Aller au contenu

Ils sont forts ces 'ricains...


Messages recommandés

Crois tu vraiment qu'un homme riche et puissant puisse croire frequemment aux hautes instances ? j'entend par la des hommes riches mais pas symboliques, on sort de la liste les bush, ben laden et autres trop présents sur la scene internationale, ceux dans le besoin ont toujours plus a demander "sincerement" que les fortunés, il demanderont qu'il pleuve, qu'il fasse beau, que les plantes poussent, que la maladie les epargne et pas que leurs actions montent en bourse, que leurs armées exterminent l'ennemi, faut rester concis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La religion te permet d'avoir un style de vis selon des conviction une morale des principes quel est le mal la dedans j'aimerais bien savoir !!!?
La religion c'est avant tout le rapport de l'homme avec une puissance divine/surnaturelle.

Tu n'as pas besoin de ça pour avoir des principes... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire en quelque chose que tu ne peux pas voir te permet de le modeler à l'image dont tu rêves, la puissance, la sagesse, à chacun son dieu, chacun le sien, il a des noms différents, et des millions de look différents, de rôles différents.

Si tes principes commencent à dépendre de tes croyances, c'est que tu vas trop loin, ouvre les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dit est absurde paresse intelectuel pourquoi??

Toutes les réponses sont dans le livre ^^ pas besoin de chercher ailleurs ....

 

conformisme ah bon??

les croyance de son entourage ??

 

Pour ne pas être rejeté de ton milieu ... d'intégrer, faire parti de la masse qui suit les yeux femés...

 

 

Après parler de conviction morale avec les religions faut arréter de déconner ..... Les curés bien gentils avec les enfants et tous les bienfaits au cours des derniers siècles : obscurantisme , guerre , ignorance , stagnation intellectuelle....

 

:mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non désolé je ne partage pas le même point de vue la religion n'est en rien une stagnation culturel c'est des propos non fondé

le coup de parler de curer bien gentil avec les enfants des cons il y en a partout sauf que cela fait plus désordre quand cela vient de prêtre ce qui est normal mais dans ce cas la en quoi cela vous choque plus particulièrement vu que d'après vous tout ceci n'est qu'une vaste mascarade ??il faut laisser les gens sur un pied d’égalité ne soyez pas plus choqué par les agissements d’un prêtre que d’un autre dans ce cas là

je rappelle qu’il est très facile aussi de parler de ce qui va mal que de ce qui va bien en même temps je vous comprend le seul aspect que vous voyez de la religion est celui que l’on vous montre a la télévision donc forcement votre vision est deformé et non objective

 

 

pour panzer sache qu'il est bien plus facile a notre époque de dire que l'on est athée plutôt que l'on croit en quelque chose ce forum en est la preuve vivante alors l'intégration , faire parti de la masse arrête c'est n'importe quoi et pour les problème genre guerre .... l'homme n'a pas besoin de la religion pour être con et le problème vient du fait que parfois les gens se servent de la religion a des fin qui n'ont rien a voire avec celle ci

 

quel sont tes principe axtrane ?? si tu en a tu y croit ??c'est donc ta croyance alors ou est le mal ???

je suis entièrement d'accord avec le fait que l'on puisse vivre sans pour autant avoir besoin de la religion c'est chacun fait comme il veut

 

pour ta réflexion sur les riches et les pauvres axtrane les riches sont cupide l’argent voile les réalités

sache que là ou tu te trompe c'est que la religion n'est pas une demande tu ne croit pas en dieu pour qu'il agissent comme tu le veut pour le mettre à ton service donc j’en déduit que tu ne connaît pas la religion alors comment peut tu la juger ? ? ?

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non désolé je ne partage pas le même point de vue la religion n'est en rien une stagnation culturel

 

C'est pas l"Eglise qui a fait taire Galilé qd celui ci a découvert que la Terre est ronde.... :roll:...et c'est pas la meme qui est contre l'avortement, le préservatif... :roll:

 

PS: je connais pas tres bien les religions juive et musulmane dc je dis trop rien de particuliers sur celles ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un nationaliste corse qui dit tout ca :D

 

Quoi qu'il en soit je corrige une chose, la croyance, la religion c'est quoi ?

- soit tu crois en une haute instance pour demander mieux ou pas pire dans ta vie

- soit tu obéis a des consignes écrites par des gars il y a tres tres longtemps qui ont fait suivre leur volonté par le monde entier.

 

Sinon donne moi dans le détail la définition, le besoin de religion, a quoi ca sert ?

Mais n'oublie pas que la bible, le coran, et autres "bases" de religion ont été ecrits par des hommes.

