Aller au contenu

Combien de temps la garantie ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le 18 décembre dernier j'ai acheter un pc à Surcouf, mais je ne c'est pas du tout combien de temps dure la garantie :/

J'ai regarder sur la facture mais je vois rien qui me dit combien de temps elle dure :/

 

- Garanties.

Les bien vendus bénéficient de la garantie du fourniseur pour la durée indiquée par ce dernier, sauf dépôt-vente et stand surplus limités à 3 mois, sauf dispositions légales contraires, contre tous vices de fonctionement provenant d'un défaut de matière, de fabrication ou de conception.

Le vice de fonctionement doit paraitre durant la période de garantie.

Toutefois, la garantie est exclue :

- En cas d'erreur de manipulation ou de montage du client, si les vices de fonctionnement résultent d'une intervention sur les biens, effectuée sans autorisation ;

- Si le fonctionnement défectueux provient de l'usure normale du bien ou d'une négligence ou défaut d'entretien de la part de l'acheteur.

Le remplacement des pièces n'a pas pour conséquence de prolonger la durée précise au paragraphe ci-dessus, sauf dispositions légales contraires.

Par ailleurs, si l'expédition du bien est retardée pour une raison indépendante du vendeur, le point de départ de la période de garantie est repoussé sans que ce décalage puisse excéder 3 mois, sauf disposition légales contraires.

 

Merci :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une directive européenne impose aujourd'hui 2 ans pour TOUT.

 

Elle est appliquée depuis 2003-2004 par la majorité des marques mais elle n'est obligatoire à 100% que depuis le 1er janvier 2005.

 

Stricto sensu, Surcouf a le droit de ne te donner que 1 an de garantie, mais ce serait assez vache et pas très commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres moustique, depuis 2005, c'est 2 ans en garantie constructeur, avant, ce qui est ton cas, c'est au moins 1 an en constructeur, plus peut-etre en garantie vendeur, a verifier aupres du fabricant pour l'un et de surcouf pour l'autre :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par exemple pour ma 6600 GT acheter a surcouf j'ai 1 an a surcouf et 2 ans contructeur. je l'ai acheter en même temps que l'ordinateur, donc ca doit ètre 1 an pour le pc chez surcouf ? et pour la garantie contructeur je sais pas :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est valable pour quoi exactement :??:

Pour TOUT.

 

 

Maintenant la règle est claire et catégorique, le vendeur DOIT donner 2 ans de garantie, que cela lui plaise ou non. Et la loi est aussi très claire sur un autre point : toute clause qui réduit la garantie à moins de 2 ans est automatiquement nulle et non avenue.

 

Pendant 2 ans c'est donc bien le vendeur qui assume la garantie, il peut vous proposer de passer en direct chez le fabricant mais il ne peut pas vous l'imposer. Si le consommateur le souhaite, il peut jusqu'au 730ème jour confier l'objet défectueux au vendeur et exiger que celui-ci assure lui-même toutes les démarches ou tous les envois.

 

En outre, la nouvelle règlementation prévoit que si le vendeur disparait ou fait faillite, le consommateur est en droit d'exiger du fabricant ou de l'importateur qu'il supporte la garantie de 2 ans, là encore pas question que le fabricant ou l'importateur ne soit pas d'accord, on ne lui demande pas son avis.

 

 

 

J'ai un article dans une revue juridique à laquelle je suis abonné. Si il y a des gens intéressés, je peux essayer de remettre la main dessus et la scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te crois, MOUSTIQUE :mmm:

 

mais j'ai sous les yeux des pubs recentes ou des cles usb, un pc packard bell, un ecran lcd (la liste est longue...) ne sont garantis qu'un an, d'ou mon insistence et mon interet pour ton article (qui je pense n'est pas propre a la BELGIQUE) :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait cool que tu le scanes :biere:

 

 

AsRspn ça se prononce chtaya, devinez ce que ça veut dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...