Aller au contenu

pb acquisition video


mandrego

Messages recommandés

Bonjour, je débute dans l'acquisistion vidéo. Je suis équipé d'un nouveau pc 1giga d'une carte graphique msi en agp 6600 gt avec une entrée vidéo (VIVO)et une carte d'acquisition vidéo hauppauge pvr 150.

Je souhaite pouvoir sauvegarder mes VHS sur DVD.

Je fais actuellement des test en rapatriant les images de ma TV sur mon pc. Les branchements m'ont permis d'obtenir l'image sur mon pc. J'utilise ulead studio 8 pour la capture. C'est quand j'enregistre que cela se gate. L'image est saccadée et il y a des décrochage.

J'ai sélectionner en option décodage mpeg secam, svideo. j'ai essayé les acquisitions avec ma carte graphique et ma carte d'acquisition

Y a t'il d'autres paramètres qui ne sont pas bons .

 

Merci pour votre aide. N'hésitez pas à me demander des précisions et à me faire faire des réglages de débutants.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis équipé d'un nouveau pc 1giga ...

:lol: Un PC de 1Ghz ne saurait pas être nouveau. :lol:

 

Un PC de 1Ghz est un vieux truc qui a trois ans.

 

C'est quand j'enregistre que cela se gate. L'image est saccadée et il y a des décrochage.

Normal, ton PC est beaucoup trop faible pour faire de l'acquisition directe en MPEG.

 

Il te faut soit un PC récent, soit une carte d'acquisition avec encodage MPEG en hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis équipé d'un nouveau pc 1giga ...

:lol: Un PC de 1Ghz ne saurait pas être nouveau. :lol:

 

Un PC de 1Ghz est un vieux truc qui a trois ans.

 

C'est quand j'enregistre que cela se gate. L'image est saccadée et il y a des décrochage.

Normal, ton PC est beaucoup trop faible pour faire de l'acquisition directe en MPEG.

 

Il te faut soit un PC récent, soit une carte d'acquisition avec encodage MPEG en hardware.

219903[/snapback]

 

Faut abuser non plus, 1giga c'est plutot bien et sinon pour ton info la carte d'acquisistion possède un encodage hardware. Alors si tu ne connais pas la réponse et ne perd pas ton temps à dénigrer le matériel des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut abuser non plus, 1giga c'est plutot bien.

Ecoute, je ne cherche pas à te vexer ou à dénigrer ton matériel. Mais il faut être réaliste, 1Ghz c'est pas bien du tout (surtout pour faire de la vidéo) et c'est un vieux truc totalement dépassé. Il y a au moins 2-3 ans qu'on ne vend plus ça que dans les brocantes.

 

En plus faut encore voir de quel proc il s'agit (Duron, Celeron, Pentium, ... ?????).

 

De toute façon, c'est une config trop faible pour faire de l'acquisition MPEG en temps réel.

 

... pour ton info la carte d'acquisistion possède un encodage hardware.

Et bien tant mieux. Mais je te signale que HAUPPAUGE annonce comme config minimale un Pentium 733Mhz, et les configs minimales sont toujours calculées au plus juste. En pratique il faut toujours être largement au-dessus pour que ça fonctionne sans problème.

 

Toi, si ton PC est un Pentium 1Ghz tu es à peine au-dessus du minimum c'est à dire en réalité que tu es trop juste.

 

Et si ton PC est un CELERON ou un DURON, là tu es carrément très en-dessous du minimum indispensable.

 

Et n'oublions pas aussi qu'il faut de la mémoire, un système propre et stable et un système sans résidents en tâche de fond.

 

Alors si tu ne connais pas la réponse et ne perd pas ton temps à dénigrer le matériel des autres.

Je fais du montage vidéo sur PC et de l'acquisition vidéo depuis de très nombreuses années et je connais très bien le sujet.

 

Ton PC est trop léger, je ne dis pas ça pour le plaisir de dénigrer mais parce que c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acquisition vidéo numérique et analogique c'est justement ce que je fais.

n'y aurait-il pas confusion entre Pocesseur tournant à 1 GHZ (très faible je l'accorde, quoi que j'ai fait des essais avec un PIII 500 MHZ en acquisition numérique et aucun soucis aucune image de perdue mon seul soucis était la FAT32 limitant mes fichiers à 4 GO soit 18mn de vidéo) et la mémoire RAM de 1 GO (confortable !) ?

 

Sinon mis à part ça ! les saccades sont dues à l'activation DMA qui n'est pas active sur ce PC et peut-être ? un manque de mémoire RAM si elle n'est pas e 1 GO , moi j'ai 512 MO pour la vidéo c'est bon.

 

Je ne comprend pas ce que vient faire la télé dans ce que tu veux faire ?

Moi j'ai branché un magnétoscope sur ma carte d'acquisition analogique et rien d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tele, je pense que c'est un abus de language: il controle sur la tele avant de l'avoir sur le pc :D

 

c'est vrai que la conf peut etre juste, moi j'ai qu'un PIII 800 avec 512mo de ram, je fais l'acquisition en avi (pas mpeg direct) et j'encode ensuite en mpeg, et la pas de pb :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Bonjour tout le monde,

 

Tu encodes sous quel format ?si tu encodes en 720 x 576 tu n'auras rien de bon,

 

si tu descends ton format nettement, tu auras moins de saccades.

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision concernant la config. Je parle bien de 1giga de RAM donc je confirme que c'est plus que bon et mon processeur est un AMD 3200+. Mon problème provient plus certainement d'un pb de réglage plutot qu'un pb de config je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de 1giga de RAM donc je confirme que c'est plus que bon et mon processeur est un AMD 3200+.

Dans ce cas, pas de doute la config est suffisante. Mais il faut comprendre, parler de "PC 1giga" ça évoque clairement un "PC 1Ghz". :voila:

 

Est-ce que le DMA est bien opérationnel ?

Quel chipset as-tu ?

A quelle résolution fais-tu l'acquisition ?

Avec quel bitrate ?

A combien de % est la charge processeur lors de l'acquisition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu fais ton acquisition, tu ne visionnes pas en meme temps l'image sur ta tele j'espere :coolspot:

et meme si ca saccade a l'ecran, comment est le fichier que tu obtiens au visionnage :/

 

ps: essaie de repondre comme tu peux aux differentes questions posees plus haut :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...