Aller au contenu

outlook ou outlook express


Messages recommandés

c'est la meme idee que moi, mais dans l'autre sens :D (je fais d'abord glisser d'un systeme a l'autre via express, puis je recupere par outlook complet en l'installant) :frenchy:

 

question subsdiaire: j'ai 3 comptes differents (si-si :voila: ), comment outlook complet fait-il pour aller chercher le bon a chaque fois (j'ai pas trouve!) :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le fichier sauvegardé peut être réinjecté dans une nouvelle config en 1 minute, ce qui n'est absolument pas le cas de la version Express.

Je fais pourtant cette chose impossible très souvent. :voila:

 

Réinjecter le PST ( Outlook complet) dans une nouvelle config prends 2 minutes. Express => plusieus heurezs en fonction de la taille de la base.

Ben je dois être vachement bon alors parce que moi j'y arrive en 30 secondes.

 

La version Express est une merde et la dessus tout le monde à l'air en phase.

Je suis très satisfait de Outlook Express.

 

Le seul avantage de Outlook sur Outlook Express ce sont les fonctions complémentaires (agenda, gestion des contacts,...). Pour celui qui a juste besoin d'un client mail, Outlook Express est parfait.

 

Pour info : hier apres-midi j'ai du réparer la boite réception d'outlook express d'un gars. Son fichier faisait 600mo et n'affichait plus qu'un seul message. Apres réparation il en avait 1291 ! Et ce n'est pas la premiere fois que je le fais. Dès que tu stockes plusieurs centaines ça commence à devenir instable. Une vraie merde ces programmes (les 2).

J'ai 1502 mails sur mon Outlook Express .... jamais un problème. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Moustique : Il est vrai que je n'ai pas testé les toutes dernières version de Express, mais je trouve la version Complete tellement plus simple grace notemement à son seul fichier de config, que j'ai même pas envie de retester la version express :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis peu Thunderbird, pourquoi ne pas prendre celui-là pour un client mail simple? (sans agenda et tout) Pour remplacer Outlook express, rien de mieux je pense.  Pourquoi le remplacer? Car il est libre  :biere:

221545[/snapback]

Quel est l'intérêt de remplacer Outlook Express ???

 

.... hormis le stupide, mais très à la mode, militantisme anti-Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Question de feeling. J'ai avant de prendre thunderbird remplacé outlook pour mieux. Oui des qu'on remplace un produit microsoft on milite contre lui. Le seul militant ici c'est toi. Qu'apporte thunderbird par rapport à outlook express, je le préfère déjà quand on a plusieurs compte mail son interface est bien plus pratique et ça suffit grandement. On peut lui rajouter des plugins, outlook on ne peut pas....Après il fait comme lui, on peut écrire, recevoir du courrier...

Donc des que quelqu'un ne fait pas comme toi arrête de dire que c'est de la merde ou qu'on milite. La seul personne stupide ici c'est toi avec ton entêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'utilise outlook tout court, pourquoi ? pour les rappels, pour la réduction automatique de la taille des images jointes, pour une lecture rapide et des parametres de configuration aisés même pour plusieurs comptes (j'en ai 4).

Oui certainement thunderbird peut le faire, mais comme je l'ai dit pour Firefox, tant que ca marche, pourquoi changer ?

Aujourd'hui j'ai accepté Firefox et je tente progressivement de remplacer IE, j'ai trouvé des avantages et des defauts, alors j'essaie de faire avec, si je peux basculer dans le gratuit ca m'arrange un peu (oui IE est gratuit puisque integré a XP, mais je me comprend).

 

On peux proposer mais pas imposer, chacun ses besoins, en essayant on peut trouver mieux, mais pas en se faisant forcer la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis peu Thunderbird, pourquoi ne pas prendre celui-là pour un client mail simple? (sans agenda et tout) Pour remplacer Outlook express, rien de mieux je pense.  Pourquoi le remplacer? Car il est libre  :biere:

221545[/snapback]

Quel est l'intérêt de remplacer Outlook Express ???

 

.... hormis le stupide, mais très à la mode, militantisme anti-Microsoft.