 

Mon principe c'est de vivre en évitant les emmerdes, et c'est pas une croyance, et pour autant je ne crache pas sur les religions comme je l'ai deja dit, je déplore uniquement les détournements de celles ci a des buts "interessés".

 

 

 

au final je ferais un comparatif qui plaira pas a certains mais ..... la religion c'est comme le petrole, ca sert a des millions de personne, mais ceux qui le dirige feront toujours tout pour faire taire ceux qui veulent le remplacer.

Et y en a qui croient encore qu'on a que le petrole pour faire avancer les voitures ..... :mmm: argent quand tu nous tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

toute petite question naive(peut etre )

qu'elle est la difference entre une religion et une secte ? (secte que l'on rejette biensouvent )

la religion est la premiere qui s'impose ,la secte c'est la meme chose mais qui vient apres.

:respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La secte a souvent un but lucratif (ce qu'il n'y a pas (à la premiere vu) dans la religion)

 

La secte est une religion, mais la religion n'es pas une secte.

 

Une secte peut-être plus ou moins sectaire. Par exemple il existe des sectes gentilles (enfin je pense) qui font pas trop payer. Le christiannisme est une secte et Rael une religion.

 

Oups, pardon, le contraire je voulais dire. :D

 

 

Euh pis il y a surement une meilleure définition dans le dico :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si tu veux savoir ce qu'est une secte. Je te fais rentrer dans la mienne pour 50% de réduction, tu ne paiera que 50% de tous les bien que tu possede (le reste ira à ta famille), et tu connaitra ce que tous homme recherche.

 

 

Bon, j'avoue, je fait payer en promettant des reves, mais apres j'en fait des esclaves, ça rapporte bien de faire ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse les, il critique des gens car ils croient que dieu existe mais ils sont pareille en affirmant sans preuve qu'ils n'existent pas. Ils sont aussi voir plus fermé d'esprit qu'eux.

218948[/snapback]

Réponse : Erwan est notre dieu, les fourmis aussi :respect:

 

La religion te permet d'avoir un style de vis selon des conviction une morale des principes quel est le mal la dedans j'aimerais bien savoir !!!?
La religion c'est avant tout le rapport de l'homme avec une puissance divine/surnaturelle.

Tu n'as pas besoin de ça pour avoir des principes... :voila:

218968[/snapback]

d accord, si ça se trouve nous sommes les esclaves, nous sommes manipulé, etudié par des "personnes" au dessus de nous.

 

 

Pour ne pas être rejeté de ton milieu ... d'intégrer, faire parti de la masse qui suit les yeux femés...

C est pour cela que tu te fringues en hard rocker, c est pour faire partie d un groupe ? Dans un sens c est la meme chose :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non désolé je ne partage pas le même point de vue la religion n'est en rien une stagnation culturel c'est des propos non fondé

 

ha bon !!!

 

Autre exemple assez connu d'ouverture d'esprit : Giordano Bruno est brûlé vif à Rome, condamné pour hérésie. Il avait osé définir l'univers comme étant "infini", et émis l'hypothèse de l'existence de formes de vie hors de la terre. C'en était trop pour l'église. Au bout de 8 ans de procès, au cours duquel des aveux lui sont arrachés par la torture, il est condamné à mort comme "hérétique obstiné et impénitent".

 

le coup de parler de curer bien gentil avec les enfants des cons il y en a partout sauf que cela fait plus désordre quand cela vient de prêtre ce qui est normal mais dans ce cas la en quoi cela vous choque plus particulièrement vu que d'après vous tout ceci n'est qu'une vaste mascarade ??

 

Choquer !! non du tout, juste que les curés sont censé être des modéles pour leurs chères brebis ^^

 

pour panzer sache qu'il est bien plus facile a notre époque de dire  que l'on est athée plutôt que l'on croit en quelque chose  ce forum en est la preuve vivante alors l'intégration , faire parti de la masse  arrête c'est n'importe quoi et pour les problème genre guerre .... l'homme n'a pas besoin de la religion pour être con et le problème vient du fait que parfois les gens se servent de la religion  a des fin qui n'ont rien a voire avec celle ci

 

c le motif pour 99% des guerres... c tout c un fait !!

 

Pour ne pas être rejeté de ton milieu ... d'intégrer, faire parti de la masse qui suit les yeux femés...

C est pour cela que tu te fringues en hard rocker, c est pour faire partie d un groupe ? Dans un sens c est la meme chose :voila:

 

Hahaha bah je crois que tu aurais bien de mal à me reconnaître ^^ dsl je n'ai pas l'uniforme du metalleux ....

