Aller au contenu

Enregistrement sur streaming


Adriatika

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème. Je souhaite avoir un enregistrement de certaines émissions de France Inter ("Ailleurs si j'y suis" de l'excellent quoi que controversé Daniel Mermet, pour ne pas lui faire de pub). A l'heure où passe l'émission, je ne suis pas disponible, donc ratage trois fois sur quatre.

 

Le site France Inter diffuse l'émission du jour en streaming Real Audio. N'ayant pas trouvé de solution évidente, je suis passé par un enregistreur mini-disc connecté sur la carte son, ce qui m'oblige à ensuite lancer un logiciel de conversion numérique. C'est long et fastidieux, mais ça marche. Ainsi je peux l'écouter dans la voiture.

 

Savez vous s'il existe un logiciel capable de récupérer le fichier Real et de l'enregistrer ? Cela me simplifierait tellement la vie...

 

Merci, on ne sait jamais...

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a pas mal de logiciels pour ça mais un en particulier est bien, attends je cherche le lien

 

Edit 1 : Bon déja Stream Ripper pour Winamp ... mais vu que c'est du real

 

Edit 2 : voila, il s'agit de Iradio, bien que version shareware, tu pourra enregistrer autant que tu veux ;) maintenant j'espère que tu as l'adresse du stream :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé Radio France MP, version 07, j'ai toutes les radio impec, et je peux

 

enregistrer avec ma carte Créative, Créative Recorder "ce que vous entendez".

 

Le logiciel t'installe un répertoire Radio_FR, ou tu as toutes les radio : adresses et

 

asx, dans c:\, et sur le bureau tu as le lanceur. Ca marche avec WMP.

 

http://www.clubic.com/telecharger-fiche110...dio-fr-amp.html

 

(En ce moment j'écoute le foot sur Europe 1, en surfant sur internet, sans disfonctionnement)

 

:respect:

 

P.S : j'espère que j'ai bien compris ta question :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...