Aller au contenu

comment avoir mails sur pc differents


Messages recommandés

je poste quand meme:

 

comment avoir les mails du meme compte "en double" que je me connecte a partir de mon pc maison ou de mon portable (cad la totalite au fil de l'eau dans chaque messagerie de chaque pc) :D

 

de plus, meme question sur le meme pc avec la meme connexion mais a partir de 2 os differents :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste quand meme:

 

comment avoir les mails du meme compte "en double" que je me connecte a partir de mon pc maison ou de mon portable (cad la totalite au fil de l'eau dans chaque messagerie de chaque pc) :D

 

de plus, meme question sur le meme pc avec la meme connexion mais a partir de 2 os differents :biere:

219678[/snapback]

Facile.

 

Dans Outlook Express, il faut aller dans les propriétés du(des) compte(s) (menu "outils"), puis dans "avancés", il faut cocher "conserver une copie des messages sur le serveurs", ensuite il faut choisir une façon de supprimer les messages du serveurs.

 

Cette technique permet de relever ses e-mails depuis plusieurs PC différents sans que les messages soient effacés du serveur lorsque un des PC les a relevés. J'utilise cette fonction depuis mon bureau à la société et depuis mon bureau à la maison, ainsi mes e-mails arrivent tous sur les 2 PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci moustique, c'est exactement ce que je voulais, j'avais desactive cette coche, car meme quand j'avais receptionne mes messages, la page de garde de wanadoo me disait que j'avais encore des messages, et ca m'embetait :/

 

et quand c'est a partir du meme pc, et de os differents, tu penses que ca marche aussi :??: (ca je peux essayer c'est vrai :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais proposer de créer plusieurs comptes identiques dans Outlook de chaque PC ou alors d'utiliser le Webmail de son FAI.

 

Mais effectivement le fait de consulter ses mail avec la première méthode que je cite a le désaventage de rapatrier le mail dans le premier PC qui le consulte !

 

Mais grace à l'astuce de Moustique le problème est réglé , on en apprend tout les jours , merci Moustique ! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise MailWhasher au boulot, cela me permet d'être informé en temps réel de l'arrivée d'un nouvel mail. Quand c'est un mail à la con ou un spam, je le supprime directement. Quand c'est un mail utile, je le garde (éventuellement j'y réponds du boulot via l'inerface webmail de BH) pour le reconsulter et y reponds le soir en rentrant à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, vu que le serveur les garde, est-ce qu'a chaque fois que je receptionne a partir du meme pc et meme os, il me les remet tous, ou le serveur et mon systeme sont assez intelligents pour ne pas tout me reenvoyer :/

 

SEB, avec ton log, on peut, si j'ai bien compris, eliminer definitivement un mail sur le serveur, sans avoir besoin de le faire sur chaque pc :biere: (ca m'arrangerait vu le nombre de spam que j'ai actuellement :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la méthode que j'ai indiqué plus haut mais en cochant en plus la case "supprimer du serveur après suppression dans "éléments supprimés"" ET je coche "vider les messages du dossiers "éléments supprimés" en quittant".

 

Ainsi quand j'efface un mail, il ne revient plus sur l'autre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEB, avec ton log, on peut, si j'ai bien compris, eliminer definitivement un mail sur le serveur, sans avoir besoin de le faire sur chaque pc :biere:  (ca m'arrangerait vu le nombre de spam que j'ai actuellement :D )

219971[/snapback]

 

Oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 2 methodes pour arriver au meme resultat apparemment (abondance de bien ne nuit pas :D )

 

par contre, MOUSTIQUE, je pensais que, lorsqu'on supprimait un message dans elements supprimes, on etait en local sur le pc, sans interaction avec le serveur :/ vu le message propose, ce ne doit pas etre le cas, donc ca doit me convenir :applaudir2:

 

merci a vous deux :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, MOUSTIQUE, je pensais que, lorsqu'on supprimait un message dans elements supprimes, on etait en local sur le pc, sans interaction avec le serveur

Oui c'est vrai ... sauf si on coche la case "supprimer du serveur après suppression dans "éléments supprimés"", dans ce cas la suppression "en local" est répercutée sur le serveur. Alors que la méthode classique consiste à effacer automatiquement du serveur dès que le téléchargement a réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve toutes les rubriques, je vais m'y mettre et tester (plutot me familiariser :D ) pour m'habituer :biere:

 

mais avant, il faut que je comprenne pourquoi xp et mcafee 7 pro "ne veut pas" de outlook express comme messagerie par defaut (voir http://www.blue-hardware.com/forum/index.p...howtopic=17354)

 

merci bien :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...