Aller au contenu

outlook ou outlook express


Messages recommandés

je viens d'installer xp et le sp2, je suis en train de configurer mes comptes internets, sous me j'avais outlook express associe a ie, je me demande ce qui est mieux entre outlook et outlook express sous xp avec ie toujours :??:

 

ensuite, comment faire pour avoir les mails "en double", cad dans chacune des messageries associees, que je sois connecte a partir de me ou de xp :voila:

 

est-ce faisable quelle que soit la messagerie que j'utilise (outlook express sous me et potentiellement outlook sous xp) :/

 

 

merci de vos eclaircissements, je me demandais s'il fallait tout mettre dans le meme post ou en ouvrir 2 ou 3 differents :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Outlook est dans la suite office de M$, outlook express est gratuit.

 

Je dirais que Outlook est le mieux des 2 :voila: certains te diront de passer a thunderbird :D

pour les mail en double, je ne sais pas :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outlook express est on va dire la version light de Outllook, il est gratuit et fourni avec l'os. Sufisant pour beaucoup. Ce n'est en faites qu'un client mail tout simple. Tu prends les mails tu en écris... Il est comparable à thunderbird actuellement.

 

Outlook est lui payant, plus abouti, il dispose de fonction de calendrier, de management de contact bref plus complet. Thunderbird sera à son niveau ou meilleur (affaire de gout) quand Sunbird sera abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'arrange, car tout le monde y est habitue :D

 

par contre, sous xp pro et mcafee 7 entreprise, quand je veux configurer mon analyse mail, il me propose de definir outlook comme messagerie, je dis non, et a la fin, il me dit que la messagerie definie par defaut (outlook express dans mon cas) ne supporte pas les parametrages (ou quelque chose du style) et me redit d'installer outlook comme messagerie par defaut :coolspot:

 

on voudrait pas me forcer la main par hasard :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outlook permet de sauvegarder ta base de donnée en ne copiant qu'un seul fichier.

 

Cette base est compressible ( a cause des mail supprimés) alors que express ne compress pas ( il me semble)

 

Le fichier sauvegardé peut être réinjecté dans une nouvelle config en 1 minute, ce qui n'est absolument pas le cas de la version Express.

 

 

Outlook ets stable depuis sa version 97 ( 200 et XP sont bien meilleures)

Outlook express = caca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinjecter le PST ( Outlook complet) dans une nouvelle config prends 2 minutes. Express => plusieus heurezs en fonction de la taille de la base.

 

 

Echange Outlook express => outlook : possible ( contraire non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont fait de la merde la plus pure, j'ai eu de tres gros pb avec car je dois gérer plusieurs milliers de mails et ça a planté plusieurs fois.

Avantages de l'express :

- dispo de quelques utilitaires gratuits pour "remonter" les fichier corrompus

- le clic-droit/propriétés/afficher la source sur les mails qui permet de voir le contenu du mail sans l'ouvrir (quand on a un doute si c'est un virus ou non)

- gratuit

Avantages de l'autre :

- un seul gros fichier (mais tout n'est pas dedans !)

- calendrier

Je n'ai pas encore testé Thunderbird mais il a l'air pareil que l'express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>"un seul gros fichier (mais tout n'est pas dedans !)"

 

Si justement :bou: c'est ca qu'est génial lorsque tu fais migrer ( install nouveau PC ou réinstall PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens ce que j'ai dit : dans ce gros fichier tu n'as pas les propriétés de tes comptes emails, il te faut les exporter à part ou les recréer. Pour le carnet d'adresses je me pose la question, je ne sais plus. Mais c'est sur que si tu as pas mal de choses dedans tu n'as pas tout.

 

Pour info : hier apres-midi j'ai du réparer la boite réception d'outlook express d'un gars. Son fichier faisait 600mo et n'affichait plus qu'un seul message. Apres réparation il en avait 1291 ! Et ce n'est pas la premiere fois que je le fais. Dès que tu stockes plusieurs centaines ça commence à devenir instable. Une vraie merde ces programmes (les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai du réparer la boite réception d'outlook express "

 

La version Express est une merde et la dessus tout le monde à l'air en phase.

Mais concernant la version complete : effectivement les paramètres des comptes n'y sont pas ( 1 minute par compte) mais tout le reste => Ok ( messages, calendrier, contacts, ...

 

La version complete propose un outils de "compression" qui permet de corriger le prob ton tu parles => 600Mo pour 1 message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>fbicia : J'ai pas tester ca mais ca doit fonctioner.

Ce qui fonctione ( et ca c'est certain) c'est la sauvegarde, restauration d'une base outlook, par un simple copier/Coller. :D

 

Pour en revenir à la question de base : "outlook ou outlook express"

=> Outlook Complet :yais:

- Tout soft de chez n'importe qui plutot que outlook express :bou:

- Outlook Complet a partir de la version 97 car les 95 et autres sont nulles ( Bon = 97, 2000, XP, 2003...) :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ca marche pas :coolspot:

 

je m'explique: quand outlook me propose de recuperer les donnees de outlook express, il fait la recherche uniquement sur le meme systeme, cad xp, et non egalement sur 98 qui se trouve sur l'autre dd (apparemment c'est un transfert logiciel :) )

 

donc j'espere qu'en definissant outlook express comme messagerie, je vais pouvoir faire glisser le fichier de chaque compte de 98 a xp, puis ensuite tenter l'importation de express a outlook, mais ca va prendre du temps :D

 

a moins d'une autre idee :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton prob :

1° PC Outlook exp

2° PC Outlook compl

 

J'avais résolu le prob ( mais c'est un peu long) en :

1° installer le 2° PC avec outlook complet

2° installer outlook complet sur PC N°1

Au cours de l'install outlook propose de recup les fichers de outlook express ( dire OUI)

3° prendre le Outlook.pst qui a été créé et sur le vieux PC et le recopier sur nouveau PC.

 

C'est un poils long ( car install office sur vieux PC) mais ca marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...