Aller au contenu

Probleme sur mon scanner Agfa Snapscan 310 SCSI


alain76

Messages recommandés

Bonjour

Lorsque je lance une numérisation, le chariot avance bien mais il reste au bout de mon scanner : il ne revient pas et il m’indique de déverouiller le scanner alors que le loquet du dessous est correct

J’arrive à faire revenir le chariot en débranchant le scanner et en le remettant sous tension

Y-a t’il un détecteur de fin de course du chariot qui pourrait être HS, est-ce un probleme logiciel avec ma carte SCSI par exemple

Merci de m’aider si vous avez déjà rencontré ce probleme ou si vous avez une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le fais en quelle resoltion ? Petite histoire : le moteur dans un scanner est un moteur pas a pas pouvant fonctionner par demi pas.

 

Je dirais que c est un probleme mecanique, tu peux l ouvrir pour voir si quelque chose bloque ou cloche ?

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vérifie la terminaison SCSI est bien activée (ou désactivé si le scanner n'est pas en bout de chaine).

 

Mais sinon j'aurais tendance à penser comme gorgorgueu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vérifie la terminaison SCSI est bien activée (ou désactivé si le scanner n'est pas en bout de chaine).

 

Mais sinon j'aurais tendance à penser comme gorgorgueu

219394[/snapback]

 

merci de vos répones

sinon CHAOX ,comment fait-on pour verifier si la terminaison est bien activee et savoir si le scanner est en bout de chaine ?

Excuse moi mais je suis un peu néophyte dans la matiére

Sino est ce que un scanner fast scsi est compatible scsi ,j'en ai vu un d'occasion sur 2xmoins cher.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le problème des terminaisons SCSI c'est que t'en a de plusieurs sortes

 

- T'as les terminaisons que j'qualifierais de "materielles" : En gros c'est un genre d'accessoire que tu branches en bout de chaine.

 

- T'as les termaisons via jumper : Sur ton périphérique t'as un jumper avec 2 positions : terminaison activée ou désactivée.

 

- T'as les terminaisons qu'on peut qualifier de passive : en gros le périphérique sait si il est en bout de chaîne.

 

C'est pas exhaustif....

 

Pour savoir comment terminer ta chaine avec ton appareil ==> regarde dans le manuel de ton scanneur tout simplement.

 

En ce qui concerne ta dernière question. Ta carte est de type SCSI-1 c'est ça? C'est plus tout jeune ça. La compatibilité dans ce cas là c'est tendu. Le fast SCSI est pas tout jeune non plus et dans certains cas le SCSI-1 et compatible SCSI-2...Mais c'est pas toujours vrai , ça dépend de trop de facteur (c'est le problème du SCSI est des 250 millions de normes qui existent). Donc là j'pourrais pas te répondre. Faut voir déjà le model de ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...