221548[/snapback]

 

+1

 

Pourquoi? Question de feeling. J'ai avant de prendre thunderbird remplacé outlook pour mieux. Oui des qu'on remplace un produit microsoft on milite contre lui. Le seul militant ici c'est toi. Qu'apporte thunderbird par rapport à outlook express, je le préfère déjà quand on a plusieurs compte mail son interface est bien plus pratique et ça suffit grandement. On peut lui rajouter des plugins, outlook on ne peut pas....Après il fait comme lui, on peut écrire, recevoir du courrier...

Donc des que quelqu'un ne fait pas comme toi arrête de dire que c'est de la merde ou qu'on milite. La seul personne stupide ici c'est toi avec ton entêtement.

+1

 

 

:D

 

 

Completement d'accord avec vous deux. L'antimicrosoft est abusé, le promicrosoft aussi.

 

Pourquoi avoir opté pour thunderbird? J'aime bien l'icone, et pis ca fait joli avec firefox (qui lui n'est pas là que pour l'icone)

 

Comme le dit Erwan, je prefere aussi son interface, et la gestion des comptes par rapport à outlook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme je l'ai dit au depart du post, je ne suis pas "proprietaire" du portable, donc je ne peux pas faire tout ce que je veux, donc je n'ai le choix qu'entre outlook et outlook express :D et honnetement ca me suffit :o

 

je pense que je vais rester sur express (en sachant que je pourrais migrer sur outlook complet a n'importe quel moment :) )

 

 

au fait, que faut-il exactement recuperer pour recuperer tout d'un express vers un express, pour etre sur de ne rien oublier :heu:

 

et quand on passe de express a complet, avec plusieurs comptes, la migration est-elle egalement aisee, voir intuitive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'utilise outlook tout court, pourquoi ? pour les rappels, pour la réduction automatique de la taille des images jointes, pour une lecture rapide et des parametres de configuration aisés même pour plusieurs comptes (j'en ai 4).

Oui certainement thunderbird peut le faire, mais comme je l'ai dit pour Firefox, tant que ca marche, pourquoi changer ?

Aujourd'hui j'ai accepté Firefox et je tente progressivement de remplacer IE, j'ai trouvé des avantages et des defauts, alors j'essaie de faire avec, si je peux basculer dans le gratuit ca m'arrange un peu (oui IE est gratuit puisque integré a XP, mais je me comprend).

 

On peux proposer mais pas imposer, chacun ses besoins, en essayant on peut trouver mieux, mais pas en se faisant forcer la main.

221555[/snapback]

 

Car pour le browser c'est different. Un client mail quel qui soit permet de simplment lire ses mails question de feeling.

Pourquoi changer pour le browser? Car IE est totalement dépassé au niveau des standards, et tu galères toujour pour que ça s'affiche bien sous IE. Bref pour le moment il est pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme je l'ai dit au depart du post, je ne suis pas "proprietaire" du portable, donc je ne peux pas faire tout ce que je veux, donc je n'ai le choix qu'entre outlook et outlook express :D  et honnetement ca me suffit :o

 

je pense que je vais rester sur express (en sachant que je pourrais migrer sur outlook complet a n'importe quel moment :) )

 

 

au fait, que faut-il exactement recuperer pour recuperer tout d'un express vers un express, pour etre sur de ne rien oublier :heu:

 

et quand on passe de express a complet, avec plusieurs comptes, la migration est-elle egalement aisee, voir intuitive ;)

221588[/snapback]

 

Pour tout récupérer d'un Outlook Express (pour migrer vers un autre pc ou pour sauvegarder) :

-exporter chacun de ses comptes e-mail (ça fait un petit fichier chacun mais ça évite de tout reparamètrer avec les serveurs, les mots de passes, etc ...)

-exporter son carnet d'adresses en fichier texte séparé par des virgules

-copier tout le répertoire "application data\identities\<n°a la con>\microsoft\outlook" qui se trouve soit dans le repertoire windows soit dans ton dossier d'utilisateur (selon la version de windows)

-boire un coup :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASTRO, pour les 2 premieres phases, tu utilises des fonctionnalites, mais au niveau de quel logiciel :/

 

pour la 3eme, je pense que c'est le fichier cible que l'on trouve quand on fait un clic droit-proprietes sur le repertoire des messages recus :)

 

pour la 4eme, c'est la que je maitrise le mieux :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les comptes :

-menu outils/comptes, onglet courrier

-tu selectionnes le compte à exporter

-tu clique sur le bouton "exporter"

-tu choisis un emplacement et un nom pour enregistrer

 

Pour le carnet d'adresses :

-menu fichier/exporter/carnet d'adresses

-tu choisis "fichier texte avec séparateurs"

-tu choisis un emplacement et un nom pour enregistrer

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pourquoi n'essaie tu pas de télécharger le logiciel incredimail, il va rassembler toutes tes adresses mail dans un seul programme. (yahoo, hotmail,...)

En plus il est facile d'utilisation.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pourquoi n'essaie tu pas de télécharger le logiciel incredimail, il va rassembler toutes tes adresses mail dans un seul programme. (yahoo, hotmail,...)

En plus il est facile d'utilisation.

à+

222339[/snapback]

 

wouais c'est ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

avec plein de spyware en prime :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

MODE DETERRAGE=ON

 

Outlook permet de sauvegarder ta base de donnée en ne copiant qu'un seul fichier.

 

Cette base est compressible ( a cause des mail supprimés) alors que express ne compress pas ( il me semble)

Ben dans express on peut "décompacter", nan ?

 

La version Express est une merde et la dessus tout le monde à l'air en phase.
J'ai express depuis des lustres et j'ai jamais eu le moindre pb malgré des milliers de mails.

 

 

Aujourd'hui j'aimerais passer à TB pour l'antispam, mais Outlook me tenterait bien, pour son agenda (parce que j'ai pas de mémoire, et en plus je pourrai synchroniser avec l'Outlook du boulot). Un avis ? (autre que "Incredimail c'est mieux" ou "M$ c'est de la mayrde")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'ai express depuis des lustres et j'ai jamais eu le moindre pb malgré des milliers de mails.

 

Aujourd'hui j'aimerais passer à TB pour l'antispam, mais Outlook me tenterait bien, pour son agenda (parce que j'ai pas de mémoire, et en plus je pourrai synchroniser avec l'Outlook du boulot). Un avis ? (autre que "Incredimail c'est mieux" ou "M$ c'est de la mayrde")

 

 

Jamais eu de problemes non plus avec Outlook Express .. :respect:

 

Par contre vu la flopée de spams que je recevais sur mes mails @blue-hardware.com et vu que j'en avais marre de passer à chaque fois par "changer d'utilisateur" pour vérifier l'un ou l'autre de mes comptes (blue-hardware ou bhmag) et bien je suis passé il ya quelques mois à "Windows Live Mail".

 

 

bh-wlm.jpg

 

J'ai été étonné par ce petit soft et je regrette absolument pas le passage de Outlook Express à Windows Live Mail. Un seul soft qui récupére tous mes mails d'un coup (de tous mes comptes en meme temps) et qui me les rangent automatiquement et filtrent le spam automatiquement (le spam est supprimé d'entrée de jeu, les courriers louches rangés dans les courriers indésirables).

 

Résultat des courses : j'en suis tres content :)

 

Seul souci maintenant : je cherche un soft ou un moyen de faire régulierement un backup complet de tout ca.

Pas encore trouvé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outlook permet de sauvegarder ta base de donnée en ne copiant qu'un seul fichier.

 

Cette base est compressible ( a cause des mail supprimés) alors que express ne compress pas ( il me semble)

 

Le fichier sauvegardé peut être réinjecté dans une nouvelle config en 1 minute, ce qui n'est absolument pas le cas de la version Express.

 

 

Outlook ets stable depuis sa version 97 ( 200 et XP sont bien meilleures)

Outlook express = caca

 

Pas du tout d'accord ! :non:

J'utilise Outlook Express sur le PC professionel et sur mes PCs privés, ça marche très bien !

C'est vrai, il n'y a pas certaines fonctions (calendrier / agenda etc.) mais Outlook est une usine à gaz pour tous ceux, qui n'ont pas vraiment d'utilité de ces compléments.

Et pour la sauvegarde: Outlook Express crée pour chaque dossier un sous-répertoire dans 'Documents et setting/..'. Mais cela permet de ne sauvegarder qu'un seul dossier (ou plusieurs ou évidemment tous si on veut) et la restauraution est aussi facile (copier / Coller). Je viens d'en faire l'expérience...... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...