Acrobat, Omnipage, ou encore Illustrator. Mais le copier-coller reste une bonne solution, sauf pour de longs et/ou complexes documents ...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...