Aller au contenu

Pc portable


neoanderson

Messages recommandés

Tu veux frimer, alors ne prends pas un pc, mais un powerbook.  :D

220093[/snapback]

comme tout le monde le sait je suis completement debile donc désolé mais je ne sais pas ce que c'est voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu veux frimer, alors ne prends pas un pc, mais un powerbook.  :D

220093[/snapback]

comme tout le monde le sait je suis completement debile donc désolé mais je ne sais pas ce que c'est voila

220118[/snapback]

6485953_640.jpg

 

00087249.jpg

 

Apple

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt des écran 16/9 pour les PC. :??:

 

Au contraire, il faudrait un écran plus haut que large. Cela me semble logique vu le format des documents sur lesquels on travaille. En outre, les menus des logiciels se situent au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mutlimédia ? ( Films par ex ... )

Acheter un PC pour regarder des films. :/

 

On peut faire ça mieux pour moins cher avec d'autres équipements. Franchement, ça existe des gens qui mettent un DVD dans leur portable puis restent assis 2 heures devant leur bureau pour regarder un film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en voyage, oui pourquoi pas. Autrement bof ça oui.

Mais 16/9 ça apporte d'autre avantage. Notament en retouche photo par exemple, ou plus d'espace possible pour les barre d'outils comparé à des résolution 4/3. Pour les documents ce n'est pas génant. Et comme le dis baptiste, les écrans sont fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que le 17" qui est en 16/9

 

Sinon les prix :

 

2 282,72 € pour un 2.6 kg , PowerPC G4 1.5 GHz , 512 Mo / 2 Go (maximum) , 80 Go - 4200 tours/min , CD-RW / DVD-R - intégré , 15.2" matrice active TFT , Apple MacOS X 10.3 , Logement intégré pour câble antivol , éclairage pour clavier, capteur de lumière ambiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt des écran 16/9 pour les PC. :??:

 

Au contraire, il faudrait un écran plus haut que large. Cela me semble logique vu le format des documents sur lesquels on travaille. En outre, les menus des logiciels se situent au dessus.

220141[/snapback]

Apple privilègie les graphistes ; lance photoshop, tu verras, sur un écran plus large que haut c'est plus pratique ;)

le 15" est un 15,2", comme de nombreux pc portable (6/3), ce format permet (sur des écrans plus grand) d'avoir deux documents côte à côte.

 

L'interface mac osx peut pivoter, tu peux utiliser un écran à la verticale (ça doit être possible sur portable mais bon le clavier sur le coté, c'est pas très pratique :D )

 

Oui le power book est cher mais comme les power mac il est destiné aux professionels, les particuliers ont les ibook, imac et mac mini (l'emac étant destiné avant tout aux établissements scolaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, avec Photoshop un écran large est un avantage. Mais c'est bien le seul logiciel. Quand je l'utilise, je déplace sur le second écran les menu calques, outils, forme, etc... (avec Photoshop, on peut déplacer ces fenêtres HORS de la fenêtre du logiciel).

 

Sinon, pour la plupart des applications bureautiques (traitement de texte, tableur ...), les documents se présentent comme des documents papier c'est à dire verticalement.

 

L'idéal serait d'avoir un écran pivotant et de pouvoir switcher entre 2 résolutions (1280*1024 vers 1024*1280 par exemple). J'ai déjà vu des doc d'écran qui parlait de cette possibilité de pivotement, par contre, je ne vois pas où dans Windows on peut switcher de horizontal à vertical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, avec Photoshop un écran large est un avantage. Mais c'est bien le seul logiciel.
Si j'ai choisi photoshop comme exemple c'est parce que je sais que tu l'utilises mais la plupart des logiciels pour graphistes ont le même système de palette, il est donc logique qu'apple propose un écran adapté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que le 17" qui est en 16/9

 

Sinon les prix :

 

2 282,72 € pour un 2.6 kg , PowerPC G4 1.5 GHz , 512 Mo / 2 Go (maximum) , 80 Go - 4200 tours/min , CD-RW / DVD-R - intégré , 15.2" matrice active TFT , Apple MacOS X 10.3 , Logement intégré pour câble antivol , éclairage pour clavier, capteur de lumière ambiante

220161[/snapback]

ce n'est pas la peine moi c'est 800€ max, grand max meme donc 2200€ ca sera pour dans quelques dixaines d'années ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffiou les Pommes ça ne m'a jamais trop tenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffiou les Pommes ça ne m'a jamais trop tenté...

