Aller au contenu

Pc portable


neoanderson

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"si vous prenez un Centrino c'est 4h, les autres, c'est à dire Celeron et autre Pentium c'est 2h..."... Il a fallu que je lui demande pour AMD car elle même ne m'en avait même pas parlé (on voit bien la grosse Inteliste là !), elle m'a répondu "2h aussi"...

 

Vrai ou pas vrai ?

En utilisation cool, c'est 1h30 à 2h00. Je n'ai pas noté de différence entre INTEL et AMD. Mais 2h00 c'est vraiment le maxi.

 

Par contre, 4h00 avec un Centrino c'est un peu surévalué. Je n'ai qu'une toute petite expérience avec un portable Centrino et c'était plutôt 3h (même si le fabricant annonçait effectivement 4h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que je m'emmerdais bien pendant les huit heures de train hier. Le mec a coté de moi avait un pc portable, (...) DONC, je vais surement m'acheter un pc portable

N'espère pas trouver un PC portable dont la batterie tient 8 heures. ;)

220292[/snapback]

 

Si, eteint :D

Suffit de prendre plusieurs batteries.

220379[/snapback]

:frenchy: :frenchy:

ouai c'est sur mais bon voit le prix des bateries de portable :/ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas intelliste, faut se faire une raison en portable actuelle c'est Intel qui domine avec le centrino. Bientot amd, faudra voir.

 

Sinon, tu peux toujours mettre Linux sur mac. Et je peux te die que sous mac tu en as des choses à faire niveau réglages. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mes critères de choix d'un PC sont :

- le type du CPU

- le poids (là ça va être chaud car mes préférences sur ce plan sont contradictoires avec mes préférences en terme de CPU :( )

- l'autonomie

- la marque (HP/Compaq de préférence)

- la RAM et le DD bien sûr ! (512 Mo de RAM et au moins 60 Go de DD)

- le prix !!!

 

Et comme ça serait un truc qui me servirait essentiellement pour le travail :

- au cas où j'aurais une épreuve en ligne alors qu'y a de l'orage (oui je ne laisse pas ma tour allumée quand il y a de la foudre !)

- toujours pour les épreuves en ligne mais dans le cas où j'ai soucis avec mon PC de bureau (soucis que je n'ai pas le temps d'arranger en quelques minutes)

- pour les soutenances orales

 

Bon l'écoute des MP3, la navigation Web... je suppose que quelque soit le modèle, ça passera sans pb, donc voilà quoi !

 

Disons que je ne veux pas un truc pour y faire du jeu, de l'encodage, de la MAO et tout !

 

Donc pas forcément besoin d'une bête de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell j'y avais pensé aussi car c'est plutôt bien coté je crois, mais Toshiba, je ne sais pas trop...

Le hic avec Dell c'est qu'il faut commander via le Net, et niveau SAV je ne sais pas trop comment ça marche... (quoique je dis ça mais j'ai déjà commandé sur LDLC ! :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que je m'emmerdais bien pendant les huit heures de train hier. Le mec a coté de moi avait un pc portable, (...) DONC, je vais surement m'acheter un pc portable

N'espère pas trouver un PC portable dont la batterie tient 8 heures. ;)

220292[/snapback]

Et pourtant :

http://www.geekstuff4u.com/product_info.ph...&products_id=33

9h d'autonomie :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acqui un Toshiba il y a quelque temps (modèle A60, PIV 3GHz, 512 RAM, HD 40 Gb, écran 15" et une bonne petite ATI Radeon pour le faire tourner) et je suis assez content... pour la maudite somme de 900€ (en promo, il faut avouer)

 

Je n'ai pa encore pu l'exploiter à fond, mais je n'ai pas encore eu à me plaindre. J'ai pu tester deux ou trois jeu malgré tout et ca tourne vachement bien...

 

Il parrait qu'il ne sont pas trop chiant au SAV et relativement rapide (d'après un collègue qui a déjà eu l'expérience) de dix jours à trois semaines en fonction de la panne... (tout est relatif les gars :frenchy: )

 

Mais si y a moyen, autant monter sa propre config en fonction de ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas intelliste, faut se faire une raison en portable actuelle c'est Intel qui domine avec le centrino. Bientot amd, faudra voir.

Oui j'ai vu qu'Advanced Micro Devices devait bientôt sortir quelques trucs pas mal du tout pour les PC portables... des infos ?

Si ça reste plus intéressant qu'Intel rapport performances/prix, ça ne devrait pas être inintéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, contrairement au centrino, ce ne sera qu'un processeur. Il sera probablment moins puissant mais dégagerai autant de chaleur. Les prix affiché pour tous les modèles s'affiche entre 180$ et 360$. Avec deux gammes suivant la consommation electique et je ne sais plus quoi. Bref a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au courant de quand ça va être en vente en France ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux gammes suivant la consommation electique et je ne sais plus quoi. Bref a voir.

220668[/snapback]

Pour le je ne sais plus quoi ça ne serait pas la dissipiation thermique par hasard ? Tu parles bien du Turion 64 c'est bien ça ?

J'ai vu sur le site d'Advanced Micro Devices qu'il y aurait les modèles 25W et 35W (moins chers, logique)...

Ce qui m'intéresse avec ce microprocesseur c'est que d'après ce qu'ils disent les portables qui en seront équipés devraient être plus légers que ceux équipés d'un Sempron ou d'un Athlon (XP ou 64)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec liscence bien sur, cela va de soi  :D

Ou Linux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je en sais pas si tu as vu mais : pas cher et très léger ICI

bien sur sans OS ni drivers à télécharger

:)

222078[/snapback]

ouai... avantageux pour ceux qui ont déjà un OS (avec liscence bien sur, cela va de soi :D )

222296[/snapback]

ca encore c'est un detail

bon ce doit etre moi mais bon c'est vrai que je suis pas tres chaud pour acheter un portable sur le net sinon c'est vrai qu'il est pas cher ... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...