Aller au contenu

Poids des PC portables


Dreyauc

Messages recommandés

Bonjour

 

Juste la question bête du moment...

 

J'ai regardé un peu les PC portables (car ma mère m'a dit qu'elle m'en achèterait peut être un), et j'ai remarqué un truc, c'est que dans beaucoup de cas, à marque égale et à configuration égale, les PC équipés d'un AMD sont plus lourd que ceux équipés d'un Intel (le hic c'est que je préfèrerais un AMD si je devais en avoir !)...

 

Une explication à ça ? Ce n'est quand même pas le microprocesseur lui même qui fait la différence je suppose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combient de difference ?

 

C est peut etre le poid de carte mere aussi :voila: ou la rançon du succes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemples...

 

Chez Acer :

- ACER ASPIRE 1522WLMI - ATHLON 64 3000+ 512 MO 80 GO 15.4" TFT DVD(+/-)RW WI-FI G WXPH - 3,6 Kg (1199 € TTC)

- ACER ASPIRE 1673WLMI - P4 HT 3.2 GHZ 512 MO 80 GO 15.4" TFT DVD(+/-)RW DL WI-FI G WXPH - 3,4 Kg (1290,01 € TTC)

 

ou (bon les deux là je ne sais pas s'ils sont vraiment comparables mais bon) :

- ACER ASPIRE 1363WLMI_60 - AMD SEMPRON 3000+ 512 MO 60 GO 15.4" TFT DVD(+/-)RW WI-FI G WXPH - 3,6 Kg (939 € TTC)

- ACER ASPIRE 1682WLMI - CENTRINO 1.6 GHZ 512 MO 60 GO 15.4" TFT DVDRW DL WI-FI G WXPH - 2,95 Kg (1189 € TTC)

 

 

Chez HP :

- HP NX9105 - AMD SEMPRON 2800+ 256 MO 40 GO 15" TFT DVD/CD-RW WIFI-G WXPH - 3,5 Kg (895,8 € TTC)

- HP NX9030 - CENTRINO 1.6 GHZ 256 MO 40 GO 15" TFT DVD/CD-RW WI-FI G WXPP - 3,08 Kg (1095 € TTC)

 

 

Chez PB par contre, pas de différence à priori...

 

J'ai relevé les données sur LDLC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est parce que AMD chauffe plus. donc a besoin d'un ventirad en cuivre, donc plus lourd. Je sais pas sinon. :voila:

219499[/snapback]

peut etre, ça doit venir du rad ou/et de la carte mere :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...