220255[/snapback]

moi non plu

je prefere ce magnifique billou :frenchy: :frenchy: non mais bon c'est vrai que je suis plus a l'aise sous XP que mac ... mais je ne met pas en doute les perf de mac :)

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila!

 

Vu qu'on est dans le sujet, j'ai remarqué que je m'emmerdais bien pendant les huit heures de train hier. Le mec a coté de moi avait un pc portable, et il s'amusait à programmer un truc sur saturne, bref, j'étais hyper jaloux avec mes ecouteurs qui fonctionnaient pas :( et l'autre à coté qui tappote sur son portable. GROUMPF. (et l'autre qui mattait son divx là....)

 

DONC, je vais surement m'acheter un pc portable (un petit, pas cher, pratique pour le multimédia, internet et traitement de texte, bref, pour les jeux j'ai mon gros)

 

j'aimerai savoir si ca vaut la peine d'acheter un mac. Ou si les pc etaient mieux. enfin, voilà :)

 

(ps: pardon du troll si il y a des trop pro-pc ou pro-mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que je m'emmerdais bien pendant les huit heures de train hier. Le mec a coté de moi avait un pc portable, (...) DONC, je vais surement m'acheter un pc portable

N'espère pas trouver un PC portable dont la batterie tient 8 heures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que je m'emmerdais bien pendant les huit heures de train hier. Le mec a coté de moi avait un pc portable, (...) DONC, je vais surement m'acheter un pc portable

N'espère pas trouver un PC portable dont la batterie tient 8 heures. ;)

220292[/snapback]

 

Ouais mais! Au fait j'ai changé de train :biere: ... mais c'est pas vraiment juste a cause de ca, je pense que 8 heures de train je ferai plus trop ça, c'est trop crevant.

 

Mais c'est surtout pour les vacances aussi, quand il fait 45° et qu'on sait pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que je m'emmerdais bien pendant les huit heures de train hier. Le mec a coté de moi avait un pc portable, (...) DONC, je vais surement m'acheter un pc portable

N'espère pas trouver un PC portable dont la batterie tient 8 heures. ;)

220292[/snapback]

 

Si, eteint :D

Suffit de prendre plusieurs batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffiou les Pommes ça ne m'a jamais trop tenté...

220255[/snapback]

moi non plu

je prefere ce magnifique billou :frenchy: :frenchy: non mais bon c'est vrai que je suis plus a l'aise sous XP que mac ... mais je ne met pas en doute les perf de mac :)

:biere: :biere:

220257[/snapback]

 

Moi ce n'est pas forcément pour Windows (surtout que si je dois avoir un portable je sens que je serai très tentée d'y mettre Linux dessus !), mais un ensemble... déjà rien que les touches claviers, je suis habituée à celles du PC, pas celle du Mac ! Les bidouilles, pareil ! Je NE SAIS PAS comment fonctionne un Mac exactement !

 

Je vois que certains parlent d'autonomie, et là je demande confirmation, je suis allée faire les courses ce matin j'en ai profité justement pour aller matter les PC portables et là y a la vendeuse à nous demander si on voulait des renseignements, je lui ai juste demandé sur l'autonomie, par curiosité. Là elle m'a répondu : "si vous prenez un Centrino c'est 4h, les autres, c'est à dire Celeron et autre Pentium c'est 2h..."... Il a fallu que je lui demande pour AMD car elle même ne m'en avait même pas parlé (on voit bien la grosse Inteliste là !), elle m'a répondu "2h aussi"...

 

Vrai ou pas vrai ?

 

Autrement je me tate entre HP/Compaq et PB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...