 

:eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Panzer, la religion n'est pas l'origine des guerre. C'est juste un prétexte ça.

 

 

@Gorgorgueu: Pour ça, tu dois t'implorai, et m'amener de la nourriture à mes pieds.  :o

219135[/snapback]

 

A peine, toutes les dernieres guerres sont des guerres de religions.

Et 100% des attentats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • L'Homme est béliqueux par nature.
  • Tu crois vraiment que les Hommes vont se faire casser le cul pour un grand barbu? (moi oui si papa nouel)
  • Les croisades, quelle guerre de religions, tout le monde y allait pour proteger sa religion. C'est cela oui :D
  • Je ne vois pas de guerre de religion. La c'est juste soit de la vengeance soit l'envie du gain qui pousse. Voir pourquoi pas être un héro. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Panzer, la religion n'est pas l'origine des guerre. C'est juste un prétexte ça.

 

:lol: :lol: :lol: essaye encore .... on se demande encore comment les relegions ont étaient imposé ?? Ah oui par la force ....

 

:heu:

219140[/snapback]

 

 

Et? Ca ne résoud pas le problème des guerres ça. Ou alors explicite toi mieux s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Panzer, la religion n'est pas l'origine des guerre. C'est juste un prétexte ça.

 

:lol: :lol: :lol: essaye encore .... on se demande encore comment les relegions ont étaient imposé ?? Ah oui par la force ....

 

:heu:

219140[/snapback]

 

 

Et? Ca ne résoud pas le problème des guerres ça. Ou alors explicite toi mieux s'il te plait.

219142[/snapback]

 

Bah pour faire simple : Mon dieu c le + fort, je ne comprend pas comment tu peux vivre sans Mon dieu, donc

 

choix 1=> je viens chez toi j'explose tout et t'oblige à suivre mes idées => j'ai pas une grosse armée et je me suis fais éclater donc je suis obligé d'adherer aux idées ...

 

choix 2=> je viens chez toi j'explose tout et t'oblige à suivre mes idées => j'ai une armée => guerre ...

 

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple simple: la gueguerre que se faisaient les catholiques et les protestants en irlande... c'est pas une guerre de religion ca? En plus il s'agit de la même religion! C'est la que ca devient grave  :zarb:

219160[/snapback]

la même religion??ce n'est pas vraiment la même chose

et on ne peut pas prendre des exemples et en faire une generalité

la 1er et la 2nd guerre mondial ne sont pas des guerres de religion a ce que je sache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, sans vouloir foutre mon grain de sel les mecs. C'est pas la religion qui est la cause des guerres (enfin si des fois) mais c'est surtout la jalousie. Et cette jalousie induit souvent une envie de pouvoir car le type (ou la population) a juste un petit complexe d'infériorité. Enfin des fois c'est juste de la jalousie pure et dure.

Enfin sa reste mon opinion mais évidemment, je vais essayer de la prouver sinon sa sert à rien de dire une phrase et de faire style c'est une vérité générale.

 

Ex (uniquemment actuel) :

- guerre de Corée entre le Nord et le Sud. Me dite pas que c'est la guerre entre la croyance communiste et le libéralisme, c'est une connerie. La Corée du Sud est 10000 fois plus riche que le Nord, le Nord est jaloux, il veut récupérer la puissance de la Corée de Sud.

- guerre Israelo/Palestinienne. C'est pas une guerre de religion, mon cul, les palestinienne son super jaloux parce que les juifs ont un pays gratoch et qu'ils sont soutenus par la puissance américaine. Donc Israel a plein de pepette. Ils sont pas content.

- terrorisme Islamiste. Même constat, les "autres religions" ont le pouvoir sur la planète (c'est pas top mais bon). Les Islamistes a par du pétrole, y ont pas grand chose, en tout cas pas le pouvoir. Ben Laden est jaloux, il le veut, il fait la guerre.

 

 

Voila trois cas très différent mais qui bizarrement ce base sur le même principe de jalousie. Et si vous regardez bien autour de vous, la jalousie provoque aussi pas mal de ravage entre les gens.

 

 

En tout cas moi, si je devais croire en un truc, je croyerais en ça : http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Prophetie.html

 

:frenchy: :frenchy: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la terre palestienne a été volé pour les israeliens oui!!! Et pis l'économie israelienne est un peu beaucoup bancale!!

 

Et Ben Laden est pas jaloux de nous, il combat le monde occidental qu'il considere comme immoral. Et 2W fais la meme chose en tentant d'imposer la démocratie coute que coute ds le monde arabe :roll: ..il nous sort le meme discours que Bel Laden (axe du mal, fils de satan....) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...