Aller au contenu

Ils sont forts ces 'ricains...


Messages recommandés

:hello:

Je suis tombé sur ça, et une fois de +, c'est navrant mais pas étonnant !

Interdiction de mourrir...

Y'a pas, ils font tout à l'envers...

W est un vrai crétin... Il tue facilement, sacrifiie des innocents (chaise électrique + police du monde) et "épargne" ceux que l'on ne peut sauver...

Quel est le sens de tout ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dabeulyou ne fait que respecter l'opinion de ses électeurs. :voila:

Mais si tu tiens à entamer le débat sur l'euthanasie : je ne comprends pas qu'on puisse laisser une femme crever de faim dans un pays dont certains états utilisent l'injection léthale. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est "morte" depuis 15 ans, faut peut etre la laisser partir et que la famille puisse faire le deuil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire nous montre encore une fois combien les religions (toutes les religions) sont néfastes pour l'humanité.

 

Supprimer toutes les religions et l'humanité fera un bon en avant de plusieurs siècles. Dommage que les faibles d'esprit aient besoin de se raccrocher à de stupides croyances pour s'aider à vivre. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire nous montre encore une fois combien les religions (toutes les religions) sont néfastes pour l'humanité.

 

Supprimer toutes les religions et l'humanité fera un bon en avant de plusieurs siècles. Dommage que les faibles d'esprit aient besoin de se raccrocher à de stupides croyances pour s'aider à vivre. :(

:yais:

 

"Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur est ouvert", c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je crois que l'integrisme est une notion mondialement partage mais pour le sujet il ne s'agit que d'une manoeuvre electorale,bien loin d'un sujet brulant tel que celui de ce post

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire nous montre encore une fois combien les religions (toutes les religions) sont néfastes pour l'humanité.

 

Certains ont besoin de croire.

 

Même moi. Mes "croyances" portent juste le nom de "convictions" et ma "religion" est "la Science", comme nombre d'entre nous, Français pragmatiques et cartésiens. N'oublions pas que la France a rayonné sur le monde grâce au siècle des lumières (et qu'on en profite toujours de nos jours).

 

Tous les obscurantismes sont mauvais, c'est sûr. Si tout le monde pouvait discuter, être tolérant et ouvert d'esprit, avant de se mettre sur la gueule pour des conneries, le monde se porterait bien mieux...

 

Je corrigerais ta phrase. Je pense que toutes les religions monothéistes ont une inclinaison à la fermeture d'esprit et à l'obscurantisme. C'est le problème du dieu unique, qui est meilleur que les autres. Au temps de la rome antique, les Romains intégraient toutes les croyances des peuples conquis et se les appropriaient. Cette grande tolérance vis-à-vis des dieux et croyances a permis le développement que l'on connaît.

 

Prend le boudhisme, par exemple : c'est à mi-chemin entre une religion (les âmes se rejoignent au nirvana à leur mort, pour former un grand ensemble dans la plénitude suprême - en trés gros) et une philosophie de vie. Est-ce que tu les vois se mettre sur la gueule, eux ? non, jamais. Et pour cause, les valeurs portées par cette philosophie : tolérance, paix, compassion, etc... et surtout pas de dieu unique (boudha étant plus un guide qu'autre chose).

 

Toujours est-il qu'a la base, les religions ne sont pas fondamentalement "mauvaises", par contre, l'homme peut se montrer (trop souvent à mon goût) un parfait crétin, et aborder des "écrits" et autres "dogmes" à sa convenance, pour en faire une interprétation douteuse servant ses intérêts particuliers (ou d'un groupe).

 

Ceci étant dit, il me semble que sur BH, on ne parle pas de religion...

:frenchy:

 

 

Quant à l'euthanasie, j'ai toujours adhèré, à partir du moment ou c'est la volonté propre de la personne, ou que le bon sens le demande. On devrait avoir le droit de choisir de mourir, et je ne comprend pas les gens qui au nom d'une morale ou d'une religion douteuse, se cache les yeux devant la réalité. J'aimerais bien les voir, avec un de leurs enfants dans cet état, par exemple... Pour cela, je serais pour créer des "comités d'éthique à l'euthanasie", des juges qui déterminerait au cas par cas si l'euthanasie est une option valable.

 

En ce qui concerne la récupération politique de ce cas par Bush, ça me fait clairement vomir. Mais, pour reprendre une vieille citation : "que pouvez-vous attendre de la part d'une population d'adultes qui lisent Mickey ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire nous montre encore une fois combien les religions (toutes les religions) sont néfastes pour l'humanité.

 

Supprimer toutes les religions et l'humanité fera un bon en avant de plusieurs siècles. Dommage que les faibles d'esprit aient besoin de se raccrocher à de stupides croyances pour s'aider à vivre. :(

218851[/snapback]

je ne suis pas d accord non plus, je suis d un avis proche de Richard :biere:

Il faut croire en quelque chose, mais il ne faut pas y croire aveuglement, il faut le et se remettre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vraiment débile cette histoire. La femme elle est en état de mort cérébrale, elle est déjà morte simplement son coeur continue à battre et son corps à fonctionner plus ou moins.

 

A ce niveau là la femme c'est juste une machine, elle n'a plus aucune conscience. Or comme dirait descartes, "je pense donc je suis", là elle ne pense plus, donc elle n'est plus. elle est réduite simplement à une machine qu'on s'efforce de faire fonctionner.

 

A la rigueur, bon, qu'on la laisse en vie artificielle pendant quelques semaines, si vraiment c'était une personne très très chère, ça peut paraître acceptable, qu'on veuille rester un peu auprès de sa "dépouille vivante", quoique comme je viens de le dire c'est une dépouille.

 

Mais alors là pendant 15 ans mais c'est n'importe quoi :voila:

 

Au pire ils la foutent au congel ça revient au même :o

 

EDIT : ah mais je viens de voir que c'est encore pire, le mari veut couper et la famille veut pas, et le gouvernement s'en même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre raisonné :voila: pas un extremiste :non: , les gens ont besoin de croire en quelque chose, pourquoi pas la religion :voila: , si les gens ne croivent en rien, pourquoi vivre alors ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, être Athé ou Agnostique ne signifie pas que tu ne crois pas en quelque chose, simplement que tu ne crois pas en dieu (et je suis entièrement d'accord, moi-même, je ne crois pas à la plupart des dogmes, au pire, je ne m'avance pas...).

 

Mais tout le monde crois en quelque chose. Au progrés scientifique, en l'humanité (c'est dur), en la vie, aux extra-terrestre, etc...

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis athé et pourtant j'arrive a vivre!!  :D

218889[/snapback]

quand je dit croire, j ai pas dit que c etait de la religion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils la laissent mourir plutôt que d'essayer de la ramener à la vie ou plutôt à une survie à l'état végétatif. C'est ça leur "culture de la vie" ? :/

 

Elle est devenue un pion, permettant à des personnalités et des groupes de marquer des points et de lever des fonds
Triste vérité :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire nous montre encore une fois combien les religions (toutes les religions) sont néfastes pour l'humanité.

 

Supprimer toutes les religions et l'humanité fera un bon en avant de plusieurs siècles. Dommage que les faibles d'esprit aient besoin de se raccrocher à de stupides croyances pour s'aider à vivre. :(

 

Tout est dit !!!!

 

banner_stop_the_madness.jpg

 

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire nous montre encore une fois combien les religions (toutes les religions) sont néfastes pour l'humanité.

 

Supprimer toutes les religions et l'humanité fera un bon en avant de plusieurs siècles. Dommage que les faibles d'esprit aient besoin de se raccrocher à de stupides croyances pour s'aider à vivre. icon_frown.gif

 

D'accord a 200 %

 

Peut etre que l'humanité va se reveiller et arreter de croire en toute ces co... un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis horrifié par vos propos

La religion n'a rien de mauvais l'utilisation que certaine personne en font peut être bien

de la a dire des connerie genre c'est pour les simple d'esprit c'est totalement abusé

La religion te permet d'avoir un style de vis selon des conviction une morale des principes quel est le mal la dedans j'aimerais bien savoir !!!? Seulement le fait est que vous ne parlez pas en connaissance de cause vous voyez ce que vous avez envi de voir

et vous prétendez avoir l'esprit ouvert?? :mmm: vous etes incohérent (j’utilise le vous pour ne pas a avoir de quote a faire je ne met pas tout le monde dans le même panier)

Vous pouvez être athée cela regarde chacun après dire des imbécillité comme j'en ai lu la non c'est de l'extrémisme de la fermeture d'esprit

Sachez aussi que pour les grandes civilisations genre Rome la grece il y a eu une grande période puis la déchéance alors de là à dire que les religions polythéistes sont mieux ça reste à prouver....

en attendant ma religion prône le respect de l'homme le respect de chacun cela n'est il pas des valeurs qu'il manque a la France peuplé de gens sans morale, valeur et j'en passe la France c'est chacun pour sa geule et les autres je m'en fou

Alors s'il vous plait modéré vos propos

excusez moi pour les fautes d'orthographe si il y en as

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion te permet d'avoir un style de vie selon des convictions, une morale, des principes, quel est le mal la dedans j'aimerais bien savoir !!!?

 

:lol: :lol:

 

Croyant =>> Homme ayant adopté, par paresse intellectuelle ou conformisme, les croyances de son entourage afin d'apaiser ses peurs existentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion te permet d'avoir un style de vie selon des convictions, une morale, des principes, quel est le mal la dedans j'aimerais bien savoir !!!?

 

:lol: :lol:

 

Croyant =>> Homme ayant adopté, par paresse intellectuelle ou conformisme, les croyances de son entourage afin d'apaiser ses peurs existentielles.

218950[/snapback]

 

 

je dirai la même chose de ta connerie

 

 

ce que tu dit est absurde paresse intelectuel pourquoi??

conformisme ah bon??

les croyance de son entourage ??

pourquoi serait tu plus a même de te faire un avis personel qu'une autre personne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez à vous prendre un peu la tête pour rien, on dirait un débat politique, je vous rappelle juste que la religion c'est la force et l'espoir des faibles, des pauvres, ceux qui veulent croire en quelque chose, pour compenser de ce que la vie ne leur à pas toujours offert.

Ensuite par rapport à ça on trouve tout ceux qui ont pris la peine d'exploiter un "filon" et ainsi guider des foules pour leurs intérêts personnels.

 

Oui la religion apaise des peurs existentielles, qui n'a pas prié même sans s'en rendre compte pour pas trop se faire engueuler après avoir faire une grosse conneries, après avoir oublié de faire ses devoirs, pour esperer eviter l'accident ?

 

Y a ceux qui sont pour et qui se rattachent à leur convictions et qui peuvent aller très loin en y croyant, ceux qui sont contre, et qui vivent leur vie sans attendre d'aide exterieure, en assumant leurs choix, et vous avez ceux qui font tout et n'importe quoi, les extremistes du pour et du contre, qui se font exploser dans un bus en croyant proner la parole de son dieu, ceux qui ne croient en rien et ne veulent pas croire ceux qui revent....

 

Aujourd'hui avec la religion comme pour les choix politiques ou d'autres débats "à la con" (pas pour le sujet mais pour le principe) vous arrivez à déclencher des guerres qui n'existeraient pas si chacun gardait ses choix dans son coin sans aller emmerder ceux du voisin.

 

Respectez vous un peu, moi je sais même pas si j'y crois ou pas, quand ça m'arrange peut être.... je sais juste que pour être respecté il faut déjà respecter les autres, Einstein l'a dit, tout est relatif.

 

Et comme disait l'autre, "donnez, dieu vous le rendra" ;)

 

Sur ce : Peace and Love :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappelle juste que la religion c'est la force et l'espoir des faibles, des pauvres, ceux qui veulent croire en quelque chose, pour compenser de ce que la vie ne leur à pas toujours offert.

 

218960[/snapback]

 

je suis d'accord avec toi sauf sur ce point ce n'est pas pour les faibles c'est pour tout le monde et non pas seulement pour les personne plus faible contrairement a ce que tu dit

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...