Aller au contenu

Bruit


Brice

Messages recommandés

Oui, c'est probablement le roulement ou le palier d'un ventilo qui a laché.

 

Si c'est ça, il faut faire attention, le ventilo va se bloquer dans les prochaines minutes. Avec toutes les conséquences désastreuses que cela peut avoir si il s'agit du ventilo du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une sécurité sur le proc en cas de surchauffe ? :??:

219893[/snapback]

Si.

 

Sur les INTEL cela fonctionne relativement bien (mais pas toujours) et sur les AMD cela ne sert quasiment à rien.

 

Souvenez-vous de la vidéo édifiante de Tom's Hardware où ils avaient retiré le ventirad des différents processeurs. Les INTEL avaient tous survécu et les AMD avaient tous été détruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, je me lève je lis n'importe quoi. :D

Moustique ça évolue dans le temps. Les amd en sont pourvu maintenant de cette sécurité, avant non, enfin, à l'époque du test oui, mais il avait pris un vieux processeur aussi. C'était drôle mais pas vraiment bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC bruyant du jour au lendemain je connais... Quand j'ai acheté mon ancienne tour, j'avais un sifflement en début d'utilisation, c'était l'alim (qu'a claqué 2 mois après)...

 

Environ 2 ans après, un soir j'écoutais un CD mais le son n'était pas suffisament fort pour entendre un gros boucan... de ventilo... Le bruit semblait venir du ventilo de la boite, mais quand je l'ai bloqué pendant quelques secondes, le bruit continait, ce qui signifiait surement que ça venait du ventilo de l'Athlon... Le problème s'est estompé dans la soirée, bien que le ventilo ne tournait plus à vitesse constante... J'ai eu le problème pendant 1 ou 2 jours après, et ça s'est "arrangé" tout seul...

Surement une poussière dans le mécanisme du ventilo...

 

Et là avec ma nouvelle tour, pareil du bruit, au démarrage simplement, le ventilo du CPU qu'est trop froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça siffle, c'est sûrement un condenso qui fuit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein mon alim défectueuse elle a duré 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça va je n'ai rien qui déconne, à part mon ventirad qui fait un bruit de concorde, et mon téléphone qui bugue un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça (comme tout le monde un jour ou l'autre) sur mon vieux PC : uvrir l'UC et passer un coup d'aspirateur dedans en insistant sur les ventillos , si toujours du bruit sur le ventillo du bloc d'alim et bien démonter l'alim la sortir et à l'aide d'un cure-dent faire couler 2 goutes (pas plus) d'huile fine genre pour machine à coudre et ça repartira pour quelques mois en silence , moi après 6 mois j'ai dû changer le ventillo du bloc d'alim , mais de toute façon ce PC qui va sur 6 ans fait de plus en plus de bruit de partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça (comme tout le monde un jour ou l'autre) sur mon vieux PC : uvrir l'UC et passer un coup d'aspirateur dedans en insistant sur les ventillos , si toujours du bruit sur le ventillo du bloc d'alim et bien démonter l'alim la sortir et à l'aide d'un cure-dent faire couler 2 goutes (pas plus) d'huile fine genre pour machine à coudre et ça repartira pour quelques mois en silence , moi après 6 mois j'ai dû changer le ventillo du bloc d'alim , mais de toute façon ce PC qui va sur 6 ans fait de plus en plus de bruit de partout !

219961[/snapback]

 

J'ai oublier de préciser que c'est dans le palier du ventillo qu'il fallait mettre 2 goutes d'huile :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'était le ventilo du proco qui faisait un bruit épouvantable lors de l'allumage du pc :(

 

Solution :??: et bien l'éteindre & le rallumer (par l'interrupteur) et plus de bruit :bou:

 

Evidemment ça ne dure qu'un temps mais bon :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mon ventirad qui fait un bruit de feraille, alors je change la vitesse (j'augmente, je diminue, j'augmente, je diminue) et pis il fait un mega bruit, mais plus de bruit de feraille. Vivement le watercooling